Recherche Kunena

Mot-clé

Motiv en baisse

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 2 mois #58169 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Motiv en baisse

Ca fait 3 ans que ca dure. Mais je pense gérer autrement cette année, et coupé complètement le vélo pendant 3/4jours après la marmotte, alors que les années précédentes je continuer a rouler comme si de rien était. Mais en fait j'ai l'impression que toute la pression se relâche, et cela se ressent. Mais il faut savoir l'accepter ! même si c'est parfois difficile

!

Après un objectif majeur, il y a une grand vide. Réussi ou pas, tous les efforts consentis en mois, les privations, les sacrifices ont été tournés vers cet objectif. C'est un peu le baby blues du coursier. Je l'ai déjà ressenti après le Grand Raid par exemple.

Ivan


A chaque année ça me fait aussi, le sentiment du devoir accompli alors la tête lâche un peu... C'est bcp de sacrifices et d'entraînements alors je pense que ce vélo blues est normal mais ça revient vite

Donc je suis pas le seul a avoir ce genre de ''patologie'' en cours de saison. Je vais rassembler vos bonnes idées pour retrouver le plaisir à demi-perdu :icon_tongue

C'est bizarre ce que tu dis ''charly'', d'après le site, si tu te sens fatigué faut pas y aller par contre si tu sens que tu es bien faut ralonger la séance. Cette année j'ai plus travaillé à la sensation. Hier j'ai roulé 1 heure ça jouait pas, pas de jambes alors j'ai arrêté et suis rentré.



Ben tu vois, si je pars et que les jambes ne veulent pas tourner, et bien je roule comme un fou, ça passe ou ça casse, bien sûr rien ne casse. La sortie est faite de sprints, je rentre cramé.

Mais bon, j'ai 42 ans et un copain qui a lu mes propos au dessus me dit que je suis de mauvais conseil pour les autres, je roule à l'ancienne. Aujourd'hui l'entrainement ne se fait plus de cette façon.

Qui a tord, qui a raison, je n'en sais rien.
Peut être que la méthode douce est très bien, dans mon cas c'est plus à coup de poing dans la gueule, mais ce n'est peut être pas valable pour un autre.

Mon grand plaisir, c'est de me battre contre moi même et les éléments.
Je ne fais pas de compétition contre les autres.

Fais toi plaisir et le reste viendra.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 mois #58171 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re: Motiv en baisse
C'est à l'ancienne, mais je prends note de ton expérience. Je sais pas si Yvan ou les autres partagent ton type de séances et style d'entraîenement. C'est limite extrême, dépend du job aussi, le mien est plutôt physique donc je me sens fatigué parfois.

Je veux pas me dégouter non plus je suis nouveau dans ce sport, j'ai 30 piges et je veux pas me griller, j'adore le vélo et je veux que ça dur.

On revient tous au même point, le plaisir :good:

Merci pour les nombreuses réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 2 mois #58172 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Motiv en baisse

C'est à l'ancienne, mais je prends note de ton expérience. Je sais pas si Yvan ou les autres partagent ton type de séances et style d'entraîenement. C'est limite extrême, dépend du job aussi, le mien est plutôt physique donc je me sens fatigué parfois.

Je veux pas me dégouter non plus je suis nouveau dans ce sport, j'ai 30 piges et je veux pas me griller, j'adore le vélo et je veux que ça dur.

On revient tous au même point, le plaisir :good:

Merci pour les nombreuses réponses


Moi je suis imprimeur, physique et surtout stressant

30 ans, le top, j'arrachais tout à cet âge.

Comme tu dis, tu es jeune dans ce sport
teste des choses et ne sois pas triste de faire des erreurs
il faut juste comprendre tes erreurs et moduler

de l'expérience personnel, voilà ce qu'il te faut.
Chacun est différent

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 mois #58176 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re: Motiv en baisse
Je suis admiratif sur le fait de rouler tous les jours 1h30 Stef :yaisse: L'hiver dans le noir, lorsqu'il y a du verglas faut vraiment en vouloir...
Tu fais systématiquement le même circuit lors de tes 1h30 ou parfois il t'arrive de changer un peu?? C'est quel style de circuit, vallonné plat?
Je comprends mieux pourquoi Jean Pierre t'a fait des gardes boue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 2 mois #58177 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Motiv en baisse
Circuit que je peux faire dans les deux sens et avec des variantes.
Entre 35 et 45 km.
35 km = 1 bosse en faux plat montant de 14 km (entre 3 et 4%)
45 km = le faux plat montant de 14 + 1 bosse d'un km à 8% + une autre d'1 km à 6%
le final est toujours faux plat descendant et plat sur la fin.
J'habite dans une cuvette, donc pour sortir il y a toujours une bosse.

Et oui, c'est pour ça que mon inox a des gardes boue

Si la route est impraticable je saute sur le VTT ou je pars courir dans les bois version trail avec des bâtons (version parcours du combattant)

J'ai un centre de formation sapeur-pompier à côté de chez moi, j'ai emmené une fois les gars courir avec moi.
Le tour fait 10 km. J'ai ramené les mecs en vrac. C'est un tour qui se fait au mental, pas en force, jamais de récupération possible.
Le major qui me connait était mort de rire
Depuis quand les gars me voient partir courir, ils se cachent. :whistle:

sinon janvier et février c'est pignon-fixe le matin pendant 1h.
Là le circuit est un peu plus plat 41 x 16 en descente dans le froid, c'est mortel pour le bonhomme.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #58178 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Motiv en baisse

C'est bizarre ce que tu dis ''charly'', d'après le site, si tu te sens fatigué faut pas y aller par contre si tu sens que tu es bien faut ralonger la séance. Cette année j'ai plus travaillé à la sensation. Hier j'ai roulé 1 heure ça jouait pas, pas de jambes alors j'ai arrêté et suis rentré.


Oui, mais je me base sur ma petite expérience sur MON entrainement... J'ai tendance à bien encaisser de grosse charges, et je pense que c'est me forger un bon mental que de me forcer même quand j'y ai pas le gout!

Par contre, effectivement , si lors de la sortie je n'arrive pas à faire l'exo du jour, je bâche et par en mode OFF!! et alors j’essaye de bien me reposer, de gérer la récup'

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 2 mois #58183 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Motiv en baisse
Je crois que comme le dit Stef il faut pas rouler seul (quand on n'a plus la motivation)

Quand tu es seul tu te trouves vite une excuse pour ne pas y aller ou pour bâcher (tout le monde n'a pas la gniaque de Stef ou Charly)

Quand tu as rendez vous avec tes potes tu te sens obligé et quand tu y es, ô miracle au bout d'un demi heure tu es content d'être venu
Et en plus tu échanges avec les autres, les sensations sont meilleures

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 13 ans 2 mois #58185 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Motiv en baisse
carrément !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 2 mois #58221 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Motiv en baisse

Je crois que comme le dit Stef il faut pas rouler seul (quand on n'a plus la motivation)

Quand tu es seul tu te trouves vite une excuse pour ne pas y aller ou pour bâcher (tout le monde n'a pas la gniaque de Stef ou Charly)

Quand tu as rendez vous avec tes potes tu te sens obligé et quand tu y es, ô miracle au bout d'un demi heure tu es content d'être venu
Et en plus tu échanges avec les autres, les sensations sont meilleures


Je me retrouve à 200% dans ces propos :cheer:

Allier le vélo et le partage avec un pote ou même des cyclistes que je ne connais pas avec qui je fais un bout de route, si ce n'est pas le bonheur cela s'en rapproche bien :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena