Recherche Kunena

Mot-clé

La récupération après le vélo...

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #71043 par albator83
Mes tendons et mon dos apprécient quand même quelques assouplissements post-sortie... jamais à chaud par contre (j'attends quelques heures pour le faire).
Bon ça n'empêche pas qu'après une cyclo où j'ai beaucoup (voire tout) donné je suis carbo pendant 1 ou 2 jours :whistle:
Je me demande comment font ceux qui enchaînent sur les courses par étapes (au hasard... David ;) ?) ou des trucs en haute montagne genre Marmotte (170 bornes) le samedi et Serre-Che (190 bornes) le dimanche (Leblacher avait fait 4° à chaque épreuve... pour un total de 9000 m de D+).
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 5 mois #71046 par Mig74
Depuis 2 voire 3 saisons je n'arrive pas à récupérer suffisamment de mes efforts, ce qui fait que les jambes sont rarement au rendez-vous lors de mes entrainements.

J'ai l'impression de cumuler en permanence et cela toute la saison une fatigue musculaire qui s'installe, et m'empêche de gérer mes efforts comme je le souhaiterai.

Je pensais à un manque de foncier, mais cela me parait étrange tout de même vu ce que je fais chaque semaine, et de plus cela me semble moins omniprésent lors de la saison de ski-alp. Je sors de la saison de ski ou je me faisais des sorties avec de très longue période à SV1, voire SV2, et je n'arrive pas à enquiller les sorties à SG + en vélo :pafmur:

Je suis preneur de vos avis et conseils sur ce point, ne sachant plus par quel bout prendre ce problème... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #71048 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La récupération après le vélo...

Mes tendons et mon dos apprécient quand même quelques assouplissements post-sortie... jamais à chaud par contre (j'attends quelques heures pour le faire).
Bon ça n'empêche pas qu'après une cyclo où j'ai beaucoup (voire tout) donné je suis carbo pendant 1 ou 2 jours :whistle:
Je me demande comment font ceux qui enchaînent sur les courses par étapes (au hasard... David ;) ?) ou des trucs en haute montagne genre Marmotte (170 bornes) le samedi et Serre-Che (190 bornes) le dimanche (Leblacher avait fait 4° à chaque épreuve... pour un total de 9000 m de D+).


Déjá nous ne sommes pas tous égaux face á la récup. Mais surtout les Laby, Ougier, Roux sont une jambe au dessus. Par exemple á Morzine ou á la Grand'Bo ils ne sont quasi jamais au seuil sauf á la dernière bosse et ils collent 15' au viennent-ensuite !!!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #71050 par albator83
C'est sûr qu'en me mettant au seuil dès le premier col (ou presque) face à ces oiseaux-là, je toxine méchamment plus vite et prends cher sur la dernière ascension (Morzine 2012 : +10' sur Laby dans le seul Joux-Plane :woohoo: )... mais sur une Marmotte (ou dans une moindre mesure, une Serre-Che "version longue") je ne vois pas trop comment on peut faire 4° "à l'économie".
M'enfin chacun fait avec ses moyens, se rapprocher d'eux saison après saison est une petite victoire en soi ;)
Après un bon massage, une diététique au point avant/pendant/après (premier défaut en ce qui me concerne je pense) et... l'habitude doivent pas mal arranger les choses.
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 5 mois #71059 par charmette1261

Mes tendons et mon dos apprécient quand même quelques assouplissements post-sortie... jamais à chaud par contre (j'attends quelques heures pour le faire).
Bon ça n'empêche pas qu'après une cyclo où j'ai beaucoup (voire tout) donné je suis carbo pendant 1 ou 2 jours :whistle:
Je me demande comment font ceux qui enchaînent sur les courses par étapes (au hasard... David ;) ?) ou des trucs en haute montagne genre Marmotte (170 bornes) le samedi et Serre-Che (190 bornes) le dimanche (Leblacher avait fait 4° à chaque épreuve... pour un total de 9000 m de D+).

je soigne alimentation(comme tout au long de l'année) et hydratation +++
chaussette et cuissard de contention BV sport
et puis voilà !! j'essaye de me reposer "psychologiquement" penser a autre chose qu'a la course

comme Ivan je pense qu'on ai pas tous egaux face a ca... il y a le passé, la nature des fibres dans les muscles etc etc...

Le mieux est de ne pas se prendre le chou :) ou un peu mais pas trop :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 5 mois #71060 par charmette1261
ah si j'oublie, douche froide dès qu'il fait chaud :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 5 mois #71220 par pym34

ah si j'oublie, douche froide dès qu'il fait chaud :)


Tu as du bien récupérer alors après ta brillante place de ce week-end sur la Charly B. :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 5 mois #71222 par charmette1261
Oui je ne suis rentré qu'auourd'hui, j'avais tellement bien recup que j'ai fais presque aussi dur que la cyclo : enchainement Col de Vence-Station de gréolière et le col de Bleine :) simplement des fruits et 100gr de creme aroche une petite demi heure après la course, hydratation +++ jusqu'au repas du soir, une bonne salade nicoise et une grosse assiette de Penne à la napolitaine. Petit dej creme d'aroche compote et des galettes waza avec de la purée d'amande... et avec ca des jambes plutôt bonnes pour un lendemain de cyclo !

la cyclo : tpks.ws/xcvi
vence-gréolière-bleine : tpks.ws/29P26CiI

maintenant va falloir bosser le seuil, jambes sèche au bout de 10min dans le col de braus... la suite a été dure jusqu'au sommet ! juillet c'est loin :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 5 mois #71229 par Swed

...100gr de creme aroche une petite demi heure après la course, hydratation +++ jusqu'au repas du soir,


La creme aroche est un vrai must! Et dire que je l'a découvre que maintenant :blush:

@ charmette : Hydratation +++, c'est avec boisson énergétique, autre ou seulement eau?
Et le +++ c'est pour dire que tu bois vraiment plus que de raison?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 5 mois #71231 par charmette1261
eau du robinet, c'est celle que je tolère le mieux, le+++ : pas plus que de raison, je bois 1L,1L5 dans l'aprem, il faut que les urines soient bien claire :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 5 mois #71278 par caroux
Parfois après une grosse séance je reste une 10aine de minutes les jambes en l'air (pas un peu surélevé mais à 90°, allongé sur le dos, les talons contre un mur..... retour veineux garanti ;-)

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena