Recherche Kunena

Mot-clé

JO Annecy 2008 7 voix sur 95 !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #58920 par skippy
JO Annecy 2008 7 voix sur 95 !!! a été créé par skippy
MDR, PTDR !!!

pour une belle claque c'est une belle claque :woohoo:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #58924 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: JO Annecy 2008 7 voix sur 95 !!!
De toute manière, c'était déjà foiré dès le départ. Et puis dans les luttes d'influence en sous-marin, la France n'est pas bonne.


Sinon, à titre personnel, je dis "Ouff!".


Cela évitera de se coltiner un supplément de dette à rembourser et des installations qui ne sont pas/plus utilisées ou sont très polluantes.

Je me souviens encore des JO1992. Avant et pendant, il s'agissait des "Jeux de La Savoie". Après, miraculeusement, ce furent les "JO de la France" Eh oui, que de dettes à rembourser(pas encore finis pour certains les remboursement d'ailleurs), que de communes en état financier précaire (le pire pour Brides Les Bains qui s'est retrouvée à assumer les annuités de la grosse télécabine de liaison vers Méribel). Même si dans la balance, il faut aussi mettre des choses positives (câblage fibre optique des vallées de la Tarentaise et de la Maurienne par exemple)

Pour le risque de pollution, la pompon, c'est la piste de Bobsleigh. Refroidissement à l'amoniac (la gaz NH3, pas l'amoniaque NH4OH). Le jour où il y a une fuite dans le circuit, c'est la cata écologique et humaine assurée dans la vallée...

Sur ce point, ce n'est pas très positif comme position au niveau sportif mais j'assume.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 2 mois #58927 par Dplmanager
Y pensé sérieusement gagné !! :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 2 mois #58933 par ecoffeys

MDR, PTDR !!!

pour une belle claque c'est une belle claque :woohoo:

Ivan


Surpris ?!? 7 voix, ça me paraît déjà pas mal :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 13 ans 2 mois #58936 par albator83
pas surpris du résultat, surtout face à des grosses machines comme Münich ou Pyongyang (le choix géopolitique/financier le plus sensé).
d'entrée ils n'ont pas su se mettre d'accord, et je rejoins l'avis de JFD sur la pollution, l'inutilité de certaines installations post-olympiques, les dettes... je m'étais déjà un peu penché sur 1968 lors de la candidature de Grenoble ; c'était pas fameux, même si ça a permis un gros développement de l'agglo, des transports, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 2 mois #58938 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: JO Annecy 2008 7 voix sur 95 !!!
Perso c'est un soulagement. Les travaux prévus entre autre sur les rives du lac d'Annecy étaient juste une hérésie...:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 34
il y a 13 ans 2 mois #58940 par Forza!!!

pas surpris du résultat, surtout face à des grosses machines comme Münich ou Pyongyang (le choix géopolitique/financier le plus sensé).
d'entrée ils n'ont pas su se mettre d'accord, et je rejoins l'avis de JFD sur la pollution, l'inutilité de certaines installations post-olympiques, les dettes... je m'étais déjà un peu penché sur 1968 lors de la candidature de Grenoble ; c'était pas fameux, même si ça a permis un gros développement de l'agglo, des transports, etc.


Pyeongchang, sinon ce s'rait beaucoup moins fun...:S

Quoique ça donnerait quelques garanties sur l'organisation.:whistle:


Sinon, sans s'intéresser plus que ça à cette course aux JO, c'était mal barré juste quand on voit les panneaux autoroutiers réquisitionnés tels de la vulgaire réclame genre " Ils sont frais mes JO, qui n'en veut ... ? "

Et le gouvernement qui ne voulait pas lâcher d'oseille à Grospiron, comme s'il sentait déjà la défaite inévitable et voulait arrêter les frais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #58944 par Denis04
Rien que la candidature a dejà couté très cher, donc bon courage aux contribuables anneciens...
J'adore cette ville, et meme si c'est une perte dans les retombées économiques, je suis bien content de garder les berges de ce beau lac en l'état...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 2 mois #58948 par Stef Toupenet
Voilà un sujet qui a le don de m'énerver :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Quand je vois le pognon que nous avons jeté par la fenêtre encore pour au final ne rien avoir :pafmur: :pafmur: :pafmur:


Je ne dois pas être un mec sympa pour écrire de la sorte.
Mais MERDE, la France est dans la merde financièrement et nous voulons jouer les grands organisateurs de JO.

C'est quoi ces conneries là ????

Après si quelqu'un arrive à me faire comprendre que je pense mal, ok, mais pour moi c'est lamentable comme système.

L'attribution c'est bien souvent une histoire de dessous de table et de beaucoup d'€€€€€€€€€€€€€€

Continuons à endetter la France et ses travailleurs

Continuons à gâcher le peu de ressource que nous avons.

et puis merde, je n'en dis pas plus, le sujet m'énerve tellement que je ne sais pas comment le dire.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charmette1261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #58958 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: JO Annecy 2008 7 voix sur 95 !!!
ben content aussi de ne pas les avoir. trop de travaux "débiles" pour 15 j

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 2 mois #58992 par samueldenis

MDR, PTDR !!!

pour une belle claque c'est une belle claque :woohoo:

Ivan


Je comprends pas, ils étaient pourtant champions de ski bosses en 1992! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 2 mois #58994 par servodep
Panem et circensens !!!

Du pain et des jeux, (JO, TDF, Mondial de Foot), on n'a pas bien évolué depuis les romains :icon_ohwell

Merde je vais encore me faire tuer par Bakounine moi si je parle de "latins" :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 13 ans 2 mois #59004 par albator83

Voilà un sujet qui a le don de m'énerver :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Quand je vois le pognon que nous avons jeté par la fenêtre encore pour au final ne rien avoir :pafmur: :pafmur: :pafmur:


Je ne dois pas être un mec sympa pour écrire de la sorte.
Mais MERDE, la France est dans la merde financièrement et nous voulons jouer les grands organisateurs de JO.

C'est quoi ces conneries là ????

Après si quelqu'un arrive à me faire comprendre que je pense mal, ok, mais pour moi c'est lamentable comme système.

L'attribution c'est bien souvent une histoire de dessous de table et de beaucoup d'€€€€€€€€€€€€€€

Continuons à endetter la France et ses travailleurs

Continuons à gâcher le peu de ressource que nous avons.

et puis merde, je n'en dis pas plus, le sujet m'énerve tellement que je ne sais pas comment le dire.


t'inquiètes, ça va recommencer de plus belle pour les JO d'été/hiver à venir... tant qu'on n'aura rien obtenu :-(
nos "hauts responsables" du sport en France n'ont toujours pas compris que c'était uniquement une question de pognon (lobbying, etc.)... par ex la Corée du Sud a dépensé 4x plus qu'Annecy pour monter son dossier.
mais comme tu dis les dizaines de millions d'euros dépensés seraient bien plus utiles ailleurs... laissons ce genre d'organisation à ceux qui ont les reins plus solides que nous financièrement :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 mois #59008 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: JO Annecy 2008 7 voix sur 95 !!!
Je suis très surpris. C'est vrai quoi : le Qatar se paye le PSG, le Qatar a la F1 dans le colimateur, on n'exclue pas un départ du TdF au Qatar dans les années à venir (sic !), du coup je suis surpris que le Qatar n'ait pas encore eu les JO d'hiver !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 13 ans 2 mois #59012 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: JO Annecy 2008 7 voix sur 95 !!!
Il y a déjà une piste une piste en projet là bas ( Qatar Snow City )... Et la piste existe à Dubai depuis plusieurs années, installée et exploitée par des sociétés Françaises au passage ( Ski Dubai )...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 mois #59013 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: JO Annecy 2008 7 voix sur 95 !!!
Si j'ose dire, la réalité dépasse l'affliction... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #59014 par albator83
hum... c'est pas au Qatar qu'il y aura une future Coupe du Monde de Football ? avec 45-50°C en plein été et des stades réfrigérés pour éviter les syncopes parmi les footeux ?
vive l'écologie :(
remarque la pré-candidature de Nice pour 2018 c'était pas mal non plus, avec certes des stations de ski (Auron, Valberg, Isola 2000), mais bien à 100 bornes :/
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 13 ans 2 mois #59015 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: JO Annecy 2008 7 voix sur 95 !!!
Oui, en 2022....

Outre la climatisation qui devrait maintenir la température à 24° dans les enceintes où se dérouleront les matches, les organisateurs ont émis l’hypothèse de demander à la FIFA de pouvoir faire jouer les matches en 3 périodes de 30 minutes : « L’objectif est de savoir si à 32 ° il faut arrêter de jouer. Et jouer trois fois 30 minutes plutôt que deux fois 45. La raison principale serait de pouvoir laisser les joueurs se réhydrater » a déclaré Michael Beavon, le directeur de la société chargée d’installer les climatisations dans les stades de la Coupe du Monde 2022.

Source : www.parolesdefoot.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #59016 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: JO Annecy 2008 7 voix sur 95 !!!
:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #59018 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: JO Annecy 2008 7 voix sur 95 !!!
:pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena