- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- forum veloptimal
Recherche Kunena
forum veloptimal
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
(N.B. VO2 restant de loin mon fofo entrainement préféré )
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1245
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
J'ai quelques peines à comprendre la motivation du hacker.
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Quelques news. Serveur hacké par un connard Chinois. Il y en a pour 2 à 3 jours de réinstallation des données.
c'est bien ce que je craignais, bon courage à vous tous qui bossez pour remettre en ligne le site.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Autant je peux apprécier la performance, par exemple, qui consiste à rentrer dans une base de données réputée inviolable (type Armée US...) pour la "beauté" du geste intellectuel... (et la preuve de la faille)
autant là, c'est comme les histoires de virus, j'ai du mal à comprendre la satisfaction de l'auteur (parfois le genre humain )
bon courage à l'équipe de veloptimal
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- boule14
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
- jfd_
- Administrateur
Boh, il peut y en avoir des centaines. La moindre d'entre elles n'est pas l'argent : Aujourd'hui, tu peux demander à démolir un site sur le net pour quelques euros .Quelques news. Serveur hacké par un connard Chinois. Il y en a pour 2 à 3 jours de réinstallation des données.
"Bonjour Mr le petit Chinois, Voici un transfert Western Union de 5€ ou 10€. Pouvez-vous me démolir le site machin-chose.com ?"
Aussi simple que cela. Et c'est la triste réalité de ce qu'est le net de nos jours.
Quand je vois tout ce que le configuration "assez blindée" coté sécurité de VO2 filtre/bloque comme tentatives au quotidien :S :S , je ne me fais strictement aucune illusion sur ce qu'est le net comme marigot... Merci à Ivan d'avoir mis en place les chose de la sorte (moi, là, je n'en ai pas les capacités).
Mais cela ne met pour autant pas VO2 à l'abri de telles mésaventures de manière 100% sure.
- skippy
- Visiteur
Boh, il peut y en avoir des centaines. La moindre d'entre elles n'est pas l'argent : Aujourd'hui, tu peux demander à démolir un site sur le net pour quelques euros .Quelques news. Serveur hacké par un connard Chinois. Il y en a pour 2 à 3 jours de réinstallation des données.
"Bonjour Mr le petit Chinois, Voici un transfert Western Union de 5€ ou 10€. Pouvez-vous me démolir le site machin-chose.com ?"
Aussi simple que cela. Et c'est la triste réalité de ce qu'est le net de nos jours.
Quand je vois tout ce que le configuration "assez blindée" coté sécurité de VO2 filtre/bloque comme tentatives au quotidien :S :S , je ne me fais strictement aucune illusion sur ce qu'est le net comme marigot... Merci à Ivan d'avoir mis en place les chose de la sorte (moi, là, je n'en ai pas les capacités).
Mais cela ne met pour autant pas VO2 à l'abri de telles mésaventures de manière 100% sure.
Oui je vais aller bruler 2/3 cierges !!! Comme tu le dis personne n'est à l’abri
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- krystau
- Membre premium
- Remerciements reçus 39
A moins qu'il cherche à récupérer des données sur les utilisateurs!! Enfin cela semble pas un site vraiment stratégique de ce coté là!!!
En tout cas bon courage à tous les gestionnaires de ce site pour qu'il le remettre debout leur bb. (Sincèrement dégoûté pour vous :sick: )
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 263
D'ailleurs la plupart du temps, le "hacker" n'est pas une personne mais un robot qui exploite des mot de passe faibles ssh ou smtp.
Le but n'est pas forcément de nuire aux sites hébergés mais de détourner le serveur pour envoyer du spam en masse.
Si l'admin s'en rend compte après plusieurs heures, c'est des centaines de milliers de spams qui sont passés... et un serveur blacklisté
- skippy
- Visiteur
Je serais curieux de savoir par où ils sont passés pour hacker le serveur...
D'ailleurs la plupart du temps, le "hacker" n'est pas une personne mais un robot qui exploite des mot de passe faibles ssh ou smtp.
Le but n'est pas forcément de nuire aux sites hébergés mais de détourner le serveur pour envoyer du spam en masse.
Si l'admin s'en rend compte après plusieurs heures, c'est des centaines de milliers de spams qui sont passés... et un serveur blacklisté
Oui c'est déjà arrivé chez un hébergeur précédent. Souvent il passe par des failles applicatives. Joomla par exemple :S
Une fois blacklisté c'est la M.... !!!
- jfd_
- Administrateur
- skippy
- Visiteur
Problème de connexion à la base de donées
SQLSTATE[08004] [1040] Trop de connections
Prions que VO2 tienne bon
- skippy
- Visiteur
J'espère qu'ils vont remonter le serveur rapidement !
- Thomas_G
- Membre elite
- skippy
- Visiteur
Le forum est de nouveau OK.
:)
Pas pour moi !!!
- jfd_
- Administrateur
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
C'est OK maintenant. Merci au boss pour le travail de dingue fourni.
de mon coté je n'arrive toujours pas à accéder