Recherche Kunena

Mot-clé

Choix de VTT Question aux pros du matos

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 6 jours #61150 par Eric

Tout dépend de la pratique que l'on a. C'est sur à Tignes où tu montes avec des remontées-mécaniques pour des tracés essentiellement à profil descendant pour la plupart, c'est mieux d'avoir plus de 100mm. Mais dans l'autre sens, tu as déjà essayé de te payer 1000m de d+ d'un coup avec ton Torque et ses 180mm de débattement? Après, ce n'est pas tant le débattement qui te permet de passer que la géométrie et ta position sur le biclou. Comme tu le dis. C'est avant tout cela qui prime. Les valeurs de débattement, cela est important bien sur mais vient en second.

Je suis bien en ligne avec Eric : il faut savoir enlever la très grosse couche commerciale/marketing. J'ai de plus en plus l'habitude de faire des sorties où je me retrouve le seul en semi-rigide (qui plus est avec ~80mm seulement). Tout le monde se fiche de moi, blablabla, ça ne passe pas, etc, etc... Ben oui mais je passe partout quand même. Pas au même rythme mais en dépit de ce que l'on dit, ça passe. On ne peut pas financièrement se payer X VTT en fonction de ce que l'on fait.

Après chacun ses choix (ou sa volonté ou pas d'adhérer aux propos commerciaux en vogue) :wink:


PS : Au fait tu l'as pesé en réel le Torque? Parce que 13,4kg avec cet équipement là, cela semble vraiment un poil optimiste :whistle: ... même sans pédales (j'adore le concept des poids de VTT sans pédales. C'est vraiment du superflu cet accessoire :lol: :lol: )


C'est clair que mon utilisation est purement XC.
Donc 100 pour la fourche pas de soucis.
Maintenant ....double ou triple ....XTR triple ou Sram double, sachant que celui équipé en SRAM est plus lourd que le triple ....
QUE FAIRE !!!!! Je penche quand même pour le triple XTR ...il est beau aussi.;-)
Si mon scale était en double je ne me poserais pas la question, j'opterais pour le triple en TS de canyon.
Bon il faut que je revende mon scale ...
Ou alors je passe le scale en double ....mais ça va couter bonbon la manip ...

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 jours #61151 par guillaumedu17

Tout dépend de la pratique que l'on a. C'est sur à Tignes où tu montes avec des remontées-mécaniques pour des tracés essentiellement à profil descendant pour la plupart, c'est mieux d'avoir plus de 100mm. Mais dans l'autre sens, tu as déjà essayé de te payer 1000m de d+ d'un coup avec ton Torque et ses 180mm de débattement? Après, ce n'est pas tant le débattement qui te permet de passer que la géométrie et ta position sur le biclou. Comme tu le dis. C'est avant tout cela qui prime. Les valeurs de débattement, cela est important bien sur mais vient en second.

Je suis bien en ligne avec Eric : il faut savoir enlever la très grosse couche commerciale/marketing. J'ai de plus en plus l'habitude de faire des sorties où je me retrouve le seul en semi-rigide (qui plus est avec ~80mm seulement). Tout le monde se fiche de moi, blablabla, ça ne passe pas, etc, etc... Ben oui mais je passe partout quand même. Pas au même rythme mais en dépit de ce que l'on dit, ça passe. On ne peut pas financièrement se payer X VTT en fonction de ce que l'on fait.

Après chacun ses choix (ou sa volonté ou pas d'adhérer aux propos commerciaux en vogue) :wink:


PS : Au fait tu l'as pesé en réel le Torque? Parce que 13,4kg avec cet équipement là, cela semble vraiment un poil optimiste :whistle: ... même sans pédales (j'adore le concept des poids de VTT sans pédales. C'est vraiment du superflu cet accessoire :lol: :lol: )


Pour avoir eu l'occasion de pédaler avec et bien oui ça pédale plutôt bien pour un truc dans ce genre. la fourche est une tallas donc on rabaisse l'assiette du vélo dès que l'on veut monter et le propédal est efficace. Bien sur ça ne monte pas aussi bien que mon SR mais honnêtement ça va vraiment pas trop mal si on monte au train. D'ailleur la paire de roue est plutôt bien montée et est en DT aérolite.

Quand au poids, il a été pesé à 13,8kg en taille L monté en chambre à air :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena