Recherche Kunena

Mot-clé

Pneu indémontable !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #60326 par skippy
Pneu indémontable !!! a été créé par skippy
J'avais hyper galéré pour monter mon pneu Specialized Fasttrack sur la roue de Benoît (Asterion ex BestWheel) Podium MMX mais pour le démonter pas moyen. Le pneu est tellement serré que je peux à peine glisser un démonte pneu !!!

quelqu'un a une astuce ? :wonder:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 2 semaines #60339 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!
Si ton pneu est foutu, vas y au ciseaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 2 semaines #60340 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!
Ne force pas de trop avec le démonte-pneu sur une MMX.

Pourquoi veux-tu le démonter? Usure (auquel cas, la découpe indiquée par Guyrando est une bonne idée mais pas avec des ciseaux car tu risques de ne pas y arriver aisément) ou autre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 2 semaines #60341 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!
j'ai un copain qui a une lame de cuter dans sa sacoche pour démonté son boyau en cas de crevaison....
j'ai vu le gars a l'oeuvre une fois...:woohoo: ,il avait changer de boyau en 2' chrono B)
fait comme lui ...perd pas ton temps et coupe :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 semaines #60345 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!
J'ai le même problème avec un swalbe, le fat albert front mis sur mon ts, c'est de la folie ce machin, pour l'enlever je l'avais laissé tremper dans ma baignoire avec de l'eau trés chaude et savonneuse un bon moment, j'ai utilisé 4 démontes pneus pour y parvenir mais ça été super galère, un bon moment de solitude :huh: , depuis je l'ai remonté et peu importe le terrain je ne le changerai plus jamais à moins qu'il soit mort alors là ce sera la technique de JFD, Guyrando et Lulu ciseau et puis c'est tout!!!! :S

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 2 semaines #60347 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!
t'as essayé avec du savon noir?
ou de la graisse peut etre!:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 semaines #60348 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!
ma technique consiste à bloquer la roue contre une table par exemple à l'aide de l'axe de roue, puis je commence à "pousser" le pneu en partant du niveau de la valve, pour aller vers l'opposé, de cette manière j'arrive à donner du jeu à la "tringle" et a sortir le pneu sans l'aide de démonte pneus, quand les pneus sont plus souple on peut le faire sur les cuisses.



je ne sais si je suis très explicite :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 2 semaines #60356 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!
C'est pas une bonne occasion de sortir ta disqueuse?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 semaines #60374 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!
Ivan, tu as bien mis la tringle du pneu dans le fond de la jante, à l'opposé de la valve, pour attaquer le démontage à ce niveau ? Les talons de la MMX sont tellement bas que généralement, on n'a pas trop de difficultés pour sortir les pneus. Il reste que si tu es tombé sur un n° super "ajusté"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #60383 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!
Merci à tous pour vos infos. Mais là je crois qu'on est aux limites des tolérances. !!!

le pneu est bon et j'ai même remis 2 doses de lait. Ce qui me dérange c'est si je dois réparer en course :icon_ohwell Là c'est mort !!!
h
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 2 semaines #60387 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!
A ce moment là, ce que tu peux tenter en étant délicat dans la façon de procéder, c'est de démonter le pneu chez toi. Ensuite, tu prends un peu de papier verre et tu t'en sers pour éliminer les bavures de caoutchouc qu'il y a sur le talon du pneu. Attention à y aller mollo avec le papier verre: il ne faut pas risquer de perdre l'étanchéité à ce niveau là donc de découvrir en totalité la tringle du pneu. Ce procédé m'a permis de rendre un pneu plus montable à un gars qui avait le même souci que toi. Ce n'a pas été la révolution mais a bien aidé quand même. Le pneu était un Schwalbe, pas un Spé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #60389 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!

A ce moment là, ce que tu peux tenter en étant délicat dans la façon de procéder, c'est de démonter le pneu chez toi.


Juste ça je n'y arrive pas :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 semaines #60390 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!
tu ne viens pas à la course de Corbelin dans l’Isère demain des fois Ivan ?,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 semaines #60406 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!

Merci à tous pour vos infos. Mais là je crois qu'on est aux limites des tolérances. !!!

le pneu est bon et j'ai même remis 2 doses de lait. Ce qui me dérange c'est si je dois réparer en course :icon_ohwell Là c'est mort !!!
h
Ivan


Tant que tu ne coupes pas un flanc, pas de souci. Soit le latex rebouche, soit au pire tu stoppes et tu mets un point de colle, la super glue de Loctite en version gel est parfaite, même pour recoller un crampon arraché au freinage ! D'ailleurs, si tu n'en as pas, je te conseille d'emmener avec toi un tube, c'est petit et léger, mais ça fait gagner beaucoup de temps en cas de pépin.

Sinon, le latex (tant qu'il n'est pas sec...) rebouche même des trucs... Une fois, j'ai crevé. J'ai roulé à très basse pression (à peine un bar je pense, au lieu de 1.25 d'ordinaire pour ce pneu), le temps de laisser sêcher le latex dans la perforation. J'ai regonflé, je suis reparti sans rien faire. Ce n'est que quelques jours plus tard que je l'ai vu, ce clou : 40mm de long, 3mm de diamètre ! :woohoo: En gros, j'ai roulé avec ça et le latex a bouché. Cela a tenu sans problème ni perte d'air sur une trentaine de bornes. J'ai juste eu de la chance de ne pas détériorer le fond de jante. Plus récemment, même problème sauf que cette fois, le clou avait commencé à attaquer l'intérieur de la MMX, le saligaud !

Pour en revenir à ton démontage, même en forçant la tringle à rester au creux de la jante et en tirant de chaque côté pour faire remonter la tringle et te donner du mou au niveau de la valve, ça ne marche pas ? Je sais que certains pneus sont indémontables si on ne procède pas ainsi, par contre je n'ai jamais rencontré de récalcitrant au point que tu décris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #60407 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!

Pour en revenir à ton démontage, même en forçant la tringle à rester au creux de la jante et en tirant de chaque côté pour faire remonter la tringle et te donner du mou au niveau de la valve, ça ne marche pas ? Je sais que certains pneus sont indémontables si on ne procède pas ainsi, par contre je n'ai jamais rencontré de récalcitrant au point que tu décri

s.

Euh tu peux faire un dessin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 2 semaines #60408 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!

Pour en revenir à ton démontage, même en forçant la tringle à rester au creux de la jante et en tirant de chaque côté pour faire remonter la tringle et te donner du mou au niveau de la valve, ça ne marche pas ? Je sais que certains pneus sont indémontables si on ne procède pas ainsi, par contre je n'ai jamais rencontré de récalcitrant au point que tu décri

s.

Euh tu peux faire un dessin ?


Passes à la maison demain aprem et je te ferai voir si tu veux ce que veux dire Seb ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #60409 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!

Pour en revenir à ton démontage, même en forçant la tringle à rester au creux de la jante et en tirant de chaque côté pour faire remonter la tringle et te donner du mou au niveau de la valve, ça ne marche pas ? Je sais que certains pneus sont indémontables si on ne procède pas ainsi, par contre je n'ai jamais rencontré de récalcitrant au point que tu décri

s.

Euh tu peux faire un dessin ?


Passes à la maison demain aprem et je te ferai voir si tu veux ce que veux dire Seb ;-)


OK merci !!! A propos Tour du Lac demain matin ? Ca ne devrait pas rouler trop fort ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 2 semaines #60410 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!
Bof ca me tente pas trop de faire du plat autour du Lac. Je vais plutôt partir sur le Col de Feu et Le Corbier par le côté le plus hard, en passant par la Vernaz...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 2 semaines #60422 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Pneu indémontable !!!
:blush: je croyais que tu voulais le mettre a la poubelle ...dsl pour mon conseil a la cuter
en ce qui me concerne....et surtout en vtt dans mon passé ,l'importance de la facilité de démontage d'un pneu était aussi importante que l’accroche. un démontage - remontage ne dois pas prendre plus de 3' pour passé du tubeless a une chambre...après quelque essai dans le garage avec un pneu bien choisi cela passe tout seul a la main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena