Recherche Kunena

Mot-clé

Finances VO² ?

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 9 mois #97922 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Finances VO² ?
Un petit don pour VO2 même si je me retrouve moins dans le forum.
En complément j'ai fait passer l'info a un annonceur potentiel.
Copie du message en MP pour JFD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10981
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 9 mois #97951 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Finances VO² ?
Un grand merci à vous tous pour vos dons (et actions qui m'ont été annoncées par MP/Mail).

A ce jour, il y a en caisse désormais de quoi tenir 4 mois à peu près.

Coté fonctionnement de VO2, il est évident que le fonctionnement sur les dons 'simples' ne permet plus d'assurer la pérennité du site. Le travail a commencé pour modifier des choses et essayer d'arriver à trouver un modèle de fonctionnement qui reste le plus proche possible de l'esprit que Skippy a impulsé depuis la création. Je vais mettre à profit ces 4 mois devant VO2 avec l'aide de Skippy, Gawain et très probablement Guyrando pour mettre en place les choses qui permettront d'arriver à boucler le budget annuel de VO2 de manière plus pérenne.

Voilou
Jean-François
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 9 mois #97957 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Finances VO² ?
On ne vous remercieras jamais assez les gars pour tout le travail que vous faites pour...nous finalement

C'est pourquoi je pense qu'il faut que l'on continue à participer pour que l'on se sente acteur (et un petit peu "propriétaire") de ce site qui nous réunit tous

Donc ne pas hésiter à battre le rappel dès que le besoin se fait sentir, on est assez nombreux ( et même si c'est pas défiscalisé ;-) )

D'ailleurs si certains étaient tentés pour donner à un certain grand parti qui est dans la mouise actuellement ( :whistle: ) ils peuvent en profiter pour prélever 15% en faveur de VO²
15% c'est le montant de la taxe que Mme Bachelot à imposé sur les mutuelles pour financer la gabegie de la sécu
et comme le vélo c'est bon pour la santé...........

bon je sors

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10981
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 9 mois #97961 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Finances VO² ?
Ah, oui j'ai oublié de préciser : les dons resteront une source de financement. C'est dans mon esprit tellement évident que j'ai oublié de l'indiquer :blush: Simplement, il faut alléger cette source là pour avoir une meilleure pérennité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 9 mois #97965 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Finances VO² ?
C'et la moindre des choses de ce bouger pour vous : un juste retour des choses. :pinch:
Petite idée : une alerte récurant sur le forum ou mieux un compteur bien visible qui afficherais le nombre de jours d'ébergement encore financé.
Cela pourrais nous informer sur l'état des finances et nous aiderais a garder ca en tète.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 9 mois #97972 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Finances VO² ?

C'et la moindre des choses de ce bouger pour vous : un juste retour des choses. :pinch:
Petite idée : une alerte récurant sur le forum ou mieux un compteur bien visible qui afficherais le nombre de jours d'ébergement encore financé.
Cela pourrais nous informer sur l'état des finances et nous aiderais a garder ca en tète.


+1 je pensais à çà moi aussi hier :yaisse:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 9 mois #97974 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Finances VO² ?
Où en est le projet "goodies" avec Didier?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10981
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 9 mois #97996 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Finances VO² ?

C'et la moindre des choses de ce bouger pour vous : un juste retour des choses. :pinch:
Petite idée : une alerte récurant sur le forum ou mieux un compteur bien visible qui afficherais le nombre de jours d'ébergement encore financé.
Cela pourrais nous informer sur l'état des finances et nous aiderais a garder ca en tète.


+1 je pensais à çà moi aussi hier :yaisse:

Je comprends ce que vous indiquez. Les difficultés que VO2 travers à ce jour ne doivent néanmoins pas avoir comme conséquence de mettre un compte à rebours systématique sur la page d'accueil (par exemple). Le but de VO2 n'est pas cela quand même. Je le trouve trop prégnant pour ma part (même si je me répète, je comprends). Je vais vraiment tâcher de trouver une solution qui permette d'assurer une meilleure stabilité. Jene verrais cela qu'en dernière extrémité ;-)

Où en est le projet "goodies" avec Didier?

Eh bien ,j'ai passé les fichiers vectorisés VO2 à DPL il y a quelques temps déjà. Mais Didier est très chargé au niveau boulot professionnel en ce moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eddy
  • Portrait de eddy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #101807 par eddy
Réponse de eddy sur le sujet Re: Finances VO² ?
J' ai vu qu' il ce fait des associations _ avec des membres un bureau élue ect... ( loi 1901 ). Elue par des membres cotisants . Bien sur il s'agit d' une cotisation minime ( 25 à 30 . E ) et tout ça se fait dans un but amical et non lucratif avec un repas fin d'année ( chacun participe ! ) , il peu y avoir aussi des rencontre annuelle organisées .....
C'est uniquement une idée en voyant ce sujet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10981
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 6 mois #101812 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Finances VO² ?
Merci de cette remontée de sujet. Très prochainement, des nouvelles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eddy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 10 ans 6 mois #101886 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Finances VO² ?

Merci de cette remontée de sujet. Très prochainement, des nouvelles.


N'oublie pas de me faire signe :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10981
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #101892 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Finances VO² ?
Oui, oui : pas de souci :wink: Et comme demandé, il restera bien sur la possibilité à tout un chacun de contribuer.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 6 mois #101977 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: Finances VO² ?

C'et la moindre des choses de ce bouger pour vous : un juste retour des choses. :pinch:
Petite idée : une alerte récurant sur le forum ou mieux un compteur bien visible qui afficherais le nombre de jours d'ébergement encore financé.
Cela pourrais nous informer sur l'état des finances et nous aiderais a garder ca en tète.


+1 je pensais à çà moi aussi hier :yaisse:

Je comprends ce que vous indiquez. Les difficultés que VO2 travers à ce jour ne doivent néanmoins pas avoir comme conséquence de mettre un compte à rebours systématique sur la page d'accueil (par exemple). Le but de VO2 n'est pas cela quand même. Je le trouve trop prégnant pour ma part (même si je me répète, je comprends). Je vais vraiment tâcher de trouver une solution qui permette d'assurer une meilleure stabilité. Jene verrais cela qu'en dernière extrémité ;-)

Où en est le projet "goodies" avec Didier?

Eh bien ,j'ai passé les fichiers vectorisés VO2 à DPL il y a quelques temps déjà. Mais Didier est très chargé au niveau boulot professionnel en ce moment.


Je suis en train de préparer la rubrique VO2 sur le site, je pense qu'il sera en ligne semaine prochaine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #101980 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Finances VO² ?

C'et la moindre des choses de ce bouger pour vous : un juste retour des choses. :pinch:
Petite idée : une alerte récurant sur le forum ou mieux un compteur bien visible qui afficherais le nombre de jours d'ébergement encore financé.
Cela pourrais nous informer sur l'état des finances et nous aiderais a garder ca en tète.


+1 je pensais à çà moi aussi hier :yaisse:

Je comprends ce que vous indiquez. Les difficultés que VO2 travers à ce jour ne doivent néanmoins pas avoir comme conséquence de mettre un compte à rebours systématique sur la page d'accueil (par exemple). Le but de VO2 n'est pas cela quand même. Je le trouve trop prégnant pour ma part (même si je me répète, je comprends). Je vais vraiment tâcher de trouver une solution qui permette d'assurer une meilleure stabilité. Jene verrais cela qu'en dernière extrémité ;-)

Où en est le projet "goodies" avec Didier?

Eh bien ,j'ai passé les fichiers vectorisés VO2 à DPL il y a quelques temps déjà. Mais Didier est très chargé au niveau boulot professionnel en ce moment.


Je suis en train de préparer la rubrique VO2 sur le site, je pense qu'il sera en ligne semaine prochaine !!!


B) Didier, merci 1000 fois :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10981
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 6 mois #102350 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Finances VO² ?
Bonsoir à tout le monde.

Comme indiqué il y a quelques jours, voici un point sur l'avancement des choses par rapport au fonctionnement de VO2 Cycling.

Suite aux inquiétudes récurrentes relativement au financement de l'hébergement de VO2 Cycling, comme je l'avais indiqué dans mon intervention d'il y a 3 mois et demi ), il était nécessaire de doter VO2 d'une structure qui permette une pérennisation de son fonctionnement autant que faire se peut. Ceci réalisé dans un cadre légal qui permettra à VO2 d'émettre des factures pour les contributions reçues de la part de professionnels, chose qui n'était pas possible jusqu'à présent (location bannière page d'accueil par exemple) et facilitera aussi les opérations tenues.

Il a donc été choisi comme support une structure de type association sans but lucratif. Association dont le but est la maintenance, l'exploitation et l'animation du site VO2Cycling. Le bureau de l'association est constitué de la manière suivante :

Président : GuyRando
Trésorier : Skippy
Secrétaire : Gawain
Membres honorifiques : FredHamster et ma pomme.


Du point de vue fonctionnement, rien ou très peu va changer. La possibilité de faire des dons Paypal à titre personnel reste tout à fait en place :yaisse: On rajoutera sur le site une rubrique de type "mentions légales" où l'on indiquera les coordonnées de l'association.

Voilà de manière synthétique. Maintenant, il reste à recontacter les personnes qui avaient manifesté un intérêt pour nous aider dans le courant de l'été.

Prochainement, l'action de DPL relativement aux goodies sera annoncées sur le sujet dédié à ces goodies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 6 mois #102352 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Finances VO² ?
:good: merci à vous!

et longue vie à VO²

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 6 mois #102395 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Finances VO² ?

Bonsoir à tout le monde.

Comme indiqué il y a quelques jours, voici un point sur l'avancement des choses par rapport au fonctionnement de VO2 Cycling.

Suite aux inquiétudes récurrentes relativement au financement de l'hébergement de VO2 Cycling, comme je l'avais indiqué dans mon intervention d'il y a 3 mois et demi ), il était nécessaire de doter VO2 d'une structure qui permette une pérennisation de son fonctionnement autant que faire se peut. Ceci réalisé dans un cadre légal qui permettra à VO2 d'émettre des factures pour les contributions reçues de la part de professionnels, chose qui n'était pas possible jusqu'à présent (location bannière page d'accueil par exemple) et facilitera aussi les opérations tenues.

Il a donc été choisi comme support une structure de type association sans but lucratif. Association dont le but est la maintenance, l'exploitation et l'animation du site VO2Cycling. Le bureau de l'association est constitué de la manière suivante :

Président : GuyRando
Trésorier : Skippy
Secrétaire : Gawain
Membres honorifiques : FredHamster et ma pomme.


Du point de vue fonctionnement, rien ou très peu va changer. La possibilité de faire des dons Paypal à titre personnel reste tout à fait en place :yaisse: On rajoutera sur le site une rubrique de type "mentions légales" où l'on indiquera les coordonnées de l'association.

Voilà de manière synthétique. Maintenant, il reste à recontacter les personnes qui avaient manifesté un intérêt pour nous aider dans le courant de l'été.

Prochainement, l'action de DPL relativement aux goodies sera annoncées sur le sujet dédié à ces goodies.


Elle est déjà créée cette association ou c'est en cours ??? Comment s'appelle ou s'appellera t'elle ???

Un vrai faire part contient des infos sur le nouveau né son nom, son poids, sa taille, sa date de naissance, sa couleur de cheveux ( avec une photo ) pas que sur ses parents :petard: parents qui sont tous appréciés ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10981
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #102399 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Finances VO² ?
Tant que tu y es, dis que l'on a foiré la présentation :P :P :lol: Pour la photo, ben y a pas. Nous n'étions pas tous présents en un même lieu lors de la naissance...

Alors l'association est sur les rails depuis le 30 22 Septembre grâce à la diligence de Gawain/Guyrando ;-)
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par jfd_. Raison: Modif date foirée :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #102401 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Finances VO² ?
Bonjour Phil,

L'association a été crée lors d'une AG constitutive le 22 septembre dernier.
Nous avons d'ores et déjà mis en place un certain nombre d'outils nécessaires à son fonctionnement (ouverture du compte en banque, compte paypal...).
Elle fonctionne d'ores et déjà (et même plutôt très activement vu l'investissement quotidien de chacun des membres du bureau).

Edit: les membres honorifiques n'étaient en effet pas à l'AG constitutive...et le bureau n'a pas fait de photo lors de la signature.
Le 30 septembre est la date d'ouverture du compte en banque. La création de l'association a précédé de quelques jours.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 6 mois #102402 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Finances VO² ?

Bonjour Phil,

L'association a été crée lors d'une AG constitutive le 22 septembre dernier.
Nous avons d'ores et déjà mis en place un certain nombre d'outils nécessaires à son fonctionnement (ouverture du compte en banque, compte paypal...).
Elle fonctionne d'ores et déjà (et même plutôt très activement vu l'investissement quotidien de chacun des membres du bureau).

Edit: les membres honorifiques n'étaient en effet pas à l'AG constitutive...et le bureau n'a pas fait de photo lors de la signature.
Le 30 septembre est la date d'ouverture du compte en banque. La création de l'association a précédé de quelques jours.


Heureux de voir que le petit a un Mois et qu'il se porte pour le mieux, il semble que l'accouchement se soit bien passé et que les parents sont aux anges :good: et se chargent tous de biberons et des couches :lol: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena