Recherche Kunena

Mot-clé

Pistes cyclabes reservées au cycliste !

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 2 mois #58187 par Guyrando
A méditer !



:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7383
  • Remerciements reçus 1214
il y a 13 ans 2 mois #58188 par stam
Malheureusement excellent...
Je me demande toujours quand ça va m'arriver : à Oléron, où ma belle-famille a une maison de vacances, il y a des pistes "cyclables" en terre battue et gravier calcaire, parsemées de touristes qui re-découvrent les joies du 2-roues 1 fois par an, et de piétons qui trouvent ça beaucoup plus sûr que le bord de la route.
Inutile de dire qu'une sortie à 32-33km/h de moyenne est incompatible avec l'usage de ces pistes cyclables ; comme il est clairement indiqué qu'elles sont obligatoires pour les cyclistes, il est bien possible que je me fasse verbaliser un jour... Je vais bien finir par tomber sur un gendarme à qui je n'arriverai pas à faire comprendre que c'est juste pas possible de rouler là-dessus... Je vous dirai combien ça coûte ! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 2 mois #58189 par ecoffeys
Personnellement, je n'utilise presque jamais les pistes ou les bandes cyclables. En voici les raisons :

- Mauvaise qualité du bitume
- très souvent des grilles d'égout
- trottoir à monter et à descendre
- tous les 200 m un croisement ou vous n'êtes pas prioritaire et/ou vous devez quitter la piste
- souvent sale, avec du verre, gravier ou autre
- et j'en passe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 2 mois #58190 par sydney roy
En tout cas il a pas peur de démontrer par de sacrées cascades que les pistes comportent énormément de risques pour nous !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #58196 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Pistes cyclabes reservées au cycliste !
Un été sur la côte d'azur, 2 flics ont voulu me verbaliser car j'ai refuser de prendre la piste cyclable. Quand on roule à 40 km/h c'est suicidaire de rouler sur ces pistes.
  1. Revêtement dégueulasse
  2. Piétons et enfants, pneumatiques etc ...
  3. Sorties de maison, accès plages
  4. Des piétons et enfants, pneumatiques etc ...

Mais après qqs secondes de discussions, j'ai laissé tomber, impossible de dialoguer; J'ai donc fait semblant obtempéré et après qqs minutes et hop sur le route :lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6422
  • Remerciements reçus 785
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #58205 par lebad

Un été sur la côte d'azur, 2 flics ont voulu me verbaliser car j'ai refuser de prendre la piste cyclable. Quand on roule à 40 km/h c'est suicidaire de rouler sur ces pistes.
  1. Revêtement dégueulasse
  2. Piétons et enfants, pneumatiques etc ...
  3. Sorties de maison, accès plages
  4. Des piétons et enfants, pneumatiques etc ...

Mais après qqs secondes de discussions, j'ai laissé tomber, impossible de dialoguer; J'ai donc fait semblant obtempérer et après qqs minutes et hop sur le route :lol:

Ivan

Un fugitif !!! :woohoo:



:lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #58214 par Eric

Personnellement, je n'utilise presque jamais les pistes ou les bandes cyclables. En voici les raisons :

- Mauvaise qualité du bitume
- très souvent des grilles d'égout
- trottoir à monter et à descendre
- tous les 200 m un croisement ou vous n'êtes pas prioritaire et/ou vous devez quitter la piste
- souvent sale, avec du verre, gravier ou autre
- et j'en passe


Idem mais je me fais très souvent klaxonner par les voitures ...qui ne comprennent pas qu'on ne peut pas rouler lorsqu'on est à plus de 30/35 km/h sur ces foutues pistes surtout entre Genève et Lausanne.
L'autre jour un conna.... m'a klaxonné comme un fou en me montrant la piste du doigt et me doublant juste avant un rond point alors que j'étais en plat descendant à 48 km/h ...et bien sur pas sur la piste cyclable ...:wonder:
Bien évidemment, au rond point il a freiné et je l'ai rattrapé et l'ai doublé par l'intérieur ....:angry:

Tu crois que c'est autorisé de rouler à 40/50 km/h sur une piste cyclable avec son vélo ...Je me demande si on est pas amendable, il me semble que c'est interdit aux véhicule qui vont à plus de 30 km/H

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 34
il y a 13 ans 2 mois #58281 par Forza!!!
La chaussée parcourue par les voitures est balayée par leurs pneus, qui envoient toute la merde sur la piste cyclable.
Que bien entendu les maires n'entretiennent pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #58283 par LeoS
Dans sa vidéo, il pourrait au minimum mettre un casque avant de donner des leçons… :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 2 mois #58285 par lulu
heureusement dans ma région il y a seulement une piste de 3km en dessous de chez moi ( en petit pavé ) et depuis je passe plus par ce morceau de vallée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena