Recherche Kunena

Mot-clé

58 ème titre

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #58180 par phil
58 ème titre a été créé par phil
un de plus pour J Longo

et un de plus un

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 34
il y a 13 ans 2 mois #58186 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re: 58 ème titre
Bravo !

C'est beau la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1887
  • Remerciements reçus 249
il y a 13 ans 2 mois #58193 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: 58 ème titre
Bravo, toujours la pêche !
Magda de saint jean 7ième, pas mal aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #58195 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: 58 ème titre
Rien à dire !!! Chapeau Jeannie :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #58201 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: 58 ème titre
Cherchez l'erreur !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 2 mois #58204 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: 58 ème titre
euhh .... les ...sur-chaussures rouges ?!!

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 2 mois #58206 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: 58 ème titre
vous êtes souvent très critique avec tout les champions...point de vue tricherie pour ne pas dire doper :whistle:
je suppose que elle c'est une vraie , une grande... une clean championne :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 2 mois #58207 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: 58 ème titre
bin je dois dire que je me pose un peu la question .....! faut dire qu'on est tellement plus sur de rien :sick: de nos jours....
ça ne m'empeche pas de rester admiratif de la personne et de sa volonté .
Si je me rappelle bien , lors d'un championnat de France , la 2nd et la 3 eme avaient refusé de monter sur le podium ....

jgab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 13 ans 2 mois #58210 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: 58 ème titre
Toujours difficile à dire....

Mais ce qui me semble sûr c'est que la chimie me semble guère compatible avec une très longue carrière. A sursolliciter son organisme au delà de ses limites naturelle, il me semble difficile d'envisager une longévité aussi remarquable.

Je crois qu'avant tout, il y a là une montagne d'expérience, de connaissance de soi et une volonté hors norme. Après pour le reste ....?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 2 mois #58211 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: 58 ème titre
Grand respect pour cette grande dame du cyclisme :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 2 mois #58218 par chrismoi747
Réponse de chrismoi747 sur le sujet Re: 58 ème titre
Bravo à Jeannie Longo!
Mais... J'ai du mal à comprendre que la jeune génération ne passe pas devant, sans avoir mauvaise pensée c'est pour moi assez troublant et un grand mystère quand même... Peut-être est-ce une capacité hors norme ou un manque de surpassement de soi des jeunes...? Concernant sa discipline de fer, je pense que ses jeunes collègues féminines pratiquent plus ou moins la même chose donc ce n'est pas ça...

En tout cas, pour moi si chez les hommes un gars de 52 ans raflait le titre sur le chrono et faisait une course sur route plus qu'honorable (je m'avance peut-être pour Jeannie...), il aurait certainement déjà une sacré étiquette de supposé tricheur et ce même sans antécédents...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 2 mois #58220 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: 58 ème titre
Au delà de son titre, c'est à propos de la qualité du cycliste féminin français que je me pose des questions... Se faire damer le pion par une personne de 52 ans ça doit faire mal quand on en a la moitié...

Cela n'enlève rien bien sur à sa performance, et sa pugnacité, mais personnellement cela me laisse froid. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #58222 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: 58 ème titre
les autres font elles autant le métier qu'elle peut le faire, je serais curieux de connaitre le nombre d'heure d'entrainement qu'elle s'impose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 2 mois #58223 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: 58 ème titre

les autres font elles autant le métier qu'elle peut le faire, je serais curieux de connaitre le nombre d'heure d'entrainement qu'elle s'impose


ne cherche pas d'excuse parce que c'est une françaises phil ... :sick: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 mois #58224 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: 58 ème titre
Longo, je crois que c'est au départ des qualités physiques et mentales hors normes. Ensuite se greffe là dessus une volonté de penser santé et respect de son corps. Et enfin pour ce type de performance s'ajoute un caractère de 'merde' au sens positif car elle prépare l'épreuve comme aucune autre concurrente ne peut et ne sait le faire (stage US + entraînement spécifique).

Bref, les autres ne sont pas nulles mais simplement elles n'ont ni la génétique, ni l'expérience, ni le mental, ni le temps de préparation, ni le jusqu'au boutisme de Longo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #58226 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: 58 ème titre
Ni la préparation pharmacologique ?
Sans dec, vous ne vous faîtes aucune illusion pour les mecs, par contre, elle, à 52 ans elle se promène au milieu des jeunettes ça ne choque personne ?
Surtout qu'elle a quand même connu un "passage à vide" avant de revenir très fort à 45 ans..
Et dire que justement son âge est un argument en faveur de sa propreté, faut arrêter de déconner, on est plus aux amphet', à la coc, ou même aux dosages d'EPO énormes. Ca n'accélère pas le vieillissement de la personne tant que ça !

Moi je pense qu'elle sale la soupe au moins depuis quelques années, c'est impossible de faire ce qu'elle fait à son âge.. et son discours doping free/bio ne change rien à ça :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 mois #58227 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: 58 ème titre
Il y a des fois je me demande pourquoi tu places encore des commentaires sur ce forum. A part le tous dopés, tu n'as aucun discours et aucunes analyses qui teinnent la route.

Désolé pour cette réponse potentiellement polémique mais lorsque l'on trouve un discours monolithique, cela me fait chier.

Par exemple Pauline Ferrand Prevot est à plus de une minute, mais cela peut assez facilement s'expliquer par rapport à son début de saison qui est constitué d'incessants changements de discipline avec du cyclo cross, de la route du VTT et surtout aucune préparation spécifique pour le chrono. Bref, Elle a certainement un talent fou mais nullement l'approche et le temps nécessaire pour préparer un chrono. Longo n'a elle fait que préparer ce chrono depuis le début de l'année. Elle a orienté sa préparation sur ce chrono. Pour une discipline aussi spécifique cela explique pas mal de choses.

Je ne suis pas un gros naif, je cours chaque semaine avec des gars qui ont été suspendus mais je pense qu'il faut faire abstraction de cela pour courrir pour soi en essayant d'exploiter son potentiel au maximum. Dans le cas de Longo, je pense qu'elle mérite tous les honneurs car elle exploite son potentiel de façon très très intéressante. Cela ne signifie pas que je mettrais ma main à couper qu'elle est clean (connaissant un peu l'humain, je ne le ferais pour personne) mais au moins je pense qu'elle fait le maximum avec ses moyens et que cela est respectable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #58229 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: 58 ème titre
Je poste sur ce sujet parce que dans tout Vo2 on nous explique qu'on décline fortement passé 35 ans et que je ne crois pas que l'expérience puisse compenser cette baisse passé un certain âge.
Je poste parce qu'ici il y a sur tous les sujets une pensée dominante et si on est pas d'accord, on est soit dénigré soit au mieux complètement zappé, et ça n'a une nouvelle fois pas manqué.
Et puis voilà, je trouve que certains ne sont pas cohérents dans leur propos, d'un côté on crache sur le dopage comme pas possible dès qu'un mec gagne d'un autre on ferme les yeux sur des mecs ( ou femmes ) estampillés bio qui font des performances hallucinantes. D'un côté on crache sur certaines pratiques assimilées déviantes, mais on en trouve d'autres normales. Je préfère le dire parce que je ne trouve pas ça normal que certains passent les saisons sans être suspectés malgré des performances troublantes, pendant que d'autres sont traités comme des pédophiles sans aucune preuve et sans moyen de se racheter.

Mais t'as raison, je ne devrais plus poster ici.. je ne serai plus que lecteur et ne troublerai plus le confort de la pensée unique du forum.

Adieu et bonne continuation à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #58230 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: 58 ème titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1887
  • Remerciements reçus 249
il y a 13 ans 2 mois #58231 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: 58 ème titre

Je poste parce qu'ici il y a sur tous les sujets une pensée dominante et si on est pas d'accord, on est soit dénigré soit au mieux complètement zappé, et ça n'a une nouvelle fois pas manqué.


Y'a pas de pensée dominante ici et personne n'est dénigré ou zappé, tu confonds avec un autre forum...
Tu ne peux pas faire une conclusion définitive à partir d'une seule réponse, celle de ricky qui n'engage que lui.

Ceci dit, le débat sur "dopé", "pas dopé" peut-être sans fin donc inutile de trop s'y attarder...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena