Recherche Kunena

Mot-clé

Paris-roubaix vtt

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois #55178 par MiKL
Paris-roubaix vtt a été créé par MiKL
Bonjour à tous,

dimanche prochain je participe au raid paris-roubaix vtt (120km).
je sais que ce n'est pas une course mais je voudrais être au mieux ce jour là !

j'ai suivi +/- la préparation proposée... sur le site:good:

il y a 15 jours,j'ai fait une petit coupure d'une semaine et j'ai repris doucement. Ce we, j'ai (pour mon niveau) accumulé les km: 50 en route vendredi, 100 en route dimanche et 100 en VTT (mais sur route) lundi.

Ma question : qu'est ce que je fait jusqu'à dimanche ? :icon_ohwell
à priori, je pensais rouler tranquille 2h jeudi et faire 40' de ht samedi. Vous en dites quoi ?

En fait j'hésite entre :

couper jusqu'à dimanche

ou monter en puissance jusqu'à dimanche (j'ai coupé la dernière semaine d'avril, je me sens donc bien).

d'un autre côté, je n'ai jamais fait aussi long en vtt (4h-5h de vélo ok mais au delà :wonder: )

Merci pour vos réponses :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #55181 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Paris-roubaix vtt
Salut,

Tout couper pendant une semaine, personnellement je n'aime pas trop.
Je ne suis pas nécessairement partisan de ton autre solution non plus. Car durcir le ton au fur et à mesure de la semaine, c'est risquer d’entamer tes ressources.

Personnellement, je placerai des séances relativement courtes (pas plus d'1h30) jusqu'à jeudi avec un peu d'intensité. Pas pour développer quoi que ce soit, car c'est trop tard, mais pour te maintenir et jauger de ta forme. Après, une petite séance ballade vendredi et éventuellement un déblocage/test du vélo samedi.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #55191 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Paris-roubaix vtt

il y a 15 jours,j'ai fait une petit coupure d'une semaine et j'ai repris doucement.


Alors là grave erreur !!!

Tu devrais lire la rubrique entraînement concernant les charges d'entraînement et l’affûtage :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #55196 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Paris-roubaix vtt
Oui, c'est vrai. Je n'avais pas relevé ton histoire de coupure d'il y a 15 jours. Pourquoi as-tu fait cela? Blessure? Virus?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois #55198 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Re: Paris-roubaix vtt
eeeeuh...

rien de tout cela, en fait j'ai rien fait pdt 6 jours (mise à part couper mes sapins). C'était ma semaine de récup prévue. Je me "force" à alléger 1 semaine sur 4. Je me suis rendu compte que (ou plutot je crois que) je fonctionne bien comme ca. J'étais même content de moi car mes deux dernières "semaines light" ont été respectée et plus ou moins planifiées.

Ici je suis reparti pour un cycle de trois semaines avec au milieu, comme point d'orgue, le paris roubaix vtt.

J'ai d'ailleur un problème parceque j'ai tendance à rouler trop la première semaine de "reprise" et moins les deux autres... après une semaine sans vélo, le km me manque... c'esyt grave docteur :blush:

Ceci dit, c'est n'est que ma deuxième "saison-préparation" de vélo (31 ans) et grace au site, je m'amuse sur un vélo :good: mais j'ai pas encore beaucoup de repères...

mon prochain objectif le final de la xème étape du TDF, montée du tourmalet et arrivée à luz ardiden...;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #55200 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Paris-roubaix vtt
C'est en effet nécessaire de garder des semaines de récupération. Maintenant, je ne suis pas sûr que celle-ci soit idéalement placée. Et semaine de récupération relative ne veut pas dire ne rien faire mais alléger lal charge.
Pour programmer ta préparation, il faut partir à rebours depuis l'objectif.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 13 ans 3 mois #55220 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Paris-roubaix vtt
Bien vu, Gawain.
J'ai aussi l'impression que tu n'as pas vraiment d'objectif, MiKL ? Du coup, difficle de faire une vraie programmation, ou placer judicieusement les semaines de récup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #55234 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Paris-roubaix vtt
@MiKL

Je me "force" à alléger 1 semaine sur 4.


Attention au format pré-établit. Ne pas hésiter à s'écouter et modifier le plan.

Là tu aurais sans doute mieux fait de continuer et de surcompenser les 2 semaines avant ton objectif :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois #55237 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Re: Paris-roubaix vtt
Merci pour vos réponses.

@skippy : sans doute ... et comme ce n'est que ma deuxième année de vélo, je commence seulement à arriver a structurer mon entrainement... concilier famille, météo, boulot, planning pas tjs facile :blink:
mais finalement c'est comme tout, cela s'apprend...

@lebad: si si, j'ai des objectifs mais répartis dans le temps et du genre finir...pas de courses.
cette année, j'ai 3 objectifs:

le paris roubaix vtt

une semaine de vélo en montagne la premiere semaine de juillet avec 3 étapes:
lundi: tourmalet - luz ardiden
mercredi : pena negra (espagne ) 50km 1000 de d+
vendredi : la covatilla (espagne) 60 km 2000 de d+

et un chrono vtt de 85km 1200d+ dans mon coin début septembre

En fait, le vrai objectif est d'être bien la première semaine de juillet. paris roubaix c'était pour se motiver de l'hiver on va dire

mais c'est vrai que je me cherche :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena