Recherche Kunena

Mot-clé

Fuite à la valve sur des jantes tublesse SLR

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 2 mois #58134 par Eric
Bonjour,
J'ai des roue VTT Mavic SLR Tubless que j'avais monté depuis 1 saison avec des pneus et chambres à air.
Je souhaite repasser en tubless, ce que j'ai fait et j'ai sur les 2 roues une fuite au niveau de la valve en mettant des tublesse neuf.
J'ai changé les valves pour en mettre des neuves et ....ça fuit toujours (je le vois très clairement dans la grosse bassine d'eau ....ça fuit vriament bcp à ce niveau ) :pafmur: :pafmur:
Je perds 2 bars en 1h ...:wonder:
J'ai beau serrer fort la valve, pas trop la serrer ...toucher la valve ....la fuite s'arrête parfois 2/3 secondes et ça repart de plus belle !!!
ESt ce que si je mets du liquide préventif (notubes) que j'ai commandé et qui devrait arriver d'ici la fin de semaine ça va colmater la fuite ou faut il que j'envoie les roues en SAV.
Elles ont déjà 4 bonnes saisons ??
Vous avez déjà eu ça ??
Merci d'avance,
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6422
  • Remerciements reçus 785
il y a 13 ans 2 mois #58140 par lebad
Je epnse que le notubes va colmater la fuite, oui.

Sinon, du joint "bleu" en tubes que l'on utilise dans des assemblages genre moteur, ça marche très bien aussi. En mettre un tout petit peu au contact valve / fond de jante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #58142 par Eric
Merci Lebad,
Je viens de mettre de la graisse bien épaisse sur la jante où passe la valve. Et pour l'instant ça a colmaté et ne fuit plus ...:lol:
J'attends demain pour voir la suite .
Sinon j'attends le lait notubes et essaierai avec ton joint en tube.
merci, amicalement Eric
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 2 mois #58145 par Mig74
Tu as bien le petit joint torique a l'exterieur de ta jante entre la jante et l'écrou ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #58212 par Eric

Tu as bien le petit joint torique a l'exterieur de ta jante entre la jante et l'écrou ?


Oui oui Merci,
Le problème est réglé, j'avais toujours la même pression en rentrant ce soir qu'hier soir lorsque j'ai gonflé. Donc la graisse mise sur la jante dans le trou de la valve a joué son rôle est permet qu'il n'y ait plus de fuite.
C'est bon à savoir cette technique.
Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena