Recherche Kunena

Mot-clé

STRAVA

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 11 mois #73226 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: STRAVA

heuu comment on fait pour rejoindre le team, cela me demande un code....


Le mot de passe est skippy je crois ;-)

:good: merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 11 mois #73230 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: STRAVA


Sinon je ne reconnais plus personne sur Strava, vu que ce sont les noms des personnes qui apparaissent, et pas leurs nom du forum :(


Seb F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #74267 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: STRAVA
Bonjour à tous,
Je suis votre site depuis maintenant pas mal de temps et j'y prends beaucoup de plaisir. Tant pour la diversité des sujets traités mais aussi et peut etre surtout pour la qualité des réponses ou commentaires. Ca fait du bien d'etre sur un site ou les personnes construisent un tant soit peu leurs phrases ou arguments(mais c'est clair qu'on est pas la non plus pour faire du Balzac).
Donc aujourd'hui je me décide pour poster un premier et sans doute pas dernier message.
Ca concerne Strava et la puissance qu'il indique. J'ai vu que vous mettiez en doute (sur courte distance au moins) les valeurs annoncées par Strava mais est ce que qqn possédant deja un capteur de puissance a etablit un comparatif plus "officiel" entre valeur strava et valeur capteur.

Jack

P.S : Vous l'aurez compris, je n'ai pas la chance d'avoir un beau joujou genre PT , SRM ou autre. Mais ca viendra !
P.S 2 : J'ai pas trouvé d'endroit sur le forum ou je pouvais me presenter; Sans doute pas bien cherché...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #74272 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: STRAVA

Bonjour à tous,
Je suis votre site depuis maintenant pas mal de temps et j'y prends beaucoup de plaisir. Tant pour la diversité des sujets traités mais aussi et peut etre surtout pour la qualité des réponses ou commentaires. Ca fait du bien d'etre sur un site ou les personnes construisent un tant soit peu leurs phrases ou arguments(mais c'est clair qu'on est pas la non plus pour faire du Balzac).
Donc aujourd'hui je me décide pour poster un premier et sans doute pas dernier message.
Ca concerne Strava et la puissance qu'il indique. J'ai vu que vous mettiez en doute (sur courte distance au moins) les valeurs annoncées par Strava mais est ce que qqn possédant deja un capteur de puissance a etablit un comparatif plus "officiel" entre valeur strava et valeur capteur.

Jack

P.S : Vous l'aurez compris, je n'ai pas la chance d'avoir un beau joujou genre PT , SRM ou autre. Mais ca viendra !
P.S 2 : J'ai pas trouvé d'endroit sur le forum ou je pouvais me presenter; Sans doute pas bien cherché...


Bienvenue à toi sur VO2 :pinch:

Strava sort des puissances correctes si tu as un cardio avec un altimètre barométrique, sinon las VAM et puissance c'est n'importe quoi ;-)

Sinon tu as la calculateur du site: www.vo2cycling.fr/index.php?/calculateurs-php/PH...ur-de-puissance.html

Présentation nouveaux membres www.vo2cycling.fr/index.php?/GENERAL/41836-Les-m...nt-plus-sur-eux.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 11 mois #74287 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: STRAVA
pour te donner une idée j'avais ajouter 12%de poids supplementaire, et je retrouvais des valeurs de puissance qui se rapprochaient de la réalité. Testé et approuvé pour mes 54kg !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #74288 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: STRAVA
Merci pour vos réponses. De mon coté c'est vrai que je pense que ca peut être complétement déconnant sur des courtes distances. Par contre hier j'ai fait une montée de 6min et la valeur donnée est très proche de ma PMA estimée sur HT (ou la j'ai une indication de puissance).
On ne connait pas la méthode de calcul utilisée mais ca doit etre la meme que tout les "calculateurs" , donc faisant intervenir dénivelée, vitesse, poids , différents coef de frictions, pénétration air ...
Et la dénivelée que me donne Strava est en ligne avec celle de mon Polar, la vitesse je pense qu'elle est a peu près correcte (pas de capteur de vitesse avec mon Polar mais c'est qd meme un GPS). Donc je ne vois pas pourquoi les données estimées seraient, dans certaines conditions, complétement aberrantes vs autres calculateurs et donc déconnantes par rapport aux "vrais" capteurs ?
Y a juste un paramètre pas pris en compte, le vent. Et c'est peut être ce qui explique qu'en ayant mis 12 % de pds en +, Charmette ait retrouvé une valeur idem à celle du capteur. T'avait peut etre vent dans le dos ?

Deux autres questions : Y en a qui utilise la version Premium ? Des avantages qui valent le (petit) prix?
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 11 mois #74305 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: STRAVA
On rigole bien sur strava
De mon coté, j'upload depuis mon iphone parfois depuis mon keymaze
Du coup, non seulement la puissance c'est du pipo mais le plus drole c'est le denivelé
Je crois que la conversion feet/m doit un peu delirer dans mon cas
Je vais m'inscrire a un challenge strava... "strive for the summit" avec ce bug chui sur d'y arriver :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #74306 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: STRAVA

Merci pour vos réponses. De mon coté c'est vrai que je pense que ca peut être complétement déconnant sur des courtes distances. Par contre hier j'ai fait une montée de 6min et la valeur donnée est très proche de ma PMA estimée sur HT (ou la j'ai une indication de puissance).
On ne connait pas la méthode de calcul utilisée mais ca doit etre la meme que tout les "calculateurs" , donc faisant intervenir dénivelée, vitesse, poids , différents coef de frictions, pénétration air ...
Et la dénivelée que me donne Strava est en ligne avec celle de mon Polar, la vitesse je pense qu'elle est a peu près correcte (pas de capteur de vitesse avec mon Polar mais c'est qd meme un GPS). Donc je ne vois pas pourquoi les données estimées seraient, dans certaines conditions, complétement aberrantes vs autres calculateurs et donc déconnantes par rapport aux "vrais" capteurs ?
Y a juste un paramètre pas pris en compte, le vent. Et c'est peut être ce qui explique qu'en ayant mis 12 % de pds en +, Charmette ait retrouvé une valeur idem à celle du capteur. T'avait peut etre vent dans le dos ?

Deux autres questions : Y en a qui utilise la version Premium ? Des avantages qui valent le (petit) prix?
Jack


Pour Premium Vs Free : app.strava.com/premium

Si tu veux vraiment un outil précis pour les mesures c'est pas Strava qu'il faut utiliser, c'est WKO+ ou Training Peaks. Les D+ sur Strava sont faux !!! ;-) Les cols que je connais bien sont souvent sous-estimés de 5% pour le D+.

Si tu n'as pas un altimètre barométrique alors là c'est n'importe quoi, un Iphone par exemple !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 11 mois #74313 par chrismoi747
Réponse de chrismoi747 sur le sujet Re: STRAVA
J'ai rejoint la "Team VO2 Cycling" à mon tour...
Merci pour le mot de passe intercepté sur le post Ivan... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 11 mois #74560 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: STRAVA
Petit message reçu sur Strava :whistle:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #74564 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: STRAVA

Petit message reçu sur Strava :whistle:


MDR j'avais jamais vu ce KOM ? C'est toi qui l'a mis ?

C'est un peu bizarre l'algorithme Strava pour la détection des KOM ??? :icon_ohwell

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 11 mois #74565 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: STRAVA

Petit message reçu sur Strava :whistle:


MDR j'avais jamais vu ce KOM ? C'est toi qui l'a mis ?

C'est un peu bizarre l'algorithme Strava pour la détection des KOM ??? :icon_ohwell

Ivan


Ben non j'ai rien fait, je sais même pas comment faire, ou sinon je l'ai fait à l'insu de mon plein gré :lol:

Comme toi, j'ai toujours pas compris comment il les détermine les KOM :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 11 mois #74583 par abo
Réponse de abo sur le sujet Re: STRAVA
Jai l'impression que Strava détermine automatiquement les segments.

Dans ma région, j'ai préféré créer les segments pour retrouver des départs et arrivées plus logiques (panneau, pont...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 11 mois #74586 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: STRAVA

Jai l'impression que Strava détermine automatiquement les segments.

Dans ma région, j'ai préféré créer les segments pour retrouver des départs et arrivées plus logiques (panneau, pont...)


Cela peut être pas mal en effet pour les montées où je me teste. Faut que je regarde comment faire ça !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #74594 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: STRAVA

Jai l'impression que Strava détermine automatiquement les segments.

Dans ma région, j'ai préféré créer les segments pour retrouver des départs et arrivées plus logiques (panneau, pont...)


Cela peut être pas mal en effet pour les montées où je me teste. Faut que je regarde comment faire ça !!


Pour info j'ai créé Saxel et Antoine le Pan-Fayet ( il a omis le L ) !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 11 mois #74614 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: STRAVA

Jai l'impression que Strava détermine automatiquement les segments.

Dans ma région, j'ai préféré créer les segments pour retrouver des départs et arrivées plus logiques (panneau, pont...)


Cela peut être pas mal en effet pour les montées où je me teste. Faut que je regarde comment faire ça !!


Pour info j'ai créé Saxel et Antoine le Pan-Fayet ( il a omis le L ) !!!


OK... Maintenant je comprend le PAN FAYET :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 10 mois #75757 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: STRAVA
Est ce quelqu'un sait comment fonctionne le lien entre strava et garmin connect (ou l'ant stick? Je ne sais pas trop par où il passe) pour uploader directement les activités depuis la gps?

Je ne comprends pas, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui et subitement il ne trouve plus ma 310xt.

Que la montre soit allumée ou éteinte, ça ne change rien.

Je peux toujours les faire manuellement, ou via un fichier gpx, mais c'est nettement moins sympa.

Merci d'avance pour votre aide.

Aymeric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75765 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: STRAVA

Est ce quelqu'un sait comment fonctionne le lien entre strava et garmin connect (ou l'ant stick? Je ne sais pas trop par où il passe) pour uploader directement les activités depuis la gps?

Je ne comprends pas, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui et subitement il ne trouve plus ma 310xt.

Que la montre soit allumée ou éteinte, ça ne change rien.

Je peux toujours les faire manuellement, ou via un fichier gpx, mais c'est nettement moins sympa.

Merci d'avance pour votre aide.

Aymeric


T'as pas fait une mise à jour de ta Garmin ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 10 mois #75769 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: STRAVA
Non justement aucune.

Je cherche à comprendre le processus d'upload pour chercher dans la bonne direction (strava, ant agent, garmin connect?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75772 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: STRAVA

Non justement aucune.

Je cherche à comprendre le processus d'upload pour chercher dans la bonne direction (strava, ant agent, garmin connect?).


Je ne connais pas la 310. Le 500 est vu comme un disque ou une clé USB. Ca rend la manip. sûr je trouve. Aucun mécanisme compliqué.

Essaye peut-être de réinstaller Ant Agent !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.371 secondes
Propulsé par Kunena