Recherche Kunena

Mot-clé

c'est sidérant

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois #61627 par phil
c'est sidérant a été créé par phil
lu sur orange info:
ça me révolte, ce sont des tueurs potentiels ces gens là :evil: pour avoir ce niveau d'alcool dans le sang elle doit boire du matin au soir non !!:woohoo: :pafmur:

Cantal: une sexagénaire prise au volant avec 5,76 g/L d'alcool dans le sang

Une conductrice âgée d'une soixantaine d'années a été interpellée dimanche sur une route du Cantal avec un taux de 5,76 grammes d'alcool par litre de sang, a-t-on appris lundi auprès du parquet d'Aurillac


Alertés par sa conduite irrégulière, les gendarmes d'Aurillac ont stoppé l'automobiliste alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre une route départementale, a précisé le parquet, confirmant une information parue sur le site internet du quotidien La Montagne.

Ne parvenant pas à faire souffler la conductrice dans l?éthylotest, ils ont conduit cette dernière à l'hôpital d'Aurillac, où une prise de sang a permis d'établir son taux d'alcoolémie.

La sexagénaire, dont le permis de conduire a été confisqué, était toujours hospitalisée lundi soir.

"Elle sera entendue par les gendarmes dès qu'elle sera en état", a indiqué le parquet, ajoutant qu'il lui faudrait "au moins 48 heures" pour redevenir sobre.

La conductrice encourt une peine maximale de deux ans de prison et de trois ans de suspension ou d'annulation de permis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 12 ans 11 mois #61631 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: c'est sidérant
Rien de sidérant dans un pays où la maréchaussée cherche à piéger le moindre excès de vitesse (en ciblant les contrôles aux endroits où la limitation est excessive), et où tu peux sortir torché de n'importe quel bistrot et reprendre ta voiture sans risquer quoi que ce soit.
Les 2 ennemis publics (recensés) sont l'alcool et la vitesse (perso j'ajouterais la fatigue et le téléphone portable), mais l'alcool c'est vraiment impopulaire à combattre : il y a tant d'élections qui se gagnent au comptoir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #61640 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: c'est sidérant
5.76 c'est du niveau mondial ! :woohoo:

Elle doit s' entraîner autant que nous. Était-ce son pic de forme ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 11 mois #61654 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: c'est sidérant
Ah ouais, quand même...:S :S

Au delà de ce genre de triste record, il faudrait qu'il y ait une surveillance bien plus accrue dans le domaine pour l’alcoolémie au volant au quotidien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 11 mois #61679 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: c'est sidérant
Son record à elle, peut-être, mais le record mondial est, je crois, bien de chez nous. Un cocorico à 9.75g/L...

Limite, un vampire qui boit 3 verres de son sang ne passe pas l'alcotest...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois #61680 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: c'est sidérant

Son record à elle, peut-être, mais le record mondial est, je crois, bien de chez nous. Un cocorico à 9.75g/L...

Limite, un vampire qui boit 3 verres de son sang ne passe pas l'alcotest...


ils ont analysé une barrique pas un humain c'est pas possible :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 11 mois #61682 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: c'est sidérant

Son record à elle, peut-être, mais le record mondial est, je crois, bien de chez nous. Un cocorico à 9.75g/L...

Limite, un vampire qui boit 3 verres de son sang ne passe pas l'alcotest...


ils ont analysé une barrique pas un humain c'est pas possible :pafmur: :pafmur:


Si si, je me souviens c'était dans l'Ain je crois, pas loin de chez nous
Le gars était dans le fossé endormi derrière son volant quand les gendarmes l'ont trouvé
Normalement il aurait dû être mort avec un tel taux

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois #61708 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: c'est sidérant

Son record à elle, peut-être, mais le record mondial est, je crois, bien de chez nous. Un cocorico à 9.75g/L...

Limite, un vampire qui boit 3 verres de son sang ne passe pas l'alcotest...


ils ont analysé une barrique pas un humain c'est pas possible :pafmur: :pafmur:


Si si, je me souviens c'était dans l'Ain je crois, pas loin de chez nous
Le gars était dans le fossé endormi derrière son volant quand les gendarmes l'ont trouvé
Normalement il aurait dû être mort avec un tel taux


tu as effectivement raison

:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 11 mois #61719 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: c'est sidérant

Rien de sidérant dans un pays où la maréchaussée cherche à piéger le moindre excès de vitesse (en ciblant les contrôles aux endroits où la limitation est excessive), et où tu peux sortir torché de n'importe quel bistrot et reprendre ta voiture sans risquer quoi que ce soit.
Les 2 ennemis publics (recensés) sont l'alcool et la vitesse (perso j'ajouterais la fatigue et le téléphone portable), mais l'alcool c'est vraiment impopulaire à combattre : il y a tant d'élections qui se gagnent au comptoir !


carrément ! et je passe sur l'hypocrisie concernant la pub sur l'alcool "à consommer avec modération" bien sûr :pafmur:
à part mettre un alcooltest anti-démarrage sur chaque bagnole je ne vois pas comment essayer d'endiguer le problème... on ne peut pas mettre un flic derrière chaque automobiliste :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena