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- Pneu indémontable !!!
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Pneu indémontable !!!
- skippy
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quelqu'un a une astuce ?
Ivan
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- Guyrando
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- jfd_
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Pourquoi veux-tu le démonter? Usure (auquel cas, la découpe indiquée par Guyrando est une bonne idée mais pas avec des ciseaux car tu risques de ne pas y arriver aisément) ou autre?
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- lulu
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j'ai vu le gars a l'oeuvre une fois... ,il avait changer de boyau en 2' chrono
fait comme lui ...perd pas ton temps et coupe
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- Romain
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S'élever par l'effort
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- Dominique C
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ou de la graisse peut etre!
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- phil
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je ne sais si je suis très explicite
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- Gawain
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\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- Seb-@.
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- skippy
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le pneu est bon et j'ai même remis 2 doses de lait. Ce qui me dérange c'est si je dois réparer en course Là c'est mort !!!
h
Ivan
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- jfd_
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- skippy
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A ce moment là, ce que tu peux tenter en étant délicat dans la façon de procéder, c'est de démonter le pneu chez toi.
Juste ça je n'y arrive pas
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- phil
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- Seb-@.
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Merci à tous pour vos infos. Mais là je crois qu'on est aux limites des tolérances. !!!
le pneu est bon et j'ai même remis 2 doses de lait. Ce qui me dérange c'est si je dois réparer en course Là c'est mort !!!
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Ivan
Tant que tu ne coupes pas un flanc, pas de souci. Soit le latex rebouche, soit au pire tu stoppes et tu mets un point de colle, la super glue de Loctite en version gel est parfaite, même pour recoller un crampon arraché au freinage ! D'ailleurs, si tu n'en as pas, je te conseille d'emmener avec toi un tube, c'est petit et léger, mais ça fait gagner beaucoup de temps en cas de pépin.
Sinon, le latex (tant qu'il n'est pas sec...) rebouche même des trucs... Une fois, j'ai crevé. J'ai roulé à très basse pression (à peine un bar je pense, au lieu de 1.25 d'ordinaire pour ce pneu), le temps de laisser sêcher le latex dans la perforation. J'ai regonflé, je suis reparti sans rien faire. Ce n'est que quelques jours plus tard que je l'ai vu, ce clou : 40mm de long, 3mm de diamètre ! En gros, j'ai roulé avec ça et le latex a bouché. Cela a tenu sans problème ni perte d'air sur une trentaine de bornes. J'ai juste eu de la chance de ne pas détériorer le fond de jante. Plus récemment, même problème sauf que cette fois, le clou avait commencé à attaquer l'intérieur de la MMX, le saligaud !
Pour en revenir à ton démontage, même en forçant la tringle à rester au creux de la jante et en tirant de chaque côté pour faire remonter la tringle et te donner du mou au niveau de la valve, ça ne marche pas ? Je sais que certains pneus sont indémontables si on ne procède pas ainsi, par contre je n'ai jamais rencontré de récalcitrant au point que tu décris.
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- skippy
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s.Pour en revenir à ton démontage, même en forçant la tringle à rester au creux de la jante et en tirant de chaque côté pour faire remonter la tringle et te donner du mou au niveau de la valve, ça ne marche pas ? Je sais que certains pneus sont indémontables si on ne procède pas ainsi, par contre je n'ai jamais rencontré de récalcitrant au point que tu décri
Euh tu peux faire un dessin ?
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- Mig74
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s.Pour en revenir à ton démontage, même en forçant la tringle à rester au creux de la jante et en tirant de chaque côté pour faire remonter la tringle et te donner du mou au niveau de la valve, ça ne marche pas ? Je sais que certains pneus sont indémontables si on ne procède pas ainsi, par contre je n'ai jamais rencontré de récalcitrant au point que tu décri
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Passes à la maison demain aprem et je te ferai voir si tu veux ce que veux dire Seb
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- skippy
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s.Pour en revenir à ton démontage, même en forçant la tringle à rester au creux de la jante et en tirant de chaque côté pour faire remonter la tringle et te donner du mou au niveau de la valve, ça ne marche pas ? Je sais que certains pneus sont indémontables si on ne procède pas ainsi, par contre je n'ai jamais rencontré de récalcitrant au point que tu décri
Euh tu peux faire un dessin ?
Passes à la maison demain aprem et je te ferai voir si tu veux ce que veux dire Seb
OK merci !!! A propos Tour du Lac demain matin ? Ca ne devrait pas rouler trop fort
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- Mig74
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- lulu
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en ce qui me concerne....et surtout en vtt dans mon passé ,l'importance de la facilité de démontage d'un pneu était aussi importante que l’accroche. un démontage - remontage ne dois pas prendre plus de 3' pour passé du tubeless a une chambre...après quelque essai dans le garage avec un pneu bien choisi cela passe tout seul a la main.
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