- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- STRAVA
Recherche Kunena
STRAVA
- david38
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 200
il y a 3 heures 22 minutes #195145
par david38
Région Grenobloise
Après avoir essayé vainement de réparer mon Garmin 520 (un écran que j'avais cassé il y a quelques années, puis la batterie, puis la coque inférieure après la perte des touches, puis à nouveau l'écran suite à une nouvelle casse mais là j'ai abîmé une nappe électronique...), j'ai acheté un compteur IGPSPORT 300T sur leur boutique offcielle sur amazon. C'est moins cher que les garmin ou wahoo actuel ( ~110 euros) pour quasiment 90 % des fonctionnalités du garmin 520 (seulement 8 champs de donnée au lieu de 10, moins de paramètres d'entrainement genre évaluation de FTP qui ne marchait pas), mais du tactile, ça démarre vite, ça capte vite les satellites et a priori plus de carto (mais je ne m'en sers pas).
J'attends le retour de la motivation pour reprendre l'acharnement thérapeutique sur le 520 qui est quand un compteur bien sympa.
J'attends le retour de la motivation pour reprendre l'acharnement thérapeutique sur le 520 qui est quand un compteur bien sympa.
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2336
il y a 2 heures 4 minutes #195146
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Personnellement, le IGPSPORT 300T ne me convient pas parce qu'il ne me permet pas d'importer mes séances d'entrainement structurées depuis intervals.icu / TP / fichiers.erg. Il faut passer par l'application android voir page 13 du
manuel d'utilisation
.
Et je préfère les boutons des wahoo bolt que les écrans tactiles des garmin et autres...
Les Coros Dura semblent aussi intéressants, notamment pour leur autonomie, et ils sont supportés par intervals.icu pour programmer des séances d'entrainement structurées.
Voici quelques applis / compteurs supportés par interval.icu :
Et je préfère les boutons des wahoo bolt que les écrans tactiles des garmin et autres...
Les Coros Dura semblent aussi intéressants, notamment pour leur autonomie, et ils sont supportés par intervals.icu pour programmer des séances d'entrainement structurées.
Voici quelques applis / compteurs supportés par interval.icu :
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 56 minutes #195147
par albator83
J'aime bien ma montre Coros (celle vendue par DKT, modèle Kiprun 900), c'est relativement simple et ça va à l'essentiel (même si je n'utilise pas la moitié des fonctions
).
J'ai aussi un Garmin Edge 530, pas tactile et il fait le job.
C'était dans le cahier des charges, je pétais un câble avec l'écran du Edge 510... que j'ai toujours en secours mais pas resservi, vu que l'autre bugge pas ^^
Après je ne suis pas un power user de ce genre d'appareil : guidage sur moins de 5 sorties par an, j'évite la pluie comme la peste (donc pas de quoi flinguer l'altimètre/baro du compteur), je n'installe pas 36 widgets Garmin IQ sur le compteur, etc. Il me faut un écran lisible, une trace/altimètre fiables, de quoi programmer des séances (et encore je ne le faisais qu'en HT, avant Zwift & co... en extérieur je trouve que ça attire trop l'attention sur route ouverte) et éventuellement suivre une trace en terre inconnue (autant dire qu'avec ma pratique très casanière, ça ne sert pas souvent
).
+ le côté geek : que ça s'intègre automatiquement dans Strava/intervals.icu
J'ai aussi un Garmin Edge 530, pas tactile et il fait le job.
C'était dans le cahier des charges, je pétais un câble avec l'écran du Edge 510... que j'ai toujours en secours mais pas resservi, vu que l'autre bugge pas ^^
Après je ne suis pas un power user de ce genre d'appareil : guidage sur moins de 5 sorties par an, j'évite la pluie comme la peste (donc pas de quoi flinguer l'altimètre/baro du compteur), je n'installe pas 36 widgets Garmin IQ sur le compteur, etc. Il me faut un écran lisible, une trace/altimètre fiables, de quoi programmer des séances (et encore je ne le faisais qu'en HT, avant Zwift & co... en extérieur je trouve que ça attire trop l'attention sur route ouverte) et éventuellement suivre une trace en terre inconnue (autant dire qu'avec ma pratique très casanière, ça ne sert pas souvent
+ le côté geek : que ça s'intègre automatiquement dans Strava/intervals.icu
Temps de génération de la page : 0.115 secondes