- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- JO Annecy 2008 7 voix sur 95 !!!
Recherche Kunena
JO Annecy 2008 7 voix sur 95 !!!
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
pour une belle claque c'est une belle claque
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1245
Sinon, à titre personnel, je dis "Ouff!".
Cela évitera de se coltiner un supplément de dette à rembourser et des installations qui ne sont pas/plus utilisées ou sont très polluantes.
Je me souviens encore des JO1992. Avant et pendant, il s'agissait des "Jeux de La Savoie". Après, miraculeusement, ce furent les "JO de la France" Eh oui, que de dettes à rembourser(pas encore finis pour certains les remboursement d'ailleurs), que de communes en état financier précaire (le pire pour Brides Les Bains qui s'est retrouvée à assumer les annuités de la grosse télécabine de liaison vers Méribel). Même si dans la balance, il faut aussi mettre des choses positives (câblage fibre optique des vallées de la Tarentaise et de la Maurienne par exemple)
Pour le risque de pollution, la pompon, c'est la piste de Bobsleigh. Refroidissement à l'amoniac (la gaz NH3, pas l'amoniaque NH4OH). Le jour où il y a une fuite dans le circuit, c'est la cata écologique et humaine assurée dans la vallée...
Sur ce point, ce n'est pas très positif comme position au niveau sportif mais j'assume.
- Dplmanager
- Membre platinium
- Remerciements reçus 3
- ecoffeys
- Membre platinium
- Remerciements reçus 14
MDR, PTDR !!!
Ivan
Surpris ?!? 7 voix, ça me paraît déjà pas mal
- albator83
- Membre platinium
d'entrée ils n'ont pas su se mettre d'accord, et je rejoins l'avis de JFD sur la pollution, l'inutilité de certaines installations post-olympiques, les dettes... je m'étais déjà un peu penché sur 1968 lors de la candidature de Grenoble ; c'était pas fameux, même si ça a permis un gros développement de l'agglo, des transports, etc.
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
pas surpris du résultat, surtout face à des grosses machines comme Münich ou Pyongyang (le choix géopolitique/financier le plus sensé).
d'entrée ils n'ont pas su se mettre d'accord, et je rejoins l'avis de JFD sur la pollution, l'inutilité de certaines installations post-olympiques, les dettes... je m'étais déjà un peu penché sur 1968 lors de la candidature de Grenoble ; c'était pas fameux, même si ça a permis un gros développement de l'agglo, des transports, etc.
Pyeongchang, sinon ce s'rait beaucoup moins fun...:S
Quoique ça donnerait quelques garanties sur l'organisation.
Sinon, sans s'intéresser plus que ça à cette course aux JO, c'était mal barré juste quand on voit les panneaux autoroutiers réquisitionnés tels de la vulgaire réclame genre " Ils sont frais mes JO, qui n'en veut ... ? "
Et le gouvernement qui ne voulait pas lâcher d'oseille à Grospiron, comme s'il sentait déjà la défaite inévitable et voulait arrêter les frais...
- Denis04
- Membre platinium
- Remerciements reçus 2
J'adore cette ville, et meme si c'est une perte dans les retombées économiques, je suis bien content de garder les berges de ce beau lac en l'état...
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Quand je vois le pognon que nous avons jeté par la fenêtre encore pour au final ne rien avoir
Je ne dois pas être un mec sympa pour écrire de la sorte.
Mais MERDE, la France est dans la merde financièrement et nous voulons jouer les grands organisateurs de JO.
C'est quoi ces conneries là ????
Après si quelqu'un arrive à me faire comprendre que je pense mal, ok, mais pour moi c'est lamentable comme système.
L'attribution c'est bien souvent une histoire de dessous de table et de beaucoup d'€€€€€€€€€€€€€€
Continuons à endetter la France et ses travailleurs
Continuons à gâcher le peu de ressource que nous avons.
et puis merde, je n'en dis pas plus, le sujet m'énerve tellement que je ne sais pas comment le dire.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- mfmik
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- samueldenis
- Membre platinium
- Remerciements reçus 4
MDR, PTDR !!!
Ivan
Je comprends pas, ils étaient pourtant champions de ski bosses en 1992!
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Du pain et des jeux, (JO, TDF, Mondial de Foot), on n'a pas bien évolué depuis les romains
Merde je vais encore me faire tuer par Bakounine moi si je parle de "latins"
Born to lose, live to win
- albator83
- Membre platinium
Voilà un sujet qui a le don de m'énerver
Quand je vois le pognon que nous avons jeté par la fenêtre encore pour au final ne rien avoir
Je ne dois pas être un mec sympa pour écrire de la sorte.
Mais MERDE, la France est dans la merde financièrement et nous voulons jouer les grands organisateurs de JO.
C'est quoi ces conneries là ????
Après si quelqu'un arrive à me faire comprendre que je pense mal, ok, mais pour moi c'est lamentable comme système.
L'attribution c'est bien souvent une histoire de dessous de table et de beaucoup d'€€€€€€€€€€€€€€
Continuons à endetter la France et ses travailleurs
Continuons à gâcher le peu de ressource que nous avons.
et puis merde, je n'en dis pas plus, le sujet m'énerve tellement que je ne sais pas comment le dire.
t'inquiètes, ça va recommencer de plus belle pour les JO d'été/hiver à venir... tant qu'on n'aura rien obtenu :-(
nos "hauts responsables" du sport en France n'ont toujours pas compris que c'était uniquement une question de pognon (lobbying, etc.)... par ex la Corée du Sud a dépensé 4x plus qu'Annecy pour monter son dossier.
mais comme tu dis les dizaines de millions d'euros dépensés seraient bien plus utiles ailleurs... laissons ce genre d'organisation à ceux qui ont les reins plus solides que nous financièrement
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- jfd_
- Administrateur
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- albator83
- Membre platinium
vive l'écologie
remarque la pré-candidature de Nice pour 2018 c'était pas mal non plus, avec certes des stations de ski (Auron, Valberg, Isola 2000), mais bien à 100 bornes :/
- jfd_
- Administrateur
Outre la climatisation qui devrait maintenir la température à 24° dans les enceintes où se dérouleront les matches, les organisateurs ont émis l’hypothèse de demander à la FIFA de pouvoir faire jouer les matches en 3 périodes de 30 minutes : « L’objectif est de savoir si à 32 ° il faut arrêter de jouer. Et jouer trois fois 30 minutes plutôt que deux fois 45. La raison principale serait de pouvoir laisser les joueurs se réhydrater » a déclaré Michael Beavon, le directeur de la société chargée d’installer les climatisations dans les stades de la Coupe du Monde 2022.
Source : www.parolesdefoot.com/
- mfmik
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259