- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- STRAVA
Recherche Kunena
STRAVA
- lulu
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #149630
par lulu
bonjour,
1er fois que j'ai ce message d'erreur sur strava ..
The upload appears to be malformed and we are unable to process it.
vous avez une piste ( pas grave pour cette sortie ..mai si cela devait arriver sur une importante..merci)
bonjour,
1er fois que j'ai ce message d'erreur sur strava ..
The upload appears to be malformed and we are unable to process it.
vous avez une piste ( pas grave pour cette sortie ..mai si cela devait arriver sur une importante..merci)
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par lulu.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 967
il y a 4 ans 9 mois #149632
par jfd_
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu
- hedy38
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 4 ans 8 mois #150467
par hedy38
- albator83
-
- Membre platinium
-
- hedy38
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
- albator83
-
- Membre platinium
-
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1062
il y a 4 ans 5 mois #152165
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Salut
Pour les utilisateurs de strava summit :
Quelle est la différence entre :
a) Golden Cheetah / PMC (performance management chart) = méthode Coggan (avec hrTSS pour les activités sans capteur)
b) le "Fitness & Freshness" de strava
c) l'extension stravistix de Thomas Champagne
Liens :
le-triple-effort.fr/forme-fatigue-performance/
thomaschampagne.github.io/elevate/
A+
a) Golden Cheetah / PMC (performance management chart) = méthode Coggan (avec hrTSS pour les activités sans capteur)
Liens :
le-triple-effort.fr/forme-fatigue-performance/
thomaschampagne.github.io/elevate/
A+
Région Grenobloise, GillesF78
- edo_x7
-
- Visiteur
-
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #152166
par edo_x7
Salut Gilles,
Pour la comparaison entre les 3 je ne saurais te dire précisément.
Mais une chose à savoir sur le "Fitness & Freshness" de Strava c'est qu'il ne garde pas d'historique de la FTP (il y a un bug ouvert depuis des lustres (2013!) sur le support Strava...). Donc de fait, la courbe est fausse (moins pour quelqu'un qui à une forme relativement constante, par contre pour quelqu'un qui débute avec un capteur et qui à une grosse marge de progression ça doit faire bizarre le CTL/ATL/TSB du début recalculer avec une FTP de 2 ans plus tard).
En plus Strava te permet de choisir le mode de calcul de la courbe (uniquement depuis les données cardio, uniquement depuis les données W, ou bien les deux). en multi-sport ça peut avoir un intérêt, en cyclisme pure (sauf en cas de panne du capteur de W, ça n'a que peut d’intérêt je trouve).
Sinon coté formule de calcul, ils ont fait une mise à jour l'année dernière en précisant que ça serait plus "accurate". J'ai constaté qu'il fallait appuyer plus (beaucoup plus...) sur les pédales pour avoir le même niveau de gain CTL/ATL/TSB qu'avant. Du coup du jour au lendemain je récupérais plus vite (ou je ne foutais plus rien à l'entrainement)...
Ils ne donnent pas les détails de l'algo probablement pour des histoires de droits (Coggan..?) alors ils disent qu'ils ont le leur. Sauf qu'en comparant la version Strava (cardio) avec mon graphique Google Sheet perso CTL/ATL/TSB (Cardio) sur les même zones j'arrivais à avoir un truc qui y collait pas mal.
support.strava.com/hc/en-us/community/posts/2088...-variables-over-time
support.strava.com/hc/en-us/community/posts/2034...-training-score-data
support.strava.com/hc/en-us/community/posts/3600...ness-history-changes
Pour Golden Cheetah je n'ai jamais essayé de gérer une saison avec (j'accroche pas coté IHM pourtant je suis informaticien...
).
Et Stravistix je ne me souviens pas l'avoir essayé.
@+
Réponse de edo_x7 sur le sujet STRAVA
Salut
Salut Gilles,
Pour la comparaison entre les 3 je ne saurais te dire précisément.
Mais une chose à savoir sur le "Fitness & Freshness" de Strava c'est qu'il ne garde pas d'historique de la FTP (il y a un bug ouvert depuis des lustres (2013!) sur le support Strava...). Donc de fait, la courbe est fausse (moins pour quelqu'un qui à une forme relativement constante, par contre pour quelqu'un qui débute avec un capteur et qui à une grosse marge de progression ça doit faire bizarre le CTL/ATL/TSB du début recalculer avec une FTP de 2 ans plus tard).
En plus Strava te permet de choisir le mode de calcul de la courbe (uniquement depuis les données cardio, uniquement depuis les données W, ou bien les deux). en multi-sport ça peut avoir un intérêt, en cyclisme pure (sauf en cas de panne du capteur de W, ça n'a que peut d’intérêt je trouve).
Sinon coté formule de calcul, ils ont fait une mise à jour l'année dernière en précisant que ça serait plus "accurate". J'ai constaté qu'il fallait appuyer plus (beaucoup plus...) sur les pédales pour avoir le même niveau de gain CTL/ATL/TSB qu'avant. Du coup du jour au lendemain je récupérais plus vite (ou je ne foutais plus rien à l'entrainement)...

Ils ne donnent pas les détails de l'algo probablement pour des histoires de droits (Coggan..?) alors ils disent qu'ils ont le leur. Sauf qu'en comparant la version Strava (cardio) avec mon graphique Google Sheet perso CTL/ATL/TSB (Cardio) sur les même zones j'arrivais à avoir un truc qui y collait pas mal.
support.strava.com/hc/en-us/community/posts/2088...-variables-over-time
support.strava.com/hc/en-us/community/posts/2034...-training-score-data
support.strava.com/hc/en-us/community/posts/3600...ness-history-changes
Pour Golden Cheetah je n'ai jamais essayé de gérer une saison avec (j'accroche pas coté IHM pourtant je suis informaticien...

Et Stravistix je ne me souviens pas l'avoir essayé.
@+
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par edo_x7.
- ArnaudF.
-
- Cet utilisateur est bloqué
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 5 mois #152167
par ArnaudF.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78
- Pneuplat
-
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 4 mois 2 semaines #181938
par Pneuplat
Bonjour,
J'ai constaté que sur route, il y a une bonne fiabilité entre l'estimation Strava / CP sur des segments en montée sèche et > 5min.
Je remonte ce sujet car sur le VTT je n'ai pas de capteur de puissance et donc je regarde avec curiosité les évaluations de puissance estimée sur Strava.
Ma question, à laquelle je n'ai pas réussi à répondre malgré la lecture - rapide - de ce sujet : quelle représentativité peut on accorder à la valeur "Puissance moy. estimée" pour le VTT ?
Sauf si la tartiflette est un produit dopant, je m'interroge !
J'ai constaté que sur route, il y a une bonne fiabilité entre l'estimation Strava / CP sur des segments en montée sèche et > 5min.
Je remonte ce sujet car sur le VTT je n'ai pas de capteur de puissance et donc je regarde avec curiosité les évaluations de puissance estimée sur Strava.
Ma question, à laquelle je n'ai pas réussi à répondre malgré la lecture - rapide - de ce sujet : quelle représentativité peut on accorder à la valeur "Puissance moy. estimée" pour le VTT ?
Sauf si la tartiflette est un produit dopant, je m'interroge !
Pièces jointes :
- laurent.a
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 345
il y a 4 mois 2 semaines #181948
par laurent.a
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #181949
par albator83
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par albator83.
- laurent.a
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 345
Temps de génération de la page : 0.502 secondes