Recherche Kunena

Mot-clé

Allergies etc... Qui a du mal à respirer ?

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 34
il y a 13 ans 3 mois #57534 par Forza!!!
Bonjour,

Sur le Critérium du Dauphiné, Cadel Evans n'était pas super, bien qu'il finisse deuxième, et il a dit qu'il avait souffert d'allergie qui l'a empêché de bien respirer.

Moi-même assez souvent, même à faible effort (125-135 pulsations) je suis quand même obligé de prendre de l'air par la bouche.

Comment ça se passe de votre côté ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #57536 par Gawain
Hello,

Je ne suis pas allergique, mais il y a toujours un moment au printemps à Paris ou la poussière est telle, et les saloperies qui tombent des arbres si nombreuses, que ça peut me provoquer une légère gène (yeux qui piquent, gorge qui gratte...).

J'ai entendu une émission médicale, dans laquelle un médecin expliquait que les allergies étaient plus nombreuses aujourd'hui car la plupart des infections graves (virales ou bactériennes) ont été éradiquées. Du coup, notre système immunitaire a besoin de se trouver une activité compensatrice.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 3 mois #57542 par Seb-@.
Pour ma part, Loratadine toute l'année car je suis allergique aux acariens, pollens, etc. En gros, je n'ai respiré normalement qu'une fois dans ma vie : piqûre de cortisone. Sauf que ce n'est évidemment par un traitement durable et sur le vélo j'ai marché comme un avion pendant un mois. Du coup, j'ai franchement les nerfs de voir des sportifs qui profitent de ce prétexte pour obtenir de telles prescriptions. Mon traitement, bah il réduit mes performances (concentration affectée... notamment) et en plus il ne fait que réduire l'impact, sans l'annuler.

Bref, pas la joie mais pas trop le choix. Si je ne roule pas pendant plusieurs jours, j'ai l'impression de respirer plus difficilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 mois #57543 par phil
est ce que le nez qui coule peut être un signe d'allergie ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 3 mois #57545 par Stef Toupenet
Moi, hyper allergique, c'est de pire en pire tous les ans.

Je suis sous traitement de mi février jusqu'à début septembre. (comprimé et spray nasal)

Cette année j'ai commencé avec du Wystamm et depuis le début du mois j'ai changé pour le Kestin (merci stam)
Le Wystamm me coupait les jambes, je dormais de trop à cause de lui.

Comment se passe une réaction allergique chez moi ?

Yeux qui piquent
Gorge qui fait mal
Nez qui coule
je crache partout

fièvre, douleur musculaire et articulaire
Au bout de 48h je tousse (toux d'irritation)

cette période est plus ou moins longue, environ 10 jours.

Si comme il y a 15 jours je n'ai pas réussi à me soigner plus ou moins seul
je fais une sinusite et des boutons de fièvre sur les lèvres.

Après la Limousine c'est ce qui m'est arrivé.
J'avais mal aux dents, du coup j'ai vu mon dentiste et c'est lui qui m'a dit que j'avais une sinusite.

Visite chez le toubib, il m'a confirmé la sinusite et aussi une otite.
Pour les oreilles, je ne sentais rien, mais les dents me faisaient bien mal.

Bilan : Antibiotique 5 jours + fluidifiant pour faire passer la sinusite.

Je vous livre ce que mon toubib m'a dit à la fin de la consultation :

si dès le début de la crise je t'avais fait un kénacort retard 40 tu n'aurais pas été malade comme ça.
48 h après l'injection tu n'avais plus rien
là, tu as une sinusite, une otite et une crève avec fièvre depuis 15 jours.
Tu avales plus de médocs (dont des antibiotiques) que si je t'avais simplement fait un Kénacort 40.

Mais voilà, tu fais du sport et tu n'as pas le droit de te soigner efficacement
Dans ton cas, tu devrais avoir l'autorisation d'une injection ou deux par an.
1 ou 2 kénacort par an ne représente aucun danger pour ma santé
bien moins dangereux que tous les médocs que j'avale de février à septembre


J'ai été hospitalisé dans une clinique pour chercher à quoi je suis allergique et essayer de me désensibiliser
L'allergologue m'a dit que j'étais allergique à trop de choses et qu'il ne pouvait rien pour moi.

que dans le meilleur des cas j'allais m'auto immuniser avec le temps
ou alors
avoir un jour un problème de respiration à cause des allergènes (asthme ou pire)

Vive le sport :lol:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7383
  • Remerciements reçus 1214
il y a 13 ans 3 mois #57547 par stam
Je suis allergique aux acariens, et je me suis fait désensibiliser suite au développement de crises d'asthme : la première "grosse" crise, je ne savais pas ce que c'était, j'étais en train de faire la grippe (la vraie), j'ai cru que j'allais crever. "Heureusement", mes 2 filles avaient fait de l'asthme, on avait donc de la ventoline à la maison. J'en ai pris une bouffée et ça a été la délivrance...
Quand je suis allé chez l'allergologue, j'avais un débit de pointe de petit vieux. C'est ce jour-là que j'ai pris la décision de refaire du sport de manière intensive, car j'ai mis le développement des allergies et de l'asthme sur le compte du manque d'activité physique. C'était en 2004, la désensibilisation a duré 4 ans. Au début je prenais du Virlix, ça ne faisait RIEN, ensuite essai du Kestinlyo et ça a changé ma vie quotidienne. Avant, j'avais régulièrement des infections, car l'allergie provoque des irritations qui forment un terrain inflammatoire pour les pathologies microbiennes ; et réciproquement, le moindre virus enflamme les voies respiratoires et favorise la réaction allergique.
Maintenant que je suis désensibilisé, je sais que les signes de réaction allergique (chatouillis au fond de la gorge) sont en fait les premiers signes d'une infection. A ce moment-là je prends un comprimé de Kestinlyo, ça désamorce également l'infection. Même si je suis équipé, je n'ai plus besoin de corticoïdes et ma dernière bouffée de ventoline remonte à..... au moins 3 ans. Lors du dernier test respiratoire dans le cadre d'un bilan médical "offert" par la médecine du travail, j'ai explosé les valeurs de volume expiré et de débit de pointe, j'ai reçu un beau papier avec "données non exploitables" :lol: .
Néanmoins, je développe quelques symptômes d'allergies à d'autres éléments de l'environnement : pollens notamment. Ca se traduit par le nez qui coule, surtout à vélo. Mais rien de méchant ou d'invalidant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3009
  • Remerciements reçus 698
il y a 13 ans 3 mois #57548 par pasqup01
Steph,
au risque de passer pour un con (bon je suis plus à une fois près :wonder: ), laisse moi te raconter mon expérience non pas d'allergique mais de professionnel de la sinusite...:S
Pour la petite histoire, des années de sinusites inflammatoires (seulement traitables aux corticoïdes) avec, plusieurs généralistes, otorhino, allergologues, neurologues,... avec tests au CHU, radios, scanner, IRM...
Tout ça pour conclure que j'avais rien de grave (ouf !) mais qu'il ne pouvait rien pour moi :S Sorte de gueule tordue dedans, genre sinus mal foutu :S
Un jour, désespéré d'avoir tout essayé pour un résultat bof (dont les medocs que tu évoques - tous les cyclistes les adorent et surtout les pros à haute dose........... euh désolé), j'ai écouté - sans trop y croire - qqun qui me conseillait de me faire vacciner contre la grippe. L'argument était le suivant : depuis qu'il se fait vacciner, il trouve son immunité meilleur au global donc moins de sensibilité (rhume, allergie...) et donc moins de dérapage en sinusite.
Ayant une sœur toubib (et plus précisément avec une capacité en allergologie) et qqes maigres connaissances médicales, j'ai d'abord conclu que c'était une connerie. Mais, prêt à tout pour que ces sinusites inflammatoires s'arrêtent, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer, je ne risque pas grand chose.
Depuis - je touche du bois - c'est con mais ça marche. Pourquoi ? j'en sais rien. C'est pas scientifique mais empirique. Je veux même pas "savoir" pourquoi, je suis trop content que ça marche (quasi disparition des sinusites depuis).
J'ajouterais même que j'ai depuis raconté mon histoire à deux ou trois autres personnes avec, pour elles, le même test et le même résultat positif.... Une panacée : certainement pas ! mais à mon humble avis à essayer...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3009
  • Remerciements reçus 698
il y a 13 ans 3 mois #57549 par pasqup01

Lors du dernier test respiratoire dans le cadre d'un bilan médical "offert" par la médecine du travail, j'ai explosé les valeurs de volume expiré et de débit de pointe, j'ai reçu un beau papier avec "données non exploitables" :lol: .

t'as de la chance, moi ça fait un paquet d'année que j'ai pas vu une lettre d'invitation de la médecine du travail :icon_ohwell
Pourtant, je serais curieux de dérouiller leur ergocycle ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 3 mois #57551 par Stef Toupenet

Steph,
au risque de passer pour un con (bon je suis plus à une fois près :wonder: ), laisse moi te raconter mon expérience non pas d'allergique mais de professionnel de la sinusite...:S
Pour la petite histoire, des années de sinusites inflammatoires (seulement traitables aux corticoïdes) avec, plusieurs généralistes, otorhino, allergologues, neurologues,... avec tests au CHU, radios, scanner, IRM...
Tout ça pour conclure que j'avais rien de grave (ouf !) mais qu'il ne pouvait rien pour moi :S Sorte de gueule tordue dedans, genre sinus mal foutu :S
Un jour, désespéré d'avoir tout essayé pour un résultat bof (dont les medocs que tu évoques - tous les cyclistes les adorent et surtout les pros à haute dose........... euh désolé), j'ai écouté - sans trop y croire - qqun qui me conseillait de me faire vacciner contre la grippe. L'argument était le suivant : depuis qu'il se fait vacciner, il trouve son immunité meilleur au global donc moins de sensibilité (rhume, allergie...) et donc moins de dérapage en sinusite.
Ayant une sœur toubib (et plus précisément avec une capacité en allergologie) et qqes maigres connaissances médicales, j'ai d'abord conclu que c'était une connerie. Mais, prêt à tout pour que ces sinusites inflammatoires s'arrêtent, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer, je ne risque pas grand chose.
Depuis - je touche du bois - c'est con mais ça marche. Pourquoi ? j'en sais rien. C'est pas scientifique mais empirique. Je veux même pas "savoir" pourquoi, je suis trop content que ça marche (quasi disparition des sinusites depuis).
J'ajouterais même que j'ai depuis raconté mon histoire à deux ou trois autres personnes avec, pour elles, le même test et le même résultat positif.... Une panacée : certainement pas ! mais à mon humble avis à essayer...


Tiens ce n'est pas idiot ton truc
et pourquoi pas ???
j'en touche deux mots à mon toubib pour la prochaine consultation dans 3 mois.
Je le vois tous les 3 mois pour le renouvellement d'ordonnance.

Merci du tuyau
Stef;-)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 mois #57552 par jjb
pour moi allergie aux acariens !
puis désensibilisation : piqures régulières puis en sub-lingual.
C'est mon médecin qui ma prescrit cette désensibilisation lorsque a l’occasion d'une grosse crise ça sifflais quand je respirais.
depuis ca vas beaucoup mieux avec encore quelques petit problème 2 a 3 fois par ans.
Mais Je gère avec du Kestin et du spray nasal des les premiers symptômes.

Ne pas oublier que plus on a de crise plus on devient allergique .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 13 ans 3 mois #57556 par papipop
A vous lire, c'est quand même bien interpellant le nombre de gens allergiques ou simplement super sensibles.... Moi, en théorie, ce sont les acariens, mais je remarque q'avec le temps et surtout une bonne aération de la maison, j'en souffre peu au regard de ce que certains ont l'air d'endurer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 3 mois #57557 par Stef Toupenet

A vous lire, c'est quand même bien interpellant le nombre de gens allergiques ou simplement super sensibles.... Moi, en théorie, ce sont les acariens, mais je remarque q'avec le temps et surtout une bonne aération de la maison, j'en souffre peu au regard de ce que certains ont l'air d'endurer...


je te promets que moi je souffre terriblement de la chose
je chope environ 5 à 6 allergies par an.
Cette année j'en suis à 2 (j'étais dedans lors de la Limousine) elle se terminait.

Ce qui me fait drôle, c'est que les 15 premières années de ma vie je n'ai rien eu
j'habitais en Afrique de l'Ouest (Côte d'Ivoire, Sénégal et Haute Volta)
Depuis que je suis rentré en France je suis allergique et c'est de pire en pire

J'espère ne jamais entendre un toubib me dire qu'il ne faut plus que je fasse de vélo

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3009
  • Remerciements reçus 698
il y a 13 ans 3 mois #57559 par pasqup01

Tiens ce n'est pas idiot ton truc
et pourquoi pas ???
j'en touche deux mots à mon toubib pour la prochaine consultation dans 3 mois.
Je le vois tous les 3 mois pour le renouvellement d'ordonnance.

Merci du tuyau
Stef;-)


De rien, my pleasure
Le prob à court terme, c'est que c'est pas la période pour se faire vacciner contre la grippe. J'ai peur qu'il te faille attendre l'automne prochain. Remarque, tu dis dans 3 mois, ça collera pour le prévisionnel hivernal.
Au fait, attends toi à ce qu'il te dise que ça a rien à voir. Scientifiquement, il aura raison. Moi je sais juste que pour plusieurs personnes de mes proches, dont moi, cette vaccination a eu cette conséquence (ou heureux hasard :wonder: ) de diminuer drastiquement le nombre de rhumes hivernaux et par voie de conséquence de sinusites inflammatoires consécutives.
Quand tu as passé des journées dans le noir (je ne supportais en crise de sinusite ni le bruit ni la luminosité) avec la tête comme une coucourde, parfois à la limite d'en chialer, t'es prêt à essayer un peu n'importe quoi pourvu que ce soit pas du délire (gourou... :S ). Depuis que je me fais vacciner, je ne vis plus ces moments difficiles. Franchement je veux pas le savoir (dans ma tête ou effet réel), je suis trop heureux que ça "fonctionne" - je touche encore plein de bois, je veux pas revivre ça :whistle:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 3 mois #57560 par Stef Toupenet
J'ai déjà été vacciné contre la grippe quand je bossais tout le temps à l'atelier.
Les gars se faisaient vacciner par un organisme et j'en ai profité pour me faire vacciner aussi.
je ne crains pas la chose, de plus je suis en contact avec des gens différents toute la journée, je touche des mains toute la journée, ce serait une façon de me protéger aussi finalement.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3009
  • Remerciements reçus 698
il y a 13 ans 3 mois #57561 par pasqup01

J'ai déjà été vacciné contre la grippe quand je bossais tout le temps à l'atelier.
Les gars se faisaient vacciner par un organisme et j'en ai profité pour me faire vacciner aussi.
je ne crains pas la chose, de plus je suis en contact avec des gens différents toute la journée, je touche des mains toute la journée, ce serait une façon de me protéger aussi finalement.


C'est aussi ce qui avait fini de me décider d'essayer la première fois :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #57585 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Allergies etc... Qui a du mal à respirer ?

Bonjour,

Sur le Critérium du Dauphiné, Cadel Evans n'était pas super, bien qu'il finisse deuxième, et il a dit qu'il avait souffert d'allergie qui l'a empêché de bien respirer.

Moi-même assez souvent, même à faible effort (125-135 pulsations) je suis quand même obligé de prendre de l'air par la bouche.

Comment ça se passe de votre côté ?


Ah bon ils respirent les pros maintenant :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 34
il y a 13 ans 3 mois #57591 par Forza!!!
Une grande inspiration au départ, une grande expiration à l'arrivée.:P

Non sans déconner, quel luxe incroyable ce doit être de ne pas éprouver de gêne respiratoire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7383
  • Remerciements reçus 1214
il y a 13 ans 3 mois #57593 par stam

Steph,
au risque de passer pour un con (bon je suis plus à une fois près :wonder: ), laisse moi te raconter mon expérience non pas d'allergique mais de professionnel de la sinusite...:S
Pour la petite histoire, des années de sinusites inflammatoires (seulement traitables aux corticoïdes) avec, plusieurs généralistes, otorhino, allergologues, neurologues,... avec tests au CHU, radios, scanner, IRM...
Tout ça pour conclure que j'avais rien de grave (ouf !) mais qu'il ne pouvait rien pour moi :S Sorte de gueule tordue dedans, genre sinus mal foutu :S
Un jour, désespéré d'avoir tout essayé pour un résultat bof (dont les medocs que tu évoques - tous les cyclistes les adorent et surtout les pros à haute dose........... euh désolé), j'ai écouté - sans trop y croire - qqun qui me conseillait de me faire vacciner contre la grippe. L'argument était le suivant : depuis qu'il se fait vacciner, il trouve son immunité meilleur au global donc moins de sensibilité (rhume, allergie...) et donc moins de dérapage en sinusite.
Ayant une sœur toubib (et plus précisément avec une capacité en allergologie) et qqes maigres connaissances médicales, j'ai d'abord conclu que c'était une connerie. Mais, prêt à tout pour que ces sinusites inflammatoires s'arrêtent, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer, je ne risque pas grand chose.
Depuis - je touche du bois - c'est con mais ça marche. Pourquoi ? j'en sais rien. C'est pas scientifique mais empirique. Je veux même pas "savoir" pourquoi, je suis trop content que ça marche (quasi disparition des sinusites depuis).
J'ajouterais même que j'ai depuis raconté mon histoire à deux ou trois autres personnes avec, pour elles, le même test et le même résultat positif.... Une panacée : certainement pas ! mais à mon humble avis à essayer...

Sinon, plus prosaïquement, la vaccination contre la grippe est chaudement recommandée pour les asthmatiques. Normalement, dès que vous avez 2 prescriptions de corticoïdes ou de bronchodilatateurs dans l'année, vous devez recevoir automatiquement un bon de prise en charge de la vaccination.
Je passe pour une chochotte chaque année quand j'annonce que je vais me faire vacciner, mais tous les ans je rigole quand les premiers collègues "tombent". Mais je sais ce que c'est d'avoir une crise d'asthme sur la grippe, donc j'y vais avec plaisir.
Il y a beaucoup d'opposants à toutes sortes de vaccins par les temps qui courent : ces gens-là doivent remercier tous ceux qui vont se faire vacciner et qui limitent la circulation des virus et bactéries, sinon ils ne pourraient pas se permettre le luxe d'être "anti-tout". Pensez au rappel de la coqueluche par exemple, officiellement il y en a peu, mais le problème, c'est que les médecins ne remontent pas les cas (quand ils font le bon diagnostic...:whistle: ) ; or, les adultes non vaccinés sont les réservoirs, et les jeunes enfants sont les plus impactés, mais ne gueulent pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3009
  • Remerciements reçus 698
il y a 13 ans 3 mois #57594 par pasqup01

Sinon, plus prosaïquement, la vaccination contre la grippe est chaudement recommandée pour les asthmatiques. Normalement, dès que vous avez 2 prescriptions de corticoïdes ou de bronchodilatateurs dans l'année, vous devez recevoir automatiquement un bon de prise en charge de la vaccination.
Je passe pour une chochotte chaque année quand j'annonce que je vais me faire vacciner, mais tous les ans je rigole quand les premiers collègues "tombent". Mais je sais ce que c'est d'avoir une crise d'asthme sur la grippe, donc j'y vais avec plaisir.
Il y a beaucoup d'opposants à toutes sortes de vaccins par les temps qui courent : ces gens-là doivent remercier tous ceux qui vont se faire vacciner et qui limitent la circulation des virus et bactéries, sinon ils ne pourraient pas se permettre le luxe d'être "anti-tout". Pensez au rappel de la coqueluche par exemple, officiellement il y en a peu, mais le problème, c'est que les médecins ne remontent pas les cas (quand ils font le bon diagnostic...:whistle: ) ; or, les adultes non vaccinés sont les réservoirs, et les jeunes enfants sont les plus impactés, mais ne gueulent pas.


Alors là, je dis
+ 1.10^9 :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 3 mois #57611 par pym34

Sinon, plus prosaïquement, la vaccination contre la grippe est chaudement recommandée pour les asthmatiques. Normalement, dès que vous avez 2 prescriptions de corticoïdes ou de bronchodilatateurs dans l'année, vous devez recevoir automatiquement un bon de prise en charge de la vaccination.
Je passe pour une chochotte chaque année quand j'annonce que je vais me faire vacciner, mais tous les ans je rigole quand les premiers collègues "tombent". Mais je sais ce que c'est d'avoir une crise d'asthme sur la grippe, donc j'y vais avec plaisir.
Il y a beaucoup d'opposants à toutes sortes de vaccins par les temps qui courent : ces gens-là doivent remercier tous ceux qui vont se faire vacciner et qui limitent la circulation des virus et bactéries, sinon ils ne pourraient pas se permettre le luxe d'être "anti-tout". Pensez au rappel de la coqueluche par exemple, officiellement il y en a peu, mais le problème, c'est que les médecins ne remontent pas les cas (quand ils font le bon diagnostic...:whistle: ) ; or, les adultes non vaccinés sont les réservoirs, et les jeunes enfants sont les plus impactés, mais ne gueulent pas.


Je sais pas si la sécu envoie un bon de prise en charge pour la vaccination de la grippe mais vu ce que j'avale comme corticoïdes ou bronchodilatateurs pour l'asthme et les sinusites dans l'année, leurs listings sont pas à jour alors :woohoo:
Tu as tout à fait raison dans ton explication concernant les vaccins, peu de gens le savent et se contentent d'être anti...:wonder:
Je vais quand même demander à mon toubib (comme steph nouvelle ordonnance tous les 3 mois) ce qu'il pense de la vaccination contre la grippe pour les asthmatiques. Merci à vous pour le tuyau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena