Recherche Kunena

Mot-clé

Votre plus belle (presque) chute !

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 34
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #64017 par Forza!!!
Bonjour,


Racontez votre plus beau rattrapage, quand vous vous êtes dit que vous alliez obligatoirement finir par terre, un truc irrattrapable même en rêve...


Moi (route), descente roulante 40 kms/h, sinueuse, une paroi sur le côté qui empêche de voir à l'avance, et après un virage assez prononcé à droite, sur ma trajectoire, sur 1 mètre de large par 4 mètres de long, une épaisse flaque d'huile noire (moteur de moto explosé) que j'ai dû me résoudre à affronter - calmement disons...

J'y rentre, je me dis un instant que ça pourrait le faire, mais de terribles embardées (vélo à 45° je pense) me détrompent rapidement, et je sais que je vais taper la paroi rocheuse due au virage à gauche suivant, sur 2 roues ou déjà étalé ça restait à voir...

Adhérence exactement comme sur de la glace ; j'ai gardé l'équilibre uniquement parce que j'étais en pleine forme ce jour-là.
Même dépassée la flaque, ça glissait encore comme si j'y étais toujours, et j'ai finalement même évité la roche.

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...........................................................ioute !
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #64018 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Votre plus belle (presque) chute !
La presque gamelle dont je me rappelle c'était il y a 5/6 ans, je pouvais encore taquiner qqs podiums et je prenais pas mal de risques en descente.

Ca envoyait dans un dévers avec pas mal de caillasse, et une tranchée suivit d'un dos d'âne m'ont quasi éjecté du bike. Je naviguais entre le cintre ett le cadre. Encore aujourd'hui je me demande comment j'ai pu rester sur le vélo. Si j'étais tombé cela aurait fait très très mal. Après coup je me rappelle avoir eu peur.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 11 mois #64020 par Seb-@.
Pour ma part, j'ai frôlé le gros crash dans une descente sur route avec le vtt. Descente bien raide, en l'attaquant très fort au début et en particulier dans les virages du haut, on peut faire une super pointe en bas. J'y ai un record perso à 81 tout ronds.

Le tracé : ligne droite sur le plat, courbe à gauche quand la pente s'amorce puis immédiatement après virage sec à droite et on plonge à gauche dans la foulée. La courbe s'élargit mais présente une cassure à mi-descente. Particularités : les virages sont en aveugle.

Pour aller vite : arriver tranquillement à 45 km/h dans la ligne droite, attaquer (le mot est faible) le virage sec à droite en pleine accélération et maintenir la poussée dans la plongée à gauche. A ce stade, le vélo a beaucoup d'angle au point que les pédales touchent souvent. Ca et l'accélération, l'arrière est léger et glisse un peu. Il faut sortir de ce pif-paf à plus de 65 et sans relacher l'accélération pour faire une bonne pointe.

Là où c'est chaud, c'est qu'il n'y a qu'une trajectoire quand on est à haute vitesse et la cassure dans la courbe pose un gros dilemne : soit on prend la trajectoire et alors on passe sur une plaque qui déstabilise le vélo, soit on l'évite et on passe à gauche (à contre-sens en aveugle, très peu pour moi) ou à droite, au risque de sortir du virage...

Ce que j'ai fait. Je me suis trouvé en vrac à plus de 75 km/h dans une herbe glissante, avec un fossé qui semblait n'attendre qu'une chose : que je m'y flanque ! Pas très recommandé à cette vitesse d'autant qu'un pu#### de poteau téléphonique est vraiment mal placé.

Je me suis fait une très grosse chaleur et depuis, je conserve de la marge en descente. Moralité, je n'ai plus jamais dépassé les 70 km/h depuis :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena