Recherche Kunena

Mot-clé

58 ème titre

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 mois #58232 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: 58 ème titre

Je poste parce qu'ici il y a sur tous les sujets une pensée dominante et si on est pas d'accord, on est soit dénigré soit au mieux complètement zappé, et ça n'a une nouvelle fois pas manqué.


Y'a pas de pensée dominante ici et personne n'est dénigré ou zappé, tu confonds avec un autre forum...
Tu ne peux pas faire une conclusion définitive à partir d'une seule réponse, celle de ricky qui n'engage que lui....


Merci effectivement de rappeller que mon opinion n'engage que moi même et par la même occasion que Bakounine a encore une fois eu une analyse fine et pleine de recul face à une opinion qui n'est pas la sienne (tous dopés)

Ceci dit, le débat sur "dopé", "pas dopé" peut-être sans fin donc inutile de trop s'y attarder...


Inutile je ne sais pas mais une chose est sûre, le tous dopés est intellectuellement réducteur et ne sert à rien. Si les choses étaient aussi simples, cela se saurait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #58233 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: 58 ème titre

Merci effectivement de rappeller que mon opinion n'engage que moi même et par la même occasion que Bakounine a encore une fois eu une analyse fine et pleine de recul face à une opinion qui n'est pas la sienne (tous dopés)

Mais je n'ai pas une opinion du "tous dopés" arrête un peu.. j'ai simplement dit que AMHA Gilbert et Longo chargeaient le canon et pas qu'un peu pour le premier cité, si eux deux sont "tous" pour toi, tu repasseras sur la finesse de mes analyses, parce que les tiennes sont pas mal non plus.
Tu m'excuseras mais pour l'ouverture d'esprit, t'es quand même gonflé de donner des leçons, moi je n'exhorte pas les personnes qui n'ont pas le même avis que moi à ne plus poster sur le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 mois #58234 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: 58 ème titre
Je pointe simplement le fait que ta réponse systématique aux performances est : ils sont dopés. Tu ne portes aucunes autres analyses.

Dans le cas de Longo, il y a beaucoup de facteurs qui font que sa performance est potentiellement explicable. Ta seule et unique explication est qu'elle est dopée.

Dans le cas Gilbert, encore une fois ta seule et unique explication est qu'il est dopé sans aucune considération sur son parcours et l'évolution plutôt long terme de son niveau par rapport aux dopés notoires qui sont des météorites dans le paysage cycliste.

Ce que je point donc du doigt, c'est le systématisme de tes interventions sur le sujet du dopage. Le dopage est un phénomène complexe qui dépasse largement le cadre du sport. Il relève de la sociologie. Le résumé par des 'analyses' à l'emporte pièce est finalement entretenir la chose.

Cela dit si la modération considère que mes propos sont peu modérés :whistle: et nuisible au bon fonctionnement de ce forum, elle est bien évidement libre de les supprimer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #58235 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: 58 ème titre
Oui, je pense que passé un certains niveau de performance, ils sont tous dopés, ou alors se sont des extra-terrestres déguisés en humains.
Ce que fait Longo, c'est une performance hallucinante, aussi improbable que le triplé de Gilbert par exemple, Scarponi qui freine dans les montées, j'en passe et des meilleurs. Ça n'empêche pas que ça soit de grands champions, Gilbert est le meilleur ardennais actuel, et Longo certainement la meilleure cycliste française de tous les temps. Je les comprends, si j'étais à leur place, peut être ( et même certainement, comme 99% des gens ) que je ferais pareil, ça n'empêche pas que je ne suis pas dupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 13 ans 2 mois #58240 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: 58 ème titre
Je comprends un peu Ricky quant à sa réaction. Les affirmations du type « tous dopés » ou du « tous pourris » sont pour moi très réductrices et sont dénuées de toutes tentatives d’analyse. C’est vrai que ce type de raisonnement « populiste » permet d’obtenir de commodes grilles d’analyse de l’ensemble des problèmes de notre pauvre monde. Et hélas, je crois bien que dans bien des domaines, ce sont ces raisonnements qui appartiennent aux courants de pensées dominants.

Je ne suis cependant pas naïf. Je sais que le dopage existe dans le vélo, chez les pros comme en 3ème catégorie ufolep. C’est désolant mais c’est comme ça… Mais le comportement déviant de plusieurs (aussi nombreux soient ils ) n’implique pas forcément que tout le monde le soit. Il y a des cyclistes, et pas seulement chez les amateurs, qui pratiquent leurs sports proprement et j’ai la faiblesse de penser que certains mêmes peuvent gagner des courses et même de très haut niveaux. Donc pour cela, et même s’ils n’étaient qu’ultra minoritaires (ce que par convictions je ne crois pas), on se doit d’avoir un minimum de respect et de ne pas tous les mettre dans le même sac. Et même si le discours du « tous dopés » peut avoir pour ceux qui l’utilisent la justification légitime de dénoncer le dopage, le résultat est que si tout le monde est à mettre dans le même sac, pourquoi faire des efforts ou souffrir à être propres ?

Quant à savoir si tel coureur ou tel autre bourre le canon, et bien c’est difficile à dire et chacun peut avoir son opinion. Longo est elle clean ou Gilbert est il du coté obscur ? Je n’en sais rien et je me garderais bien de garantir leurs propretés. Mais pour l’instant, le wallon ne me semble pas avoir trempé dans un quelconque trafic, il ne semble pas se soigner en Italie ou en Espagne et sa progression ne m’apparaît pas si extra terrestre que ça. Et même si c’est subjectif, j’ai donc tendance à apprécier ce qu’il fait, tout en sachant que dés demain, je peux déchanter. J’ai moins d’enthousiasme pour « el pistolero » dans la mesure où on sait ce que l’on sait, comme le texan me désolait dans la mesure où son 1er sacre fut entaché d’un « vrai » contrôle positif, sans parler du reste. Et c’est pour cela que je ne les considère pas comme des champions et puis en plus, je sais qu’ils se sont ouvertement foutus de ma gueule, ce que perso, je n’aime pas trop.

Car c’est là que dés fois, j’ai un peu de mal à suivre certains raisonnements. Autant j’admets des positions du genre « le monde pros est pourri, ça sert à rien de s’y intéresser ». Il y a là une forme de logique indéniable que je comprends facilement, même si je ne la partage pas. Par contre, « ils sont tous dopés, mais je les admire quand même », ça me laisse toujours un peu pantois. Ca veut dire quoi ? Qu’on peut légaliser la chimie ?

Ceci étant, on est en République, comme on disait dans le temps, et Bakounine a le droit de croire que « tout le monde il est dopé, tout le monde il est pourri » (du moins dés que quelqu’un franchit la ligne en vainqueur), comme d’autres ont le droit de croire que « tout le monde il est gentil » et que le dopage n’existe pas. Mais on a aussi le droit de croire que la vérité est peut être un peu entre les 2 sans se faire interpeller ou reprendre de volées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 mois #58245 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: 58 ème titre


Ceci étant, on est en République, comme on disait dans le temps, et Bakounine a le droit de croire que « tout le monde il est dopé, tout le monde il est pourri » (du moins dés que quelqu’un franchit la ligne en vainqueur), comme d’autres ont le droit de croire que « tout le monde il est gentil » et que le dopage n’existe pas. Mais on a aussi le droit de croire que la vérité est peut être un peu entre les 2 sans se faire interpeller ou reprendre de volées.


Parfaitement ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 13 ans 2 mois #58270 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: 58 ème titre
Jeannie n'est pas passée loin du doublé ce matin... 2° derrière Cristel Ferrier-Bruneau.
et devinez qui complète le podium ? Madga de St-Jean ;-)

ça va être dur de terminer avec elle à la Marmotte avec la forme qu'elle tient...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #58279 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: 58 ème titre

Jeannie Longo a terminé deuxième de la course en ligne des championnats de France à Boulogne-sur-Mer. Le titre revient à Christelle Ferrier-Bruneau, 31 ans, et qui remporte son deuxième maillot tricolore dans la discipline. La troisième place revient à Magdalena De Saint-Jean, 41 ans et cinq ans de vélo derrière elle ! La moyenne d'âge de ce podium est donc de...41 ans.  
CYCLISME / CHAMPIONNATS DE FRANCE (F)
Classement final - Samedi 25 juin
1- Christelle Ferrier-Bruneau
2- Jeannie Longo à 12"
3- Magdalena De Saint-Jean à 17"
...


Bravo Magda, trop forte !

Rodolphe une bonne roue à prendre à la Marmotte ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 2 mois #58282 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: 58 ème titre


Ceci étant, on est en République, comme on disait dans le temps, et Bakounine a le droit de croire que « tout le monde il est dopé, tout le monde il est pourri » (du moins dés que quelqu’un franchit la ligne en vainqueur), comme d’autres ont le droit de croire que « tout le monde il est gentil » et que le dopage n’existe pas. Mais on a aussi le droit de croire que la vérité est peut être un peu entre les 2 sans se faire interpeller ou reprendre de volées.


Parfaitement ;-)


On a le droit de croire ce que l'on veut, on a cependant pas le droit d'affirmer péremptoirement des choses qui ne sont pas prouvées en portant potentiellement atteinte à la réputation d'un tiers. Et cela ne relève pas des règles du forum mais du Code Pénal et du Code Civil.
Alors un peu plus de nuance dans les affirmations est parfois de rigueur.
Voilà, c'était le rappel de la modération.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1887
  • Remerciements reçus 249
il y a 13 ans 2 mois #58284 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: 58 ème titre

Classement final - Samedi 25 juin
1- Christelle Ferrier-Bruneau
2- Jeannie Longo à 12"
3- Magdalena De Saint-Jean à 17"
...


42 ans de moyenne d'age sur le podium, maintenant c'est sûr, la relève est là ! :yaisse: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 2 mois #58289 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: 58 ème titre
Hier soir à l'apéro avec des copains nous avons parlé du championnat féminin CLM et Route

Bon alors voilà le résultat après l'apéro bien arrosé.

Longo = Dopé (elle a déjà été prise)
Ferrier-Bruneau aussi et en plus elle a acheté le championnat route à Longo
De Saint-Jean = chaudron aussi, elle a accès à tous les produits qu'elle veut.

Et voilà, c'est comme ça que ça se passe dans le vélo, scénario classique.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 2 mois #58290 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: 58 ème titre
Halte à la connerie Mr TOUPENET :lol:

Mais ce que je viens d'écrire ci-dessus, c'est en partie ce que beaucoup de gens pensent.

Dans mon commerce je vois du monde tous les jours, jeune ou vieux, ils pensent tous que dans le vélo, ce n'est que dopage et argent pour acheter les victoires.

Sujet dont nous pouvons débattre pendant des heures.
Sujet qui est devenu inutile pour moi et qui nous fait perdre du temps, au lieu d'en parler, allons travailler, rouler et occupons nous de nos proches.

Chacun pense ce qu'il veut, la Longo que je connais un peu et avec qui j'ai couru et peut être la plus grande bosseuse que j'ai connu. Sa vie n'est vouée qu'au vélo.

Changeons de sujet, c'est mieux pour nous et pour notre sport.
Sportif dopé ou pas dopé, chacun fait ce qu'il veut
mais je n'aimerai pas vivre la vie d'un dopé (la peur doit les tenailler en permanence)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 13 ans 2 mois #58312 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: 58 ème titre

Jeannie Longo a terminé deuxième de la course en ligne des championnats de France à Boulogne-sur-Mer. Le titre revient à Christelle Ferrier-Bruneau, 31 ans, et qui remporte son deuxième maillot tricolore dans la discipline. La troisième place revient à Magdalena De Saint-Jean, 41 ans et cinq ans de vélo derrière elle ! La moyenne d'âge de ce podium est donc de...41 ans.  
CYCLISME / CHAMPIONNATS DE FRANCE (F)
Classement final - Samedi 25 juin
1- Christelle Ferrier-Bruneau
2- Jeannie Longo à 12"
3- Magdalena De Saint-Jean à 17"
...


Bravo Magda, trop forte !

Rodolphe une bonne roue à prendre à la Marmotte ;-)


l'an dernier j'avais tenu avec elle jusqu'à Valloire, mais vu sa progression en un comparée à la mienne... faudra vraiment que je sois en état de grâce ce jour-là :-)
(ça peut arriver, je n'ai pas encore eu de pic de forme cette saison :whistle: )
mais je ferai un peu plus attention aux cardio/watts, car aujourd'hui à Vaujany mon début de course a failli me coûter cher (passage à vide vers le km 120) ; heureusement j'ai géré "à l'expérience" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena