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boyaux
- baba.bg
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mais la il va être mort et j ai vu le prix 70€ :o
j ai vu les vittoria 40€
aidez moi pour le choix :)
ou une autre marque
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- pasqup01
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Soit il y a les conti compet (trouvable vers 50 euros). AMHA durabilité supérieure, rendement idem mais moins bon confort. Ne jamais dépasser les 7,5 bars sous peine que les roues sautent... Ils vont très bien à 7 bars sur mes neutrons à l'entrainement
N.B. Tu dois pouvoir trouver des Veloflex vers 60
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- lulu
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par contre les vittoria c'est des savonnettes
les anciens vittoria était très bien .
par contre si tu es certain de rouler sur du sec tu peu passer sur du vittoria il sont très bon en qualité /prix ,mai si il tombe 5 gouttes tu rentre a pied ,j'ai voulu faire le malin de ne pas écouter la remarque et je me suis retrouver immobilisé 3mois avec une grosse fracture de la hanche ,certain que je passais facile avec d'autre pneumatique .
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- Stef Toupenet
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pasqup01 a bien rèsumé ....
par contre les vittoria c'est des savonnettes
les anciens vittoria était très bien .
par contre si tu es certain de rouler sur du sec tu peu passer sur du vittoria il sont très bon en qualité /prix ,mai si il tombe 5 gouttes tu rentre a pied ,j'ai voulu faire le malin de ne pas écouter la remarque et je me suis retrouver immobilisé 3mois avec une grosse fracture de la hanche ,certain que je passais facile avec d'autre pneumatique .
Le Vittoria Corsa CX 23 en 290 tpi était bien
le 320 tpi est moins bien, plus fragile
mais de là à dire que c'est une savonnette je dirais plutôt que le pilotage est un peu plus pointu
perso je gonfle mes CX 23 à 8 bars, qu'il flotte ou fasse beau
après c'est le pilotage sur mouillé qui fait la différence
Je vais faire un tri dans mon stock de boyaux
ils sont tous montés sur jante, sec et à l'abri de la lumière et de l'humidité
je ne roule presque plus à boyaux
je vais faire un sujet dans les ventes et mettre 2 paires de roues et des boyaux
Messieurs, je vous annonce des affaires à faire.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- kokorini
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- skippy
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Mon pilotage ne doit pas être assez fin pour dire quel boyau et mieux qu'un autre !
Ivan
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- jean gab
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pour ce qui me concerne : veloflex carbone et j'ai pas forcement envie de changer
tiens t'as un file là => boyaux ......
a+
jgab
_______________
Ride and smile
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- skippy
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Bonne idée ? Je vous donnerai un feedback
Ivan
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- rickyfirst
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- brubru
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- skippy
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faut aimer le tuyau d'arrosage. C'est le type de boyau qui fait aimer les pneus
Excellent !!! J'ai un potager ça tombe bien
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- Dominique C
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J'avais des veloflex puis par paresse ou par défaut je suis revenu au Vittoria Corsa CX 23 en 320 tpi.
Mon pilotage ne doit pas être assez fin pour dire quel boyau et mieux qu'un autre !
Ivan
et dis Ivan, entre pneu et boyaux, le pilotage est il différent? je suis toujours dans l'interrogation car j'hésite encore à l'investissement de roue carbone à boyaux ou pneu!
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- Dominique C
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J'avais des veloflex puis par paresse ou par défaut je suis revenu au Vittoria Corsa CX 23 en 320 tpi.
Mon pilotage ne doit pas être assez fin pour dire quel boyau et mieux qu'un autre !
Ivan
et dis Ivan, entre pneu et boyaux, le pilotage est il différent? je suis toujours dans l'interrogation car j'hésite encore à l'investissement de roue carbone à boyaux ou pneu!
Sans rire, j'espère ne pas avoir été maladroit dans ma remarque, mais sur des roues carbone, est ce que cela vaut le coup de prendre des roues à pneu au risque de perdre l'avantage de la qualité du carbone?
Je ne sais pas si je suis bien clair!!
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- teamdindon
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Sans rire, j'espère ne pas avoir été maladroit dans ma remarque, mais sur des roues carbone, est ce que cela vaut le coup de prendre des roues à pneu au risque de perdre l'avantage de la qualité du carbone?
Je ne sais pas si je suis bien clair!!
Les roues carbone à pneus seront nécessairement plus lourdes (matière en plus pour assurer la solidité car la pression du pneu a tendance à "ouvrir" la jante) que des roues du même profil à boyaux. Pour la même raison, la pression de gonflage est très limitée et l'usage de chambres à air latex est fortement déconseillé pour des raisons d'échauffement lors des freinages.
Pour couronner le tout, les jantes "clincher" (à pneus) sont également plus chères que leur équivalent à boyaux.
Le seul avantage envisageable, c'est la facilité de réparation d'un montage pneu/chambre lors d'une crevaison (et les adeptes du boyau me rétorqueront qu'en pratique, le changement de boyau est tout aussi rapide)
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- albator83
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Rien que le poids d'une jante carbone basse à pneu est équivalent à une roue alu, pour un prix plus élevé et un freinage moins bon sous la pluie... ça ne vaut pas le coup (si ce n'est pour le look du vélo ).
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- lulu
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C'est clair... pour moi roue carbone = boyau, rien d'autre.
Rien que le poids d'une jante carbone basse à pneu est équivalent à une roue alu, pour un prix plus élevé et un freinage moins bon sous la pluie... ça ne vaut pas le coup (si ce n'est pour le look du vélo ).
100% d'accord avec toi ...mai tu oublie l'effet placebo des roues pneu haut profile
non franchement a mon niveau et même au tiens , je me demande si mes roues de 1300 grammes m'avantage...ou si c'est juste dans notre endoctrinement que cela joue .
on recherche sans cesse a s'améliorer...mai le matos c'est des cacahuètes dans la recherche de la performance , rien comme matos ne pas permis de monter d'un groupe dans une cyclo et de gagné dans se cas 15-20' .
avec le recul , je dirais si tu aime les roues pneu pour leurs coté pratique et le freinage et bien sur leurs belles gueules...n'hésite pas et fait toi plaisir .
maintenant si tu fait a chaque fois dans les 5 et que tu rate a chaque fois la 1er place dans les vire/vire ou cyclo ...alors mets tout de ton côté , même au niveau matos , bien que cela ne te feras pas non plus gagné je penses .
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- albator83
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La seule fois où j'ai roulé en profil haut c'était au chrono Rhône-Alpes par équipe en 2010, avec des Cosmic Carbone. Je sentais bien que c'était lourd dans les relances, mais sur le parcours proposé l'inertie était intéressante, surtout avec trois autres "motos" qui te laissaient le relais @ 55 km/h sans prolongateur
Et y'a quelques semaines je signe ma meilleure place en cyclo à l'Alpigap (très accidentée), en Aksium... Gagner 300 g sur une paire de roues (ce qui représente à peine la moitié d'un bidon ;)) ne fait en effet pas accrocher le groupe qui te précède en haut d'un col de 15 bornes ; par contre sentir mentalement que tu as tous les atouts de ton côté permet d'aller encore un peu plus loin dans la souffrance, et là tu gagnes du temps.
Perso je suis satisfait de mon vélo @ 7.5 kg et de ses roues @ 1.3 kg ; je n'ai pas encore connu les joies d'un top 5 en cyclosport mais j'y travaille, et un jour qui sait...
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- charmette1261
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- http://davidpolveroni.over-blog.com/
Pour avoir eu beaucoup de roues, pour moi ce sont seulement les sensations qui diffèrent selon les roues, et je dois dire qu'avec les LW(que j'aurai dimanche, et cela ne me fera pas retrouver des jambes si elles se perdent comme l'an passé! ) c'est magique !!!! de là a dire que l'on gagne du temps ...
Bref je réfléchis moi aussi a quelles roues garder/monter pour l'an prochain...
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- alban
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Je partage déja l'avis général c'est la force d'appui sur les pédales qui fait avancer! Ceci dit on arrive à obtenir jusqu'a 12 watts d'écart entre une fulcrum 7 et une lightweight sur mon protocole de test. Protocole qui se voulait accélératif pour mettre en avant l'inertie des roues. Il se peut que sur une montée au train les écarts auraient été plus faible. Mais je le pense assez représentatif par rapport à un moment d'une compétition où il faut répondre à des attaques ou en placer!
Je suis d'accord avec Charmette, c'est bien les LW qui m'ont laissées la meilleure impression de rendement et qui s'est confirmé par les chiffres. On économise 5 watts par rapport à une neutron ultra. L'ensemble jante/rayon/moyeu tout carbone semble être le meilleur assemblage possible pour dissiper le moins de watts. Evidemment ça fait cher le gain, mieux vaut miser sur un bon entrainement avant! Pour moi la bonne surprise est venu de mes edge carbone à pneu. Franchement il y a seulement 1 watts d'écart avec une carbone boyaux d'1kg. Il faut dire que l'association ultremo ZX+chambre latex doit avoir un rôle la dedans. Eh oui j'ai tout de ce qui a été critiqué plus haut. Carbone à pneu + latex + freinage de m...sous la pluie + risque d'éclatement. Eh bien ça fait 4 ans que je roule avec et j'en suis très content. Je cherchais en effet un certain look pour mon Time RXR au gros tube et un certain rendement. Avec 395 g la jante carbone c'est au niveau des meilleures alu mais avec 38 mm de profil le visuel est différent. Le freinage est un peu moins bon sous la pluie certe mais je roule rarement sous le déluge. Il y a de gros progrès en ce moment sur l'ensemble piste de freinage carbone + patin d'ailleur. Dans les Vosges il y a pas de descentes assez pentues et longues qui nécessitent d'être toujours sur les freins donc jamais éclaté en latex..( 61 kg ça aide aussi à freiner rapidement). Voili c'est un avis perso et il reste à adapter à la pratique et au besoin de chacun;-) ...
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- teamdindon
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Pour les chambres latex, j’espère pour toi que ce ne sont pas des Michelin, sinon tu peux dès maintenant bruler un cierge ou remplir une grille de loto.
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