Recherche Kunena

Mot-clé

Finances VO² ?

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 13 ans 1 semaine #53788 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
Surtout pas de restriction d\'accès au site (bases de l\'entraînement, forum) ! Seulement sur des éléments très précis (plans, peut-être aussi une partie du forum - à créer - réservée aux discussions tournant autour de nos propres plans d\'entraînement).
Si VO2 fonctionne aujourd\'hui, c\'est grâce à cette ouverture d\'une partie générale très riche et très attractive. Donc il faut la garder telle quelle.

fcmax écrit:

Lorsque l\'on se licencie dans un club on trouve normal de payé une cotisation pour la vie du club, ici on est virtuel mais les infos, conseils, dialogue sont tellement riche, que cela me parait normal d\'opter pour cette solution .

D\'ailleurs - c\'est peut-être totalement absurde, mais bon je me lance -, ne serait-ce pas envisageable de créer un club VO2 ? Je suis peut-être isolé dans ce cas, mais je suis non-licencié ; et plutôt que de prendre une carte au club du coin dont je partage peu les objectifs, et où les regroupements se font à des moments pas pratiques pour moi (et en plus leur maillot est moche :lol: ), j\'aimerais autant porter les couleurs de VO2 \"officiellement\"... C\'est envisageable, ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 1 semaine #53793 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
Un système de don simple (type paypal?)
volontaire anonyme, avec une fenetre présente sur toutes les pages, expliquant le pourquoi de la démarche et faisant apparaitre le total des dons et le total des cout de fonctionnement.
Simple et chacun pourra celon ses moyens et envies s\'investir plus ou moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 1 semaine #53795 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
Il y a quel que années je faisais des courses de voitures sans permis avec mes copain de lycée.
Pour boucler le budgé nous avions lancé un souscription \"les amis de : \" et fait figuré les nom des donateurs sur la voiture.

Ne pourai ton pas crer une page sur le site ou les donateurs pouron ce faire conaitre et y déposer leurs non ou logo pour les entreprise.
Le fait de plblier le nom des donateur permet aux entreprise de sprosoriser et de passer cela dans le budget comunication.

La bonne solution et peut-être un mixte de la solution participation a la vie d\'un club et souscription.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #53796 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
stam écrit:

.../...
D\'ailleurs - c\'est peut-être totalement absurde, mais bon je me lance -, ne serait-ce pas envisageable de créer un club VO2 ? Je suis peut-être isolé dans ce cas, mais je suis non-licencié ; et plutôt que de prendre une carte au club du coin dont je partage peu les objectifs, et où les regroupements se font à des moments pas pratiques pour moi (et en plus leur maillot est moche :lol: ), j\'aimerais autant porter les couleurs de VO2 \"officiellement\"... C\'est envisageable, ça ?

Cette idée avait été évoquée il y a environ deux ans. Je ne me souviens plus qui avait poussé un peu les recherches pour voir ce que cela implique (Charly42?) et auprès de quelle fédé. En final, il avait été décidé de ne pas passer à l\'acte, VO2 ne devant pas être source de travail conséquente supplémentaire pour Ivan. Mais peut-être l\'idée est-elle à remettre sur le tapis dans un sujet dédié?

Je suis comme toi sinon (non-licencié).
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 semaine #53799 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
j\'avais regardé du côté de la ffc pour un team... :pafmur:

pour un club:
ffc club

cela reste , je pense, compliqué

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 13 ans 1 semaine #53803 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
Disons que si ça intéresse du monde, c\'est compliqué mais pas inutile ; si ça n\'est pas le cas... c\'est tout de suite moins tentant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 semaine #53809 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
stam écrit:

Disons que si ça intéresse du monde, c\'est compliqué mais pas inutile ; si ça n\'est pas le cas... c\'est tout de suite moins tentant.


un club ça demande que des gens s\'impliquent, et qu\'ils passent du temps, ça impose des réunions (au mini une AG)

mais rien n\'est insurmontable.

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 jours #53838 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
Je suis pour le système de don annuel.

On trouve tous un plaisir certain à se retrouver sur ce forum, on y trouve un lieu d\"échange de qualité et convivial. Alors pour moi, cela vaut bien quelques euros.

Yvan, à combien estimes-tu le nombre de forumeurs réguliers ? Cela donnerait pour commencer une idée du \"don moyen\" qui devrait être envoyé par chacun et puis on verra s\'il faut compléter.

Pour ce qui est de la pub, ne rentrerait-on pas dans une démarche commerciale ? Et donc besoin de constituer une entité juridique légalement apte à recevoir ces rétributions ? Je ne connais pas le droit français à ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 jours #53841 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
Sur certains forum où ce système de \"dons\" existe, les membres accèdent au rang de \"VIP\" qui donne accès notamment à un menu spécifique (un espace d\'échange entre membres disons \"concernés\" par le forum).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 jours - il y a 13 ans 6 jours #53842 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
Merci à tous pour vos contributions !!! Très enrichissant ;-)

Suite à vos commentaires et aux discussions avec Gawain et JFD voici notre approche !!!

Pour faire vivre VO2 il faut par année 480 Euro si on reste sur ce serveur qui est un mulet ou 750 Euro pour avoir un serveur digne de ce nom !!!

1) Une opération ponctuelle via la boutique va permettre aux membres de faire un don. La démarche est anonyme. On peut choisir la valeur du don 2,5,10 Euro. Bien sûr on peut choisir la quantité ex: 2 x 5 Euro = 10 Euro. Cette opération devrait durer 2/3 semaines selon le succès de l\'opération.
Une Newsletter sera envoyée chaque semaine pour vous informer de la somme récoltée. Des que les fonds suffisent à la survie de VO2 la boutique sera fermée . :yaisse:

www.vo2cycling.fr/index.php?option=com_virtuemar...ory_id=10&Itemid=130


2) Un lien permanent \"Faire un don\" est mis dans l’entête du site. Ceci devrait permettre de récolter tout au long de l\'année des fonds pour l\'année suivante. On sait jamais si de gentils visiteurs jugent VO2 utile et intéressant. :whistle:

Voili voilou !!!!

En espérant que notre démarche vous satisfait !!!

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 6 jours par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 6 jours #53850 par chrismoi747
Réponse de chrismoi747 sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
JFD_ écrit:

stam écrit:

.../...
D\'ailleurs - c\'est peut-être totalement absurde, mais bon je me lance -, ne serait-ce pas envisageable de créer un club VO2 ? Je suis peut-être isolé dans ce cas, mais je suis non-licencié ; et plutôt que de prendre une carte au club du coin dont je partage peu les objectifs, et où les regroupements se font à des moments pas pratiques pour moi (et en plus leur maillot est moche :lol: ), j\'aimerais autant porter les couleurs de VO2 \"officiellement\"... C\'est envisageable, ça ?

Cette idée avait été évoquée il y a environ deux ans. Je ne me souviens plus qui avait poussé un peu les recherches pour voir ce que cela implique (Charly42?) et auprès de quelle fédé. En final, il avait été décidé de ne pas passer à l\'acte, VO2 ne devant pas être source de travail conséquente supplémentaire pour Ivan. Mais peut-être l\'idée est-elle à remettre sur le tapis dans un sujet dédié?

Je suis comme toi sinon (non-licencié).


Velotrainer fonctionne sur ce principe: Il y a une partie \"membres\" qui est gratuite et une partie \"adhérents\" qui est payante... Le site est d\'ailleurs une association officielle qui je crois est affilié à une fédé (Ufolep il me semble...)
L\'idée n\'est pas mauvaise mais ne satisfera peut être pas le plus grand nombre... :wonder:

FredL écrit:

Yvan, à combien estimes-tu le nombre de forumeurs réguliers ? Cela donnerait pour commencer une idée du \"don moyen\" qui devrait être envoyé par chacun et puis on verra s\'il faut compléter.


Oui bonne question... Combien de fidèles sur le site Ivan?
Pour le serveur à 750€, à une trentaine cela fait 25€ par an, personnellement si beaucoup en ont la possibilité (sans obliger personne bien sûr...) je serais près à contribuer à cette hauteur pour surfer tranquille car c\'est vrai qu\'actuellement le surf est difficile...

Une façon de financer aussi est pourquoi pas la création d\'un jeu style pronos avec une petite contribution des participants... Un site perso que je fréquentais à fais ce genre de truc et à récupérer plus qu\'espéré pour exister et en échange quelques lots modestes étaient à la clefs... C\'était plus le plaisir de jouer ensemble qu\'autre chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 jours #53854 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
skippy écrit:

Merci à tous pour vos contributions !!! Très enrichissant ;-)

Suite à vos commentaires et aux discussions avec Gawain et JFD voici notre approche !!!

Pour faire vivre VO2 il faut par année 480 Euro si on reste sur ce serveur qui est un mulet ou 750 Euro pour avoir un serveur digne de ce nom !!!

1) Une opération ponctuelle via la boutique va permettre aux membres de faire un don. La démarche est anonyme. On peut choisir la valeur du don 2,5,10 Euro. Bien sûr on peut choisir la quantité ex: 2 x 5 Euro = 10 Euro. Cette opération devrait durer 2/3 semaines selon le succès de l\'opération.
Une Newsletter sera envoyée chaque semaine pour vous informer de la somme récoltée. Des que les fonds suffisent à la survie de VO2 la boutique sera fermée . :yaisse:

www.vo2cycling.fr/index.php?option=com_virtuemar...ory_id=10&Itemid=130


2) Un lien permanent \"Faire un don\" est mis dans l’entête du site. Ceci devrait permettre de récolter tout au long de l\'année des fonds pour l\'année suivante. On sait jamais si de gentils visiteurs jugent VO2 utile et intéressant. :whistle:

Voili voilou !!!!

En espérant que notre démarche vous satisfait !!!

Ivan


:good: Merci pour l\'investissement générale et surtout le tient ivan ainsi que celui des modérateurs.

A nous maintenant de faire en sorte que vo2 vive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 6 jours #53882 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
Il pourrait aussi y avoir une solution qui coûte zéro, en utilisant nos \"bouts\" de forfaits téléphoniques de fin de mois qui sont souvent perdus.
Avec le système Allopass ?
J\'avais acheté une fiche technique avec ce moyen, on appelle un numéro surtaxé (environ 1,5-2,00 euros), et une grosse partie va au bénéficiaire, l\'autre à la société Allopass : www.allopass.com/fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 6 jours #53884 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
Sauf que les numéros surtaxés ne sont pas comptés dans le forfait..

Donc tu donnes 2 euros en hors forfait, mais skippy n\'en touche que 1 ou 1,5.. donc c\'est pas le plus rentable, autant utiliser paypal ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 jours #53902 par briosa85
Réponse de briosa85 sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
L\'idée du don paypal est excellente, et si tous les membres joue le jeu on arrivera vite aux 750euros et à faire vivre le site. ;)

Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 5 jours #53927 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
un petit baromètre des dons reçus sur le site ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 jours #53929 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
ecoffeys écrit:

un petit baromètre des dons reçus sur le site ?


Cela ne fait que 2 jours. On est encore bien loin du compte. Mais je fais confiance aux membres ;-)

Merci à ceux qui ont déjà contribué :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 5 jours #53941 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
skippy écrit:

ecoffeys écrit:

un petit baromètre des dons reçus sur le site ?


Cela ne fait que 2 jours. On est encore bien loin du compte. Mais je fais confiance aux membres ;-)

Merci à ceux qui ont déjà contribué :cheer:


avec la mastercard il me dis...
The card you entered cannot be used for this payment. Please enter a different credit or debit card number. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 4 jours #54028 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
info à lulu
Master card pour moi pas de probleme
du moins je l\'espere.
Ivan nous avertira peut etre si notre participation
est bien arrivé au bon endroit ???

@micalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 jours #54030 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sponsoring VO² ?
@lulu

As-tu bien cliqué sur Mastercard ?

@RITONROULEUR

Oui je ocnfirme pas de soucis, merci :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena