- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- 58 ème titre
Recherche Kunena
58 ème titre
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
C'est beau la passion !
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 263
Magda de saint jean 7ième, pas mal aussi !
- skippy
- Visiteur
- skippy
- Visiteur
- jean gab
- Membre elite
- Remerciements reçus 21
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
je suppose que elle c'est une vraie , une grande... une clean championne
- jean gab
- Membre elite
- Remerciements reçus 21
ça ne m'empeche pas de rester admiratif de la personne et de sa volonté .
Si je me rappelle bien , lors d'un championnat de France , la 2nd et la 3 eme avaient refusé de monter sur le podium ....
jgab
- Membre platinium
- Remerciements reçus 228
Mais ce qui me semble sûr c'est que la chimie me semble guère compatible avec une très longue carrière. A sursolliciter son organisme au delà de ses limites naturelle, il me semble difficile d'envisager une longévité aussi remarquable.
Je crois qu'avant tout, il y a là une montagne d'expérience, de connaissance de soi et une volonté hors norme. Après pour le reste ....?
- Dplmanager
- Membre platinium
- Remerciements reçus 3
- chrismoi747
- Membre elite
- Remerciements reçus 3
Mais... J'ai du mal à comprendre que la jeune génération ne passe pas devant, sans avoir mauvaise pensée c'est pour moi assez troublant et un grand mystère quand même... Peut-être est-ce une capacité hors norme ou un manque de surpassement de soi des jeunes...? Concernant sa discipline de fer, je pense que ses jeunes collègues féminines pratiquent plus ou moins la même chose donc ce n'est pas ça...
En tout cas, pour moi si chez les hommes un gars de 52 ans raflait le titre sur le chrono et faisait une course sur route plus qu'honorable (je m'avance peut-être pour Jeannie...), il aurait certainement déjà une sacré étiquette de supposé tricheur et ce même sans antécédents...
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Cela n'enlève rien bien sur à sa performance, et sa pugnacité, mais personnellement cela me laisse froid.
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
les autres font elles autant le métier qu'elle peut le faire, je serais curieux de connaitre le nombre d'heure d'entrainement qu'elle s'impose
ne cherche pas d'excuse parce que c'est une françaises phil ... :sick:
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Bref, les autres ne sont pas nulles mais simplement elles n'ont ni la génétique, ni l'expérience, ni le mental, ni le temps de préparation, ni le jusqu'au boutisme de Longo.
- bakounine
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
Sans dec, vous ne vous faîtes aucune illusion pour les mecs, par contre, elle, à 52 ans elle se promène au milieu des jeunettes ça ne choque personne ?
Surtout qu'elle a quand même connu un "passage à vide" avant de revenir très fort à 45 ans..
Et dire que justement son âge est un argument en faveur de sa propreté, faut arrêter de déconner, on est plus aux amphet', à la coc, ou même aux dosages d'EPO énormes. Ca n'accélère pas le vieillissement de la personne tant que ça !
Moi je pense qu'elle sale la soupe au moins depuis quelques années, c'est impossible de faire ce qu'elle fait à son âge.. et son discours doping free/bio ne change rien à ça
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Désolé pour cette réponse potentiellement polémique mais lorsque l'on trouve un discours monolithique, cela me fait chier.
Par exemple Pauline Ferrand Prevot est à plus de une minute, mais cela peut assez facilement s'expliquer par rapport à son début de saison qui est constitué d'incessants changements de discipline avec du cyclo cross, de la route du VTT et surtout aucune préparation spécifique pour le chrono. Bref, Elle a certainement un talent fou mais nullement l'approche et le temps nécessaire pour préparer un chrono. Longo n'a elle fait que préparer ce chrono depuis le début de l'année. Elle a orienté sa préparation sur ce chrono. Pour une discipline aussi spécifique cela explique pas mal de choses.
Je ne suis pas un gros naif, je cours chaque semaine avec des gars qui ont été suspendus mais je pense qu'il faut faire abstraction de cela pour courrir pour soi en essayant d'exploiter son potentiel au maximum. Dans le cas de Longo, je pense qu'elle mérite tous les honneurs car elle exploite son potentiel de façon très très intéressante. Cela ne signifie pas que je mettrais ma main à couper qu'elle est clean (connaissant un peu l'humain, je ne le ferais pour personne) mais au moins je pense qu'elle fait le maximum avec ses moyens et que cela est respectable.
- bakounine
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
Je poste parce qu'ici il y a sur tous les sujets une pensée dominante et si on est pas d'accord, on est soit dénigré soit au mieux complètement zappé, et ça n'a une nouvelle fois pas manqué.
Et puis voilà, je trouve que certains ne sont pas cohérents dans leur propos, d'un côté on crache sur le dopage comme pas possible dès qu'un mec gagne d'un autre on ferme les yeux sur des mecs ( ou femmes ) estampillés bio qui font des performances hallucinantes. D'un côté on crache sur certaines pratiques assimilées déviantes, mais on en trouve d'autres normales. Je préfère le dire parce que je ne trouve pas ça normal que certains passent les saisons sans être suspectés malgré des performances troublantes, pendant que d'autres sont traités comme des pédophiles sans aucune preuve et sans moyen de se racheter.
Mais t'as raison, je ne devrais plus poster ici.. je ne serai plus que lecteur et ne troublerai plus le confort de la pensée unique du forum.
Adieu et bonne continuation à tous.
- skippy
- Visiteur
Y a même un ch'ti passage sur Longo
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 263
Je poste parce qu'ici il y a sur tous les sujets une pensée dominante et si on est pas d'accord, on est soit dénigré soit au mieux complètement zappé, et ça n'a une nouvelle fois pas manqué.
Y'a pas de pensée dominante ici et personne n'est dénigré ou zappé, tu confonds avec un autre forum...
Tu ne peux pas faire une conclusion définitive à partir d'une seule réponse, celle de ricky qui n'engage que lui.
Ceci dit, le débat sur "dopé", "pas dopé" peut-être sans fin donc inutile de trop s'y attarder...