- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Pneu indémontable !!!
Recherche Kunena
Pneu indémontable !!!
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
quelqu'un a une astuce ?
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guyrando
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1245
Pourquoi veux-tu le démonter? Usure (auquel cas, la découpe indiquée par Guyrando est une bonne idée mais pas avec des ciseaux car tu risques de ne pas y arriver aisément) ou autre?
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
j'ai vu le gars a l'oeuvre une fois... ,il avait changer de boyau en 2' chrono
fait comme lui ...perd pas ton temps et coupe
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
S'élever par l'effort
- Dominique C
- Membre premium
- Remerciements reçus 3
ou de la graisse peut etre!
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
je ne sais si je suis très explicite
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
le pneu est bon et j'ai même remis 2 doses de lait. Ce qui me dérange c'est si je dois réparer en course Là c'est mort !!!
h
Ivan
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1245
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
A ce moment là, ce que tu peux tenter en étant délicat dans la façon de procéder, c'est de démonter le pneu chez toi.
Juste ça je n'y arrive pas
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Merci à tous pour vos infos. Mais là je crois qu'on est aux limites des tolérances. !!!
le pneu est bon et j'ai même remis 2 doses de lait. Ce qui me dérange c'est si je dois réparer en course Là c'est mort !!!
h
Ivan
Tant que tu ne coupes pas un flanc, pas de souci. Soit le latex rebouche, soit au pire tu stoppes et tu mets un point de colle, la super glue de Loctite en version gel est parfaite, même pour recoller un crampon arraché au freinage ! D'ailleurs, si tu n'en as pas, je te conseille d'emmener avec toi un tube, c'est petit et léger, mais ça fait gagner beaucoup de temps en cas de pépin.
Sinon, le latex (tant qu'il n'est pas sec...) rebouche même des trucs... Une fois, j'ai crevé. J'ai roulé à très basse pression (à peine un bar je pense, au lieu de 1.25 d'ordinaire pour ce pneu), le temps de laisser sêcher le latex dans la perforation. J'ai regonflé, je suis reparti sans rien faire. Ce n'est que quelques jours plus tard que je l'ai vu, ce clou : 40mm de long, 3mm de diamètre ! En gros, j'ai roulé avec ça et le latex a bouché. Cela a tenu sans problème ni perte d'air sur une trentaine de bornes. J'ai juste eu de la chance de ne pas détériorer le fond de jante. Plus récemment, même problème sauf que cette fois, le clou avait commencé à attaquer l'intérieur de la MMX, le saligaud !
Pour en revenir à ton démontage, même en forçant la tringle à rester au creux de la jante et en tirant de chaque côté pour faire remonter la tringle et te donner du mou au niveau de la valve, ça ne marche pas ? Je sais que certains pneus sont indémontables si on ne procède pas ainsi, par contre je n'ai jamais rencontré de récalcitrant au point que tu décris.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
s.Pour en revenir à ton démontage, même en forçant la tringle à rester au creux de la jante et en tirant de chaque côté pour faire remonter la tringle et te donner du mou au niveau de la valve, ça ne marche pas ? Je sais que certains pneus sont indémontables si on ne procède pas ainsi, par contre je n'ai jamais rencontré de récalcitrant au point que tu décri
Euh tu peux faire un dessin ?
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
s.Pour en revenir à ton démontage, même en forçant la tringle à rester au creux de la jante et en tirant de chaque côté pour faire remonter la tringle et te donner du mou au niveau de la valve, ça ne marche pas ? Je sais que certains pneus sont indémontables si on ne procède pas ainsi, par contre je n'ai jamais rencontré de récalcitrant au point que tu décri
Passes à la maison demain aprem et je te ferai voir si tu veux ce que veux dire Seb
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Passes à la maison demain aprem et je te ferai voir si tu veux ce que veux dire Seb
OK merci !!! A propos Tour du Lac demain matin ? Ca ne devrait pas rouler trop fort
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
en ce qui me concerne....et surtout en vtt dans mon passé ,l'importance de la facilité de démontage d'un pneu était aussi importante que l’accroche. un démontage - remontage ne dois pas prendre plus de 3' pour passé du tubeless a une chambre...après quelque essai dans le garage avec un pneu bien choisi cela passe tout seul a la main.