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Quand c’est la cassette qui tourne sur le corps de
- jjb
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Deux cliquer broyé et un corps roule libre largement maté par la pression des cliquets.
Mais la ou c’est plus fort c’est que le rivet qui tiens les pignons ensemble a cassé et que le pignon de 34 a tourné autour du corps de roue-libre !
Il est d’ailleurs bloqué dessus !
A quant on a les jambes
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- phil
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est ce qu'il existe des RL spéciales pour les tandems ??
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- Seb-@.
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@ Philbon : au-delà d'une simple RL "tandem", c'est l'ensemble du moyeu qui doit être optimisé pour. Il faut un axe robuste et rigide, ainsi qu'un corps de roue libre et un mécanisme avec une capacité adaptés (en terme de couple).
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- phil
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Peux-tu nous dire quelle est cette cassette dont le dernier pignon s'est mis de lui-même en roue libre ? Je pose la question car j'ai un lézard avec des cassettes XTR 11-32 génération M970. Sauf que ce ne sont pas les rivets qui pètent, mais les étoiles en alu.
@ Philbon : au-delà d'une simple RL "tandem", c'est l'ensemble du moyeu qui doit être optimisé pour. Il faut un axe robuste et rigide, ainsi qu'un corps de roue libre et un mécanisme avec une capacité adaptés (en terme de couple).
pour les moyeuxL j'avais déjà lu que ça existait je me suis dit que le CDRL devait être à l'unisson, mais rien vu sur le RL
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- jfd_
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Je vais te décevoir : non, tu ne développes pas la puissance de deux VTTistesPeux-tu nous dire quelle est cette cassette dont le dernier pignon s'est mis de lui-même en roue libre ?
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- Seb-@.
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Ca ne résoud pas mon problème !
Celui avec mes chaînes, je l'avais réglé avec la XTR (CN-7701).
Les plateaux voilés, avec des lourds FSA qui se voilent quand même, mais moins, beaucoup moins que les plateaux light.
Les cheminées qui claquent, en dehors d'une de temps en temps, j'ai trouvé des modèles alu plus costauds avec l'avènement des empreintes T30 ; visiblement, les cheminées ainsi faites sont plus solides que celles avec du 6 pans creux de 5.
L'étoile de l'Hollowgram, c'est juste un problème isolé lié à la casse d'une cheminée, justement.
Mais les cassettes, je sens que je vais en revenir aux bonnes vieilles XT 9v. Elles sont peut-être plus robustes et au pire, elles coûtent beaucoup moins cher que les XTR.
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- Seb-@.
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Peux-tu nous dire quelle est cette cassette dont le dernier pignon s'est mis de lui-même en roue libre ? Je pose la question car j'ai un lézard avec des cassettes XTR 11-32 génération M970. Sauf que ce ne sont pas les rivets qui pètent, mais les étoiles en alu.
@ Philbon : au-delà d'une simple RL "tandem", c'est l'ensemble du moyeu qui doit être optimisé pour. Il faut un axe robuste et rigide, ainsi qu'un corps de roue libre et un mécanisme avec une capacité adaptés (en terme de couple).
pour les moyeuxL j'avais déjà lu que ça existait je me suis dit que le CDRL devait être à l'unisson, mais rien vu sur le RL
Par RL (roue libre), je pense que tu parles de la cassette, non ?
A ma connaissance, il n'y a pas de modèle spécifique. Enfin, ce n'est pas le cas chez les leaders du marché : Sram, Shimano, Campagnolo.
Mais compte tenu des efforts que doivent supporter les transmissions en tandem, il est clair que la robustesse est LE critère principal.
Ivan, a-t-on des indications de puissance développée par un équipage tandem performant ? J'avoue que l'information m'intéresse bigrement.
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- jjb
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la cassette et une sram mais je n'ai pas la ref sous la main.
Je fais des photo des que j'ai 5 min
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- Seb-@.
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Le moteur semble plutôt efficace
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- jfd_
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Ne pas oublier non plus que les DeeMax ont une limite d'usage pour le poids cycliste fixé par Mavic à 115kgs. Donc, en tandem, on est vite au delà...
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- jjb
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Pour ce qui est de résistance je peux te dire que ça encaisse beaucoup plus : Nous avons fait un début de soleil il y a 1 mois et la roue avant a tenue le coup. la roue a été bloqué lors d'un changement de direction. heureusement ça a fini par riper si non grosse gamelle.Mon pilote dit avoir vu la roue AV ce déformé et moi j'ai senti que le vélo ce dérober d'une façon que je n'avais jamais ressenti .
Cela dit pour la roue-libre on doit effectivement produire des couples trop importants on est proche des 160kg alors lorsque il faut faire monter le camion sur des pentes a 1000% les lois de la mécanique appliquent de façon implacable.
Effectivement corps de roue libre en acier mais 2 cliquets.
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- jfd_
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Sinon, deux cliquets Ils ont modifié le moyeu???:S :S Je reste sans voix... Les plans des moyeux de DeeMax que j'ai montrent 4 cliquets. De quelle année sont vos roues?
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- jjb
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