Recherche Kunena

Mot-clé

boyaux

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 5 mois #69298 par baba.bg
boyaux a été créé par baba.bg
salut tt le monde j aimerais savoir quoi mettre comme boyaux j ai fais une saison complete sur des veloflex carbon(y était sur la roue deja) c était au top car mega rendement aucune crevaison :)
mais la il va être mort et j ai vu le prix 70€ :o
j ai vu les vittoria 40€
aidez moi pour le choix :)
ou une autre marque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2967
  • Remerciements reçus 675
il y a 12 ans 5 mois #69301 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: boyaux
Soit tu veux aussi "bon" et tu n'auras pas le choix, il faudra reprendre le même !

Soit il y a les conti compet (trouvable vers 50 euros). AMHA durabilité supérieure, rendement idem mais moins bon confort. Ne jamais dépasser les 7,5 bars sous peine que les roues sautent... Ils vont très bien à 7 bars sur mes neutrons à l'entrainement

N.B. Tu dois pouvoir trouver des Veloflex vers 60

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 5 mois #69304 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: boyaux
pasqup01 a bien rèsumé ....
par contre les vittoria c'est des savonnettes :pafmur:
les anciens vittoria était très bien .
par contre si tu es certain de rouler sur du sec tu peu passer sur du vittoria il sont très bon en qualité /prix ,mai si il tombe 5 gouttes tu rentre a pied ,j'ai voulu faire le malin de ne pas écouter la remarque et je me suis retrouver immobilisé 3mois avec une grosse fracture de la hanche ,certain que je passais facile avec d'autre pneumatique .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 5 mois #69311 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: boyaux

pasqup01 a bien rèsumé ....
par contre les vittoria c'est des savonnettes :pafmur:
les anciens vittoria était très bien .
par contre si tu es certain de rouler sur du sec tu peu passer sur du vittoria il sont très bon en qualité /prix ,mai si il tombe 5 gouttes tu rentre a pied ,j'ai voulu faire le malin de ne pas écouter la remarque et je me suis retrouver immobilisé 3mois avec une grosse fracture de la hanche ,certain que je passais facile avec d'autre pneumatique .


Le Vittoria Corsa CX 23 en 290 tpi était bien
le 320 tpi est moins bien, plus fragile
mais de là à dire que c'est une savonnette :woohoo: je dirais plutôt que le pilotage est un peu plus pointu
perso je gonfle mes CX 23 à 8 bars, qu'il flotte ou fasse beau
après c'est le pilotage sur mouillé qui fait la différence

Je vais faire un tri dans mon stock de boyaux
ils sont tous montés sur jante, sec et à l'abri de la lumière et de l'humidité
je ne roule presque plus à boyaux
je vais faire un sujet dans les ventes et mettre 2 paires de roues et des boyaux

Messieurs, je vous annonce des affaires à faire.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 5 mois #69312 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet Re: boyaux
Salut, moi , je mets des conti sprinter gatorskin . Avec 5 boyaux à 33euros piece sur EB.Y , je fais mes 15000 bornes à l'année sans aucune crevaison aussi bien à l' entrainement qu' en course .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #69313 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: boyaux
J'avais des veloflex puis par paresse ou par défaut je suis revenu au Vittoria Corsa CX 23 en 320 tpi.

Mon pilotage ne doit pas être assez fin pour dire quel boyau et mieux qu'un autre ! ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #69326 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: boyaux
salut
pour ce qui me concerne : veloflex carbone et j'ai pas forcement envie de changer :blush:

tiens t'as un file là => boyaux ......B)

a+
jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #83024 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: boyaux
A décat j'ai pris 2 boyaux Vittoria Rally 700x23 à 16 euro pièce.

Bonne idée ? Je vous donnerai un feedback ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 10 mois #83039 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: boyaux
faut aimer le tuyau d'arrosage. C'est le type de boyau qui fait aimer les pneus :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois #83043 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re: boyaux
J'en ai un en secours mais jamais utilisé :P :P j'ai fait toute la saison avec des conti sprinter jamais une crevaison par contre ça se rapproche aussi du tuyau d'arrosage et pour les monter vaut mieux avoir des doigts de rechanges :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #83046 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: boyaux

faut aimer le tuyau d'arrosage. C'est le type de boyau qui fait aimer les pneus :lol:


Excellent !!! J'ai un potager ça tombe bien :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 10 mois #83082 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: boyaux

J'avais des veloflex puis par paresse ou par défaut je suis revenu au Vittoria Corsa CX 23 en 320 tpi.

Mon pilotage ne doit pas être assez fin pour dire quel boyau et mieux qu'un autre ! ;-)

Ivan


et dis Ivan, entre pneu et boyaux, le pilotage est il différent? je suis toujours dans l'interrogation car j'hésite encore à l'investissement de roue carbone à boyaux ou pneu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 10 mois #83138 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: boyaux

J'avais des veloflex puis par paresse ou par défaut je suis revenu au Vittoria Corsa CX 23 en 320 tpi.

Mon pilotage ne doit pas être assez fin pour dire quel boyau et mieux qu'un autre ! ;-)

Ivan


et dis Ivan, entre pneu et boyaux, le pilotage est il différent? je suis toujours dans l'interrogation car j'hésite encore à l'investissement de roue carbone à boyaux ou pneu!


Sans rire, j'espère ne pas avoir été maladroit dans ma remarque, mais sur des roues carbone, est ce que cela vaut le coup de prendre des roues à pneu au risque de perdre l'avantage de la qualité du carbone?

Je ne sais pas si je suis bien clair!!:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 11 ans 10 mois #83140 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: boyaux


Sans rire, j'espère ne pas avoir été maladroit dans ma remarque, mais sur des roues carbone, est ce que cela vaut le coup de prendre des roues à pneu au risque de perdre l'avantage de la qualité du carbone?

Je ne sais pas si je suis bien clair!!:blink:


Les roues carbone à pneus seront nécessairement plus lourdes (matière en plus pour assurer la solidité car la pression du pneu a tendance à "ouvrir" la jante) que des roues du même profil à boyaux. Pour la même raison, la pression de gonflage est très limitée et l'usage de chambres à air latex est fortement déconseillé pour des raisons d'échauffement lors des freinages.

Pour couronner le tout, les jantes "clincher" (à pneus) sont également plus chères que leur équivalent à boyaux.

Le seul avantage envisageable, c'est la facilité de réparation d'un montage pneu/chambre lors d'une crevaison (et les adeptes du boyau me rétorqueront qu'en pratique, le changement de boyau est tout aussi rapide)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 10 mois #83155 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: boyaux
C'est clair... pour moi roue carbone = boyau, rien d'autre.
Rien que le poids d'une jante carbone basse à pneu est équivalent à une roue alu, pour un prix plus élevé et un freinage moins bon sous la pluie... ça ne vaut pas le coup (si ce n'est pour le look du vélo :whistle:).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 10 mois #83157 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: boyaux

C'est clair... pour moi roue carbone = boyau, rien d'autre.
Rien que le poids d'une jante carbone basse à pneu est équivalent à une roue alu, pour un prix plus élevé et un freinage moins bon sous la pluie... ça ne vaut pas le coup (si ce n'est pour le look du vélo :whistle:).


100% d'accord avec toi ...mai tu oublie l'effet placebo des roues pneu haut profile :lol:
non franchement a mon niveau et même au tiens ;-) , je me demande si mes roues de 1300 grammes m'avantage...ou si c'est juste dans notre endoctrinement que cela joue :whistle: .
on recherche sans cesse a s'améliorer...mai le matos c'est des cacahuètes dans la recherche de la performance , rien comme matos ne pas permis de monter d'un groupe dans une cyclo et de gagné dans se cas 15-20' .
avec le recul , je dirais si tu aime les roues pneu pour leurs coté pratique et le freinage et bien sur leurs belles gueules...n'hésite pas et fait toi plaisir .
maintenant si tu fait a chaque fois dans les 5 et que tu rate a chaque fois la 1er place dans les vire/vire ou cyclo ...alors mets tout de ton côté , même au niveau matos , bien que cela ne te feras pas non plus gagné je penses .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #83161 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: boyaux
C'est clair qu'une paire de Lightweight n'a jamais fait gagner une course... en performance brute c'est le dernier poulième à gratter, une fois que tu as optimisé entraînement, récupération, diététique pour être à 100 % le jour J (chose qui ne m'est jamais encore arrivé, y'a toujours un truc qui pèche... mais je m'en rapproche).
La seule fois où j'ai roulé en profil haut c'était au chrono Rhône-Alpes par équipe en 2010, avec des Cosmic Carbone. Je sentais bien que c'était lourd dans les relances, mais sur le parcours proposé l'inertie était intéressante, surtout avec trois autres "motos" qui te laissaient le relais @ 55 km/h sans prolongateur :lol:
Et y'a quelques semaines je signe ma meilleure place en cyclo à l'Alpigap (très accidentée), en Aksium... Gagner 300 g sur une paire de roues (ce qui représente à peine la moitié d'un bidon ;)) ne fait en effet pas accrocher le groupe qui te précède en haut d'un col de 15 bornes ; par contre sentir mentalement que tu as tous les atouts de ton côté permet d'aller encore un peu plus loin dans la souffrance, et là tu gagnes du temps.
Perso je suis satisfait de mon vélo @ 7.5 kg et de ses roues @ 1.3 kg ; je n'ai pas encore connu les joies d'un top 5 en cyclosport mais j'y travaille, et un jour qui sait...
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 10 mois #83166 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: boyaux
petit HS : quand je te parlais de retrouver le rendement d'un boyau vs tubeless, hier la charmette, du fait que j'avais bien dégonfler pour monter par saint lau., je devais monter a 4bars !!! MDR

Pour avoir eu beaucoup de roues, pour moi ce sont seulement les sensations qui diffèrent selon les roues, et je dois dire qu'avec les LW(que j'aurai dimanche, et cela ne me fera pas retrouver des jambes si elles se perdent comme l'an passé! ) c'est magique !!!! de là a dire que l'on gagne du temps ...
Bref je réfléchis moi aussi a quelles roues garder/monter pour l'an prochain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 10 mois #83167 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: boyaux
Sortant d'un mois de comparatif avec une trentaine de montées réalisées sur la bosse du coin ( Salbert) pour tester 5 paires de roues, j'ai une petite idée sur la question du rendement!:P Il y avait des lightweight, RAR Svelt, edge carbone pneu, neutron ultra et fulcrum 7 pour ceux qui ont pas suivi le blog ! :-) Je suis d’ailleurs en train de faire un article de synthèse pour un mag connu :yaisse:
Je partage déja l'avis général c'est la force d'appui sur les pédales qui fait avancer! Ceci dit on arrive à obtenir jusqu'a 12 watts d'écart entre une fulcrum 7 et une lightweight sur mon protocole de test. Protocole qui se voulait accélératif pour mettre en avant l'inertie des roues. Il se peut que sur une montée au train les écarts auraient été plus faible. Mais je le pense assez représentatif par rapport à un moment d'une compétition où il faut répondre à des attaques ou en placer!
Je suis d'accord avec Charmette, c'est bien les LW qui m'ont laissées la meilleure impression de rendement et qui s'est confirmé par les chiffres. On économise 5 watts par rapport à une neutron ultra. L'ensemble jante/rayon/moyeu tout carbone semble être le meilleur assemblage possible pour dissiper le moins de watts. Evidemment ça fait cher le gain, mieux vaut miser sur un bon entrainement avant! Pour moi la bonne surprise est venu de mes edge carbone à pneu. Franchement il y a seulement 1 watts d'écart avec une carbone boyaux d'1kg. Il faut dire que l'association ultremo ZX+chambre latex doit avoir un rôle la dedans. Eh oui j'ai tout de ce qui a été critiqué plus haut. Carbone à pneu + latex + freinage de m...sous la pluie + risque d'éclatement. Eh bien ça fait 4 ans que je roule avec et j'en suis très content. Je cherchais en effet un certain look pour mon Time RXR au gros tube et un certain rendement. Avec 395 g la jante carbone c'est au niveau des meilleures alu mais avec 38 mm de profil le visuel est différent. Le freinage est un peu moins bon sous la pluie certe mais je roule rarement sous le déluge. Il y a de gros progrès en ce moment sur l'ensemble piste de freinage carbone + patin d'ailleur. Dans les Vosges il y a pas de descentes assez pentues et longues qui nécessitent d'être toujours sur les freins donc jamais éclaté en latex..( 61 kg ça aide aussi à freiner rapidement). Voili c'est un avis perso et il reste à adapter à la pratique et au besoin de chacun;-) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 11 ans 10 mois #83168 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: boyaux
61 kg ça aide à dissiper moins de chaleur au freinage, effectivement, mais également à moins gonfler les pneus. Pour ma part, avec presque 15 kg de plus, ma pression de gonflage se rapproche trop des limites recommandées par le fabricants.

Pour les chambres latex, j’espère pour toi que ce ne sont pas des Michelin, sinon tu peux dès maintenant bruler un cierge ou remplir une grille de loto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena