- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- STRAVA
Recherche Kunena
STRAVA
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Les fichiers .fit sont les fichiers que produit le Garmin qui sont uploadés sur Strava. Ce que veut dire Skippy, c'est qu'il te faut prendre avec un éditeur de texte ledit fichier .fit (par exemple notepad sous Windows) pour enlever les points faux. Une fois cela fait, tu enregistres ton fichier modifié et ensuite, tu le re-uploade sur Strava. C'est complètement con : , je n'y avais pas pensé (me contentant de répondre juste à ta question).
Hello Sylvain,
Il faut nettoyer ton fichier .fit. Tu as des artéfacts
ça devient technique pour moi là...
Tu peux aussi utiliser FitFileTools qui est une sorte de suite d'utilitaires divers pour ces fichiers .fit :
* Field Stripper permet de supprimer certaines données (par exemple, ,la puissance)
* File Combiner fait ce que son nom indique quoi
* Time Adjuster permet de modifier la date et l'heure de création de la sortie si jamais c'est cela qui a coincé au moment de la création du .fit
* Power Adjuster de 'bricoler' les données de puissance. Quand même de -100 à +100% Commode celui-là pour tripatouiller
* Section Remover permet de supprimer certaines parties de la sortie (je ne pige pas trop l'intérêt mais bon...)
* Device Changer pour modifier le type de périphérique utilisé dans le fichier
* Corrupt Time Fixer permet de corriger les erreurs de temps sur les données du fichier
* Peak Remover permet de supprimer les données de puissance ou Fc trop hautes par suite de raisons diverses (par exemple, une interférence à proximité de lignes à H. Tension)
Ce sera sans doute ce dernier utilitaire qui te sera utile dans ton cas si tu te sers des ces trucs
Edit : Si je mettais le lien moi aussi... Re- : Fit File Tools
Edit 2 : Suite à une remarque reçue par MP, je corrige mon raccourci trop court. Pour pouvoir éditer comme je le mentionnais ci-dessus, il faut faire une première conversion de format vers un format ASCII qui conserve les données, faire l'édition puis reconvertir en format d'origine. Très utile pour cela, le site GPSvisualizer qui est un habillage de GPSBabel.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PhilG81
- Membre premium
- Remerciements reçus 204
- ecoffeys
- Membre platinium
- Remerciements reçus 14
- ronan
- Membre premium
- Remerciements reçus 21
Je pense que le dénivelé supérieur à 7500m font le vertige. Mais comme il n'existe pas encore de type d'activité correspondant au VTT en station et que j'ai pris un KOM en descente légitimement, ça m'ennuie qu'elle soit signalée
Je suis allé voter sur toutes les demandes de feature correspondantes support.strava.com/hc/fr/search?utf8=%E2%9C%93&query=lift
- jfd_
- Administrateur
- albator83
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
il te faudrait peut-être mettre le Bryton en pause tant que tu es sur le télésiège
Une pause ne suffira pas : Strava va tracer une ligne droite pour interpoler et ça donnera la même chose que de laisser tourner le compteur dans la remontée mécanique.
La seule solution serait de faire une nouvelle activité à chaque descente mais c'est assez pénible.
- ronan
- Membre premium
- Remerciements reçus 21
J'essayerais ça la prochaine fois. Il faudra peut-être que je reconfigure mon Bryton qui a un bouton pause dont je me sert uniquement en fin de sortieil te faudrait peut-être mettre le Bryton en pause tant que tu es sur le télésiège
C'est toujours comme ça ?Une pause ne suffira pas : Strava va tracer une ligne droite pour interpoler et ça donnera la même chose que de laisser tourner le compteur dans la remontée mécanique.
C'est bien en descente. Avec des pneus d'enduro double plis, je n'allais pas faire frémir le chrono en montée.il s'agit d'un KOM en montée ou descente ?
- birdie
- Membre premium
- Remerciements reçus 13
- albator83
- Membre platinium
du coup tu dois avoir la QOM du Granon, et de loin ?
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Sauf que pour les VAEistes occasionnels comme nous, les activités sont uploadées par défaut avec le type "Sortie à vélo" et donc Strava recalcule tous les classements de segments et envoie les alertes aux précédents détenteurs de KOM avant même qu'on ait le temps de changer manuellement le type d'activité.
- albator83
- Membre platinium
- birdie
- Membre premium
- Remerciements reçus 13
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
elle est passée de mon 520 au site garmin ..mai ne passe pas sur strava et quand je veux la télécharger manuellement via un fichier le site me dit
Error Processing Activity
une idée ? merci
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
J'ai contacté le support.
- Circus
- Membre platinium
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Salut,
J'ai souvent comme souci d'être situé tout seul, une centaine de m. derrière le peloton, lorsque je regarde les survols sur Flyby, l'application de Strava... Comme si j'avais fait la course tout seul...
Une idée?
Salut,
si c'est une centaine de m de décalage, ça ressemble à un décalage temporel : vérifie que ton compteur donne bien la "même heure" que ceux des autres (ça devrait car elle plus ou moins mise à jour avec le signal gps...).
(edit) petit calcul: si tu roules à 30 km/h, tu fais 8.33 m par s; 100 m d'écart = 12 s --> c'est "relativement" peu.
A+,
David.
Région Grenobloise
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370