Recherche Kunena

Mot-clé

Musique a vélo

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 8 mois #66206 par jjb
Musique a vélo a été créé par jjb
Durant les sorties de fond j’écoute de la musique sur les portions sans voitures (piste cyclable et chemin)
Or mon casque intra auriculaire est mort réclament.
Ecoutez vous aussi de la musique en roulant et avez-vous un modèle de casque à proposer au père Nono pour sa tournée du 25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #66211 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re: Musique a vélo
Autant j'adore la musique, autant en roulant, très peu pour moi… Pas possible de t'aider donc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 8 mois #66212 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Musique a vélo
Non, jamais : à vtt comme sur route (et devant mon PC :P) j'ai besoin de tous mes sens pour rester concentré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #66221 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Musique a vélo
TRES TRES souvant, en route, a VTT
j'utilise le casque livré avec mon ipod, pas super top, mais je fais avec

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #66227 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Musique a vélo
Pour ma part, j'utilise un Sony NWZ-W202. La qualité sonore n'est pas au niveau de ce qu'il y a de mieux, mais en intra c'est vraiment correct. Et l'ergonomie est géniale, pas de fil susceptible de se ficher dans une branche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 8 mois #66238 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Musique a vélo

Non, jamais : à vtt comme sur route (et devant mon PC :P) j'ai besoin de tous mes sens pour rester concentré.

Idem. Se priver du sens de l'audition peut ne pas être à mon sens le meilleur des choix. Tant en route (cela aide à percevoir d'où vient le danger) qu'en VTT (merde, un peu des bruits de la nature, ça ne fait pas de mal...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 8 mois #66244 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Musique a vélo
Tout à fait... je suis déjà "perturbé" par le bruit du vent sur mon bonnet Windstopper l'hiver, alors je n'ose imaginer avec un ipod-like.
Et j'hallucine quand je vois des mecs courir en peloton avec :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #66265 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Musique a vélo
Pour ce qui est des "bruits de la nature" quand je roule à vtt euh... Entre le vent dans les oreilles si je vais vite ou à minima le boucan des pneus, de toute façon on n'entends pas les bruits de la nature de façon très très claire. C'en est à un point tel que régulièrement je n'entends qu'à peine ma musique.

Sur route, c'est pour moi une obligation de l'avoir... Je l'ai même acheté, ce MP3, après m'être endormi sur le vélo. Me faisais suer sur route à intensité moyenne et j'ai fini dans le fossé après m'être assoupi en pédalant.

Pour le reste, si l'on tient un peu à ses tympans, on ne met pas le son à bloc et alors on entend très bien les véhicules qui arrivent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 8 mois #66269 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Musique a vélo
En VTT je ne pourrais jamais, pour moi c'est une communion avec la nature et tous mes sens sont en éveil.
Pour la route je comprends car moi aussi ça me fait ...suer, mais de là à s'endormir :woohoo: à mon avis tu avais du sommeil en retard Seb ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #66271 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Musique a vélo
Ouais... ça arrive quand on n'a guère que 3 plombes par nuit pour dormir :pafmur: La cadence constante, l'intensité pas très élevée, l'absence de technicité, il n'en fallait pas davantage pour que je pique un somme.

En voiture c'est pareil, je suis incapable de maintenir mon attention si je n'ai pas de musique ou la radio. A plus forte raison lorsque je suis sur une route sans virages ou à basse vitesse.

Ce qui est dingue, c'est le paradoxe entre mon manque total de concentration si je n'ai rien dans les oreilles dans la plupart des cas et d'autre part quand je suis à bloc intégral ma capacité à ne strictement rien entendre, rien sentir.

En gros, j'ai besoin de quelque chose pour canaliser ma concentration. Soit de la musique, soit un effort maximal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 8 mois #66272 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Musique a vélo
:woohoo: le sommeil et le repos font partis de l'entrainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #66281 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Musique a vélo
Ben oui mais quand tu cumules un job qui te prend pratiquement 50h avec une création d'entreprise et encore 30 à 60h hebdo pour un total maxi de 100 à 110h, il n'y a pas de miracle :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 8 mois #66283 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Musique a vélo

Ben oui mais quand tu cumules un job qui te prend pratiquement 50h avec une création d'entreprise et encore 30 à 60h hebdo pour un total maxi de 100 à 110h, il n'y a pas de miracle :pafmur:


fais gaffe quand même, prends soin de ta santé, on paie tôt ou tard ces "excès" (j'ai connu :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #66287 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Musique a vélo
Oui, je m'en suis déjà rendu compte et depuis un début d'explosion en vol je compte mes heures.

(du coup, "subtil" retour au sujet) Je connais la chanson, quoi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena