Recherche Kunena

Mot-clé

Motiv en baisse

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #58101 par Jak9
Motiv en baisse a été créé par Jak9
Ca fait déjà 1 mois que je remarque que ma motiv est en baisse, manque d'énergie, plus envie de rouler aussi longtemps qu'au début de saison etc...

Malgré 2 semaines de pause vélo début juin, j'ai de la peine à reprendre ( c'est ma 5ème saison ) et mon objectif le grand raid est dans 2 mois. Le coeur va bien mais les jambes et surtout la tête disent bof...

Avez-vous déjà eu des grosses baisses de motiv en milieu de saison et comment vous faites pour qu'elle revienne ( la motiv ) ???:icon_ohwell

J'ai constaté que le manque de sucre avait aussi son importance, je commence à corriger le tir en buvant plus de coca ou sirop durant la journée aussi en dehors du sport et j'ai déjà moins de gros coup de barre. En foncier ça va de travailler avec moins de sucre mais maintenant obligé de chargé en sucre sinon plus de jus :pafmur:

Merci
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Jak9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1887
  • Remerciements reçus 249
il y a 13 ans 2 mois #58103 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Motiv en baisse
Trop de vélo en début d'année peut-être ?
Tu as combien d'heures de selles sur chaque mois de l'année 2011 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 mois #58105 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re: Motiv en baisse
Euh, 8h en moyenne par semaine avec chaque 4 semaines 1 semaine de récup, j'ai suivi le prog 8h semaine plus ou moins en adaptant mes sorties en fonction de ma forme

Je pense pas que c'est une surcharge mais plutôt une lassitude, je vais essayé de changer de parcours en découvrant d'autre région.

Ce qui se passe c'est que j'ai fait du ski-alpi jusqu'en début avril et j'ai repris le vélo courant mars sans faire de pause, toujours en travail foncier, peut-être que j'ai besoin d'une pause d'un mois, en juin, comme je fais avant l'hiver 1 mois de pause en novembre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #58108 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Re: Motiv en baisse
Change de parcours,
fais un peu de cyclotourisme,
roule avec quelqu'un de moins bon que toi, cela peut remotiver...:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 2 mois #58113 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Motiv en baisse
Arrête le coca, c'est la pire merde sur terre
un verre de temps en temps oui, après ça il faut le fuir
ce n'est que du sucre inutile et de l'acide
Rien de bon pour un sportif.

Si tu veux recharger en sucre, il faut manger des patates, des pâtes, des fruits etc.etc.
Des bonnes sources du glucide.

8 heures de sport par semaine, ce n'est pas ça qui te fatigue ou te démotive.

Pour bien faire il faut changer de temps en temps ta façon de rouler et aussi les circuits.

Et puis aussi te forcer et t'habituer à te forcer
quand je dis te forcer, je pense à t'obliger, même si tu n'as pas l'envie.

C'est comme tout, il faut s'entrainer aussi pour devenir assidu au travail et ne pas avoir de baisse de moral.

Perso je roule tous les matins du lundi au vendredi sur le même circuit
1h30 chrono pour être à l'heure pour ouvrir mon magasin

le même circuit et pourtant je ne suis pas démotivé.
J'ai trouvé un bon circuit sur lequel je peux tout travailler
souplesse, force, adresse, etc.etc.

A un moment il faut :pafmur: dans le dur.

Moi c'est comme ça que je fonctionne. Je me force à rouler et peu importe le temps.
Du 1er Janvier au 31 Décembre. départ à 435 m et sommet à 750 m.

Depuis le temps que je fais ça, j'ai acquis un truc en plus par rapport à certain, la joie d'aller rouler dans les pires conditions. Je suis comme les autres, au début je n'aimais pas le froid ni la flotte.
Aujourd'hui c'est l'inverse, je suis content quand j'ouvre les volets et que je vois qu'il fait un temps de merde dehors.
Je sais alors que je vais m'amuser sur le vélo.

Faire du vélo par 21°C, sans vent etc.etc. c'est facile et n'importe qui peut le faire
Moi c'est l'inverse, j'aime rouler quand les autres jettent l'éponge.

D'ailleurs quand je regarde les heures que je fais par semaine, je constate que je m'entraine plus en hiver qu'en été.
15h par semaine en hiver contre 12h en moyenne en été.

Le jour de ton entrainement, il faut y penser avant, te motiver, te faire ton film dans ta tête sur ce que tu vas faire, par où tu vas passer. et en faisant ça, tu vas te mettre une petite pression, la motivation va monter, tu vas vouloir y aller et bien te dépouiller.

Bon courage et volonté
Stef

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 2 mois #58114 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Motiv en baisse
Le truc qui est bien aussi c'est de rouler avec des gars
il m'arrive de faire 50 km en bagnole pour aller rouler avec des copains qui roulent dans des coins que je ne connais pas de trop.
Autres ambiances, autres routes, autres personnes etc.etc.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 13 ans 2 mois #58116 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Motiv en baisse
Jak, boire du coca ou du sirop en dehors des repas ne va faire qu'une chose : solliciter fortement ton pancréas pour produire de l'insuline afin d'assimiler les sucres ultrarapides qui arrivent. Et si jamais tu pars faire de l'activité physique genre demi-heure après, tu es assuré de faire une hypoglycémie (ah, pardon, une fringale dans le langage des gens du monde du vélo :P ). En gros, boire ce genre de boisson dans la journée en dehors des repas, c'est vraiment plutôt à éviter. Tant pour ta santé à long terme que pour mieux gérer l'activité physique.

Quand tu indiques un manque de sucre, c'est juste à la sensation (ou à ta croyance) que tu indiques cela ou bien tu as-tu procédé à une analyse sanguine?

En Ski-Alp, tu rencontres les mêmes soucis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #58119 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re: Motiv en baisse
Merci pour les conseilles

J'oublie le coca, j'aime pas trop mais parfois ça passe bien. Je me concentre sur d'autres sucres.

Au fait, le sucre aide-t'il à la récupération ??? Pas fait d'analyse de sang je dis ça à la sensation, je suis souvent fatigué malgré que je me couche tôt.

C'est comme avec le job on a aussi des baisses de régime et ça revient....

Ce week je fais 2 grandes sorties alors on verra bien
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Jak9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 13 ans 2 mois #58121 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Motiv en baisse
Est-ce que tu as lu cette partie du site ? Je pense qu'elle contient des infos qui te seront utiles ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 mois #58127 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re: Motiv en baisse
J'avais pas lu cette partie, je vais corriger et ça va revenir :good:

Bizarre parce que j'avais la monstre pêche courant mai

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #58131 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Motiv en baisse

Euh, 8h en moyenne par semaine avec chaque 4 semaines 1 semaine de récup, j'ai suivi le prog 8h semaine plus ou moins en adaptant mes sorties en fonction de ma forme

Je pense pas que c'est une surcharge mais plutôt une lassitude, je vais essayé de changer de parcours en découvrant d'autre région.

Ce qui se passe c'est que j'ai fait du ski-alpi jusqu'en début avril et j'ai repris le vélo courant mars sans faire de pause, toujours en travail foncier, peut-être que j'ai besoin d'une pause d'un mois, en juin, comme je fais avant l'hiver 1 mois de pause en novembre


Varie les plaisirs:

Route, RPM et VTT
Change de coin quitte à prendre la voiture
Roule avec des potes
sorties plaisir
etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 2 mois #58132 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Motiv en baisse

Arrête le coca, c'est la pire merde sur terre
un verre de temps en temps oui, après ça il faut le fuir
ce n'est que du sucre inutile et de l'acide
Rien de bon pour un sportif.

Si tu veux recharger en sucre, il faut manger des patates, des pâtes, des fruits etc.etc.
Des bonnes sources du glucide.

8 heures de sport par semaine, ce n'est pas ça qui te fatigue ou te démotive.

Pour bien faire il faut changer de temps en temps ta façon de rouler et aussi les circuits.

Et puis aussi te forcer et t'habituer à te forcer
quand je dis te forcer, je pense à t'obliger, même si tu n'as pas l'envie.

C'est comme tout, il faut s'entrainer aussi pour devenir assidu au travail et ne pas avoir de baisse de moral.

Perso je roule tous les matins du lundi au vendredi sur le même circuit
1h30 chrono pour être à l'heure pour ouvrir mon magasin

le même circuit et pourtant je ne suis pas démotivé.
J'ai trouvé un bon circuit sur lequel je peux tout travailler
souplesse, force, adresse, etc.etc.

A un moment il faut :pafmur: dans le dur.

Moi c'est comme ça que je fonctionne. Je me force à rouler et peu importe le temps.
Du 1er Janvier au 31 Décembre. départ à 435 m et sommet à 750 m.

Depuis le temps que je fais ça, j'ai acquis un truc en plus par rapport à certain, la joie d'aller rouler dans les pires conditions. Je suis comme les autres, au début je n'aimais pas le froid ni la flotte.
Aujourd'hui c'est l'inverse, je suis content quand j'ouvre les volets et que je vois qu'il fait un temps de merde dehors.
Je sais alors que je vais m'amuser sur le vélo.

Faire du vélo par 21°C, sans vent etc.etc. c'est facile et n'importe qui peut le faire
Moi c'est l'inverse, j'aime rouler quand les autres jettent l'éponge.

D'ailleurs quand je regarde les heures que je fais par semaine, je constate que je m'entraine plus en hiver qu'en été.
15h par semaine en hiver contre 12h en moyenne en été.

Le jour de ton entrainement, il faut y penser avant, te motiver, te faire ton film dans ta tête sur ce que tu vas faire, par où tu vas passer. et en faisant ça, tu vas te mettre une petite pression, la motivation va monter, tu vas vouloir y aller et bien te dépouiller.

Bon courage et volonté
Stef


QUE DIRE : J'AIME :) dès fois il faut savoir débrancher le cerveau aussi, moi je sais qu'après la marmotte, je ne sature pas physiquement mais psychologiquement chaque année, je met un moi a vraiment pouvoir rejouer les premiers rôles. Ca fait 3 ans que ca dure. Mais je pense gérer autrement cette année, et coupé complètement le vélo pendant 3/4jours après la marmotte, alors que les années précédentes je continuer a rouler comme si de rien était. Mais en fait j'ai l'impression que toute la pression se relâche, et cela se ressent. Mais il faut savoir l'accepter ! même si c'est parfois difficile !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 2 mois #58135 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Motiv en baisse

Merci pour les conseilles

J'oublie le coca, j'aime pas trop mais parfois ça passe bien. Je me concentre sur d'autres sucres.

Au fait, le sucre aide-t'il à la récupération ??? Pas fait d'analyse de sang je dis ça à la sensation, je suis souvent fatigué malgré que je me couche tôt.

C'est comme avec le job on a aussi des baisses de régime et ça revient....

Ce week je fais 2 grandes sorties alors on verra bien


Salut Jak9 !

Tu viens de quel coin ?

Je pense que le mieux c'est de ne pas rouler tout seul quand tu es dans cet état d'esprit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #58137 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Motiv en baisse
quand la motiv baisse, je viens lire le forum et surtout voir ce que les autres font et ça ça m'aide à me rebouster ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 2 mois #58138 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Motiv en baisse
Couper 3 ou 4 jours après la Marmotte c'est peut être une bonne idée

La marmotte c'est quand même quelque chose, tu termines cuit.
Dans l'alpe d'Huez il est bon de tout mettre, de finir bien naze.

Cette coupure te donnera de la force et du jus.

Une année, je fais la Vaujany (210 km et plus de 5000 mètres de +) après elle a été revu à la baisse.

La semaine suivante je n'ai pas rouler du tout.
Le samedi je fais une sortie de 2 heures au petit plateau
le dimanche je fais une course FFC et un pote me dit : tu ne seras pas bien, tu as fait du petit plateau et là c'est que du gros plateau.

Oui et bien je gagne la course avec une facilité incroyable.
Je tournais le gros plateau comme un rien. 50 km d'échappée solitaire, meilleur grimpeur, meilleur sprinteur et victoire. 2500 francs français en 3 heures de course.

Depuis après chaque grosse séance en montagne, que je roule vite ou lentement, je coupe 3 jours et après je reprends et je me sens super bien.
Fin mai j'ai roulé 3 jours en semi-montagne avec des cyclos.
bilan, j'ai gagné en force et en puissance.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #58139 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Motiv en baisse

Ca fait 3 ans que ca dure. Mais je pense gérer autrement cette année, et coupé complètement le vélo pendant 3/4jours après la marmotte, alors que les années précédentes je continuer a rouler comme si de rien était. Mais en fait j'ai l'impression que toute la pression se relâche, et cela se ressent. Mais il faut savoir l'accepter ! même si c'est parfois difficile

!

Après un objectif majeur, il y a une grand vide. Réussi ou pas, tous les efforts consentis en mois, les privations, les sacrifices ont été tournés vers cet objectif. C'est un peu le baby blues du coursier. Je l'ai déjà ressenti après le Grand Raid par exemple.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 2 mois #58151 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Motiv en baisse

Ca fait 3 ans que ca dure. Mais je pense gérer autrement cette année, et coupé complètement le vélo pendant 3/4jours après la marmotte, alors que les années précédentes je continuer a rouler comme si de rien était. Mais en fait j'ai l'impression que toute la pression se relâche, et cela se ressent. Mais il faut savoir l'accepter ! même si c'est parfois difficile

!

Après un objectif majeur, il y a une grand vide. Réussi ou pas, tous les efforts consentis en mois, les privations, les sacrifices ont été tournés vers cet objectif. C'est un peu le baby blues du coursier. Je l'ai déjà ressenti après le Grand Raid par exemple.

Ivan


Pareil ivan, moi la je suis en plein de dedans, et pourtant je créve d'envie de rouler :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #58156 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Motiv en baisse
Super intéréssant ce sujet!

Effectivement, parfois il faux ce mettre un coup de pied au cul! :ohmy: ...
Comme dit Steph, penser à sa séance, y réfléchir, varier les exo!!

moi , j'aime pas prendre ma voiture pour aller rouler, donc je roule pas mal sur les mêmes circuits, mais dans un sens, l'autre, en "zigzagant", en essayant différent type d'exo sur différent profil!

Parfois, je me sens crevé, comme hier, je me force, je monte sur le HT.... :woohoo: et finalement, au bout de 1/4h d'échauffement, les jambes torunent, et je fait 1h30 avec 3x15' à SV1 et un putain de sprint à la fin ou je fleurte à Fcmax-3bpm :icon_tongue

C'est sur, l'entrainement est fait de haut et bas, et apprend a ce motiver pour le jour J, a rouler dans toutes les conditions( +1 Steph)....

Bon , je suis obliger de le dire, il y a un point qui me dérrange dans tous les postes, moi j'aorde le COCA ZEROB) ......:P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6422
  • Remerciements reçus 785
il y a 13 ans 2 mois #58158 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Motiv en baisse
La faille de Charly : le coca zero !!!!

Pas bien :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #58167 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re: Motiv en baisse

Ca fait 3 ans que ca dure. Mais je pense gérer autrement cette année, et coupé complètement le vélo pendant 3/4jours après la marmotte, alors que les années précédentes je continuer a rouler comme si de rien était. Mais en fait j'ai l'impression que toute la pression se relâche, et cela se ressent. Mais il faut savoir l'accepter ! même si c'est parfois difficile

!

Après un objectif majeur, il y a une grand vide. Réussi ou pas, tous les efforts consentis en mois, les privations, les sacrifices ont été tournés vers cet objectif. C'est un peu le baby blues du coursier. Je l'ai déjà ressenti après le Grand Raid par exemple.

Ivan


A chaque année ça me fait aussi, le sentiment du devoir accompli alors la tête lâche un peu... C'est bcp de sacrifices et d'entraînements alors je pense que ce vélo blues est normal mais ça revient vite

Donc je suis pas le seul a avoir ce genre de ''patologie'' en cours de saison. Je vais rassembler vos bonnes idées pour retrouver le plaisir à demi-perdu :icon_tongue

C'est bizarre ce que tu dis ''charly'', d'après le site, si tu te sens fatigué faut pas y aller par contre si tu sens que tu es bien faut ralonger la séance. Cette année j'ai plus travaillé à la sensation. Hier j'ai roulé 1 heure ça jouait pas, pas de jambes alors j'ai arrêté et suis rentré.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Jak9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena