- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- boyaux
Recherche Kunena
boyaux
- alban
- Hors Ligne
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 339
- Remerciements reçus 44
il y a 12 ans 2 mois #83169
par alban
Merci du conseil pour les michelin. Je viens donc de faire 4 grilles à l'euro millions !
Réponse de alban sur le sujet Re: boyaux
61 kg ça aide à dissiper moins de chaleur au freinage, effectivement, mais également à moins gonfler les pneus. Pour ma part, avec presque 15 kg de plus, ma pression de gonflage se rapproche trop des limites recommandées par le fabricants.
Pour les chambres latex, j’espère pour toi que ce ne sont pas des Michelin, sinon tu peux dès maintenant bruler un cierge ou remplir une grille de loto.
Merci du conseil pour les michelin. Je viens donc de faire 4 grilles à l'euro millions !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rickyfirst
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1433
- Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #83172
par rickyfirst
C'est un minimum
Sinon plus sérieusement, le latex dans le carbone à pneu, c'est interdit par le fabricant. Soyons clair, cela ne veut pas dire que cela va pété à chaque fois mais disons que le risque est grand.
Par contre au niveau de l'étude, le fait que l'on utilise des chambres latex a un impact sur le rendement mesuré. Un autre facteur est qu'à 395 gr la jante carbone pneu, on a une jante légère. Une 38 mm carbone surface freinage basalt à boyaux est entre 380 et 410 gr. Cela fait 2 facteurs qui font que les carbone à pneu sont dans le haut du panier.
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: boyaux
Pour les chambres latex, j’espère pour toi que ce ne sont pas des Michelin, sinon tu peux dès maintenant bruler un cierge ou remplir une grille de loto.
C'est un minimum
Sinon plus sérieusement, le latex dans le carbone à pneu, c'est interdit par le fabricant. Soyons clair, cela ne veut pas dire que cela va pété à chaque fois mais disons que le risque est grand.
Par contre au niveau de l'étude, le fait que l'on utilise des chambres latex a un impact sur le rendement mesuré. Un autre facteur est qu'à 395 gr la jante carbone pneu, on a une jante légère. Une 38 mm carbone surface freinage basalt à boyaux est entre 380 et 410 gr. Cela fait 2 facteurs qui font que les carbone à pneu sont dans le haut du panier.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par rickyfirst.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef Toupenet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1823
- Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 2 mois #83182
par Stef Toupenet
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: boyaux
J'ai discuté ce matin avec un pote qui est fou des roues Zipp/
Il a une paire de 202 à boyau et une autre en Firecrest à pneu
il est déçu de la version à pneu. Il trouve que la roue à pneu ne rend pas du tout, il a essayé plusieurs pressions différentes.
Pour la peine, il dit qu'il va essayer avec des chambres en latex.
Moi j'attends toujours qu'une jante haute en carbone se fasse en tubeless.
Il a une paire de 202 à boyau et une autre en Firecrest à pneu
il est déçu de la version à pneu. Il trouve que la roue à pneu ne rend pas du tout, il a essayé plusieurs pressions différentes.
Pour la peine, il dit qu'il va essayer avec des chambres en latex.
Moi j'attends toujours qu'une jante haute en carbone se fasse en tubeless.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #83183
par pasqup01
Il y a Corima qui a déjà fait ça : l'AERO tubeless, on en parlait notamment là : www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=19700
Sont elles encore au catalogue ?
(souvent ils ont du stock après, au moins les jantes pour un montage perso)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: boyaux
Moi j'attends toujours qu'une jante haute en carbone se fasse en tubeless.
Il y a Corima qui a déjà fait ça : l'AERO tubeless, on en parlait notamment là : www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=19700
Sont elles encore au catalogue ?
(souvent ils ont du stock après, au moins les jantes pour un montage perso)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par pasqup01.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rickyfirst
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1433
- Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 2 mois #83184
par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: boyaux
Elles ont été vendues sous le nom Hutchinson. Pour les montage à la carte, le perçage a l'air spécifique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef Toupenet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1823
- Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 2 mois #83185
par Stef Toupenet
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: boyaux
Je croyais que Corima avait arrêté cette fabrication.
Je vais demander à Bibiwet si il a des infos là dessus.
Merci pour l'info.
Je vais demander à Bibiwet si il a des infos là dessus.
Merci pour l'info.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.083 secondes