Recherche Kunena

Mot-clé

STRAVA

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141070 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet STRAVA


Hello Sylvain,

Il faut nettoyer ton fichier .fit. Tu as des artéfacts ;-)


ça devient technique pour moi là...

Les fichiers .fit sont les fichiers que produit le Garmin qui sont uploadés sur Strava. Ce que veut dire Skippy, c'est qu'il te faut prendre avec un éditeur de texte ledit fichier .fit (par exemple notepad sous Windows) pour enlever les points faux. Une fois cela fait, tu enregistres ton fichier modifié et ensuite, tu le re-uploade sur Strava. C'est complètement con : , je n'y avais pas pensé :pafmur: (me contentant de répondre juste à ta question).

Tu peux aussi utiliser FitFileTools qui est une sorte de suite d'utilitaires divers pour ces fichiers .fit :

* Field Stripper permet de supprimer certaines données (par exemple, ,la puissance)
* File Combiner fait ce que son nom indique quoi :p
* Time Adjuster permet de modifier la date et l'heure de création de la sortie si jamais c'est cela qui a coincé au moment de la création du .fit
* Power Adjuster de 'bricoler' les données de puissance. Quand même de -100 à +100% :whistle: :whistle: Commode celui-là pour tripatouiller :lol:
* Section Remover permet de supprimer certaines parties de la sortie (je ne pige pas trop l'intérêt mais bon...)
* Device Changer pour modifier le type de périphérique utilisé dans le fichier
* Corrupt Time Fixer permet de corriger les erreurs de temps sur les données du fichier
* Peak Remover permet de supprimer les données de puissance ou Fc trop hautes par suite de raisons diverses (par exemple, une interférence à proximité de lignes à H. Tension)

Ce sera sans doute ce dernier utilitaire qui te sera utile dans ton cas si tu te sers des ces trucs ;-)

Edit : Si je mettais le lien moi aussi... Re- :pafmur: : Fit File Tools

Edit 2 : Suite à une remarque reçue par MP, je corrige mon raccourci trop court. Pour pouvoir éditer comme je le mentionnais ci-dessus, il faut faire une première conversion de format vers un format ASCII qui conserve les données, faire l'édition puis reconvertir en format d'origine. Très utile pour cela, le site GPSvisualizer qui est un habillage de GPSBabel.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilG81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 6 ans 8 mois #141074 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet STRAVA
Trop cool. Une semaine que je cherchais un truc pour trafiquer des fichiers FIT. Pile poil ce qu'il me faut. Merci JFD_ :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 6 ans 8 mois #141322 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet STRAVA
Merci, cela a parfaitement fonctionné !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 6 mois #142230 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet STRAVA
Ma dernière sortie a été signalée www.strava.com/activities/1143487613

Je pense que le dénivelé supérieur à 7500m font le vertige. Mais comme il n'existe pas encore de type d'activité correspondant au VTT en station et que j'ai pris un KOM en descente légitimement, ça m'ennuie qu'elle soit signalée :(

Je suis allé voter sur toutes les demandes de feature correspondantes support.strava.com/hc/fr/search?utf8=%E2%9C%93&query=lift
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par ronan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 7 mois #142231 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet STRAVA
Vu que tu as une (très) grande partie du d+ en télésiège, et malgré ton commentaire prévenant de la chose, cela ne me semble pas très anormal que cela ait tiqué quelque part. D'une part parce que comme sur moults forums, peu de monde lit les propos in-extenso. D'autre part parce que il me semble tant qu'il n'y a pas d'adaptation pour cela (qui viendra forcément à un moment ou à un autre), il te faudrait peut-être mettre le Bryton en pause tant que tu es sur le télésiège :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois #142232 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet STRAVA
ça ne m'étonne pas non plus, j'ai eu des sorties signalées pour moins que ça :whistle:
par contre je ne comprends pas bien : il s'agit d'un KOM en montée ou descente ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 7 mois #142233 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet STRAVA
Vu ce que Ronan a marqué sur Strava, c'est en d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 6 ans 7 mois #142235 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet STRAVA

il te faudrait peut-être mettre le Bryton en pause tant que tu es sur le télésiège :icon_ohwell


Une pause ne suffira pas : Strava va tracer une ligne droite pour interpoler et ça donnera la même chose que de laisser tourner le compteur dans la remontée mécanique.
La seule solution serait de faire une nouvelle activité à chaque descente mais c'est assez pénible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 7 mois #142238 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet STRAVA

il te faudrait peut-être mettre le Bryton en pause tant que tu es sur le télésiège :icon_ohwell

J'essayerais ça la prochaine fois. Il faudra peut-être que je reconfigure mon Bryton qui a un bouton pause dont je me sert uniquement en fin de sortie :pafmur:

Une pause ne suffira pas : Strava va tracer une ligne droite pour interpoler et ça donnera la même chose que de laisser tourner le compteur dans la remontée mécanique.

C'est toujours comme ça ?

il s'agit d'un KOM en montée ou descente ?

C'est bien en descente. Avec des pneus d'enduro double plis, je n'allais pas faire frémir le chrono en montée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 6 ans 7 mois #142241 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet STRAVA
Moi, c'est ma montée du Granon en 28'47" qui a été signalée... le temps que j'indique qu'il s'agissait de VAE! ;-) C'est vraiment une expérience amusante à rester collé à 25km/h tout le long de la montée, à bien se pencher à l'intérieur des épingles à cheveux prises à la corde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #142242 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet STRAVA
oui mais Strava ne fait pas la différence entre VAE ou pas... il en faut pour tout le monde, mais perso ça ne m'amuse pas de prendre 10' par qqun en VAE sur ma montée "record" des Deux Alpes (même si je suis déjà à 2' du KOM de Gallego... sur vélo classique).
du coup tu dois avoir la QOM du Granon, et de loin ? ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #142243 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet STRAVA
Si, on peut préciser que le type d'activité est "Sortie à vélo électrique" (cf : www.strava.com/activities/1031061463) avec donc des classements dissociés pour les segments.
Sauf que pour les VAEistes occasionnels comme nous, les activités sont uploadées par défaut avec le type "Sortie à vélo" et donc Strava recalcule tous les classements de segments et envoie les alertes aux précédents détenteurs de KOM avant même qu'on ait le temps de changer manuellement le type d'activité.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #142245 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet STRAVA
ah ok, au temps pour moi... c'est plus logique du coup :yaisse:
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 6 ans 7 mois #142249 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet STRAVA
Effectivement, je ne me suis permis de laisser ma sortie sur Strava que parce qu'elle était bien répertoriée comme VAE! Par contre, ce n'est pas très malin si les détenteurs de KOM sont alertés avant même d'avoir fini d'enregistrer la sortie. De toute façon, c'était pour moi un one shot, je voulais juste essayer le VAE de ma femme qui m'a accompagné ces vacances dans le Ventoux, l'Ospédale, le Granon, l'Isoard, le Galibier, l'Echelle... Super de pouvoir partager ses sorties, une découverte à près de 60 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #142387 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet STRAVA
petit souci avec une activité du jour ,
elle est passée de mon 520 au site garmin ..mai ne passe pas sur strava et quand je veux la télécharger manuellement via un fichier le site me dit
Error Processing Activity

une idée ? merci


Fichier attaché :

Nom du fichier : 2017-08-27...3-20.fit
Taille du ficher :299 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 7 mois #142409 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet STRAVA
Ça m'est arrivé une fois, il y a longtemps sur une activité que je voulais particulièrement garder (TMB).
J'ai contacté le support.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 6 mois #142584 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet STRAVA
Salut,

J'ai souvent comme souci d'être situé tout seul, une centaine de m. derrière le peloton, lorsque je regarde les survols sur Flyby, l'application de Strava... Comme si j'avais fait la course tout seul...
Une idée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #142598 par david38
Réponse de david38 sur le sujet STRAVA

Salut,

J'ai souvent comme souci d'être situé tout seul, une centaine de m. derrière le peloton, lorsque je regarde les survols sur Flyby, l'application de Strava... Comme si j'avais fait la course tout seul...
Une idée?


Salut,

si c'est une centaine de m de décalage, ça ressemble à un décalage temporel : vérifie que ton compteur donne bien la "même heure" que ceux des autres (ça devrait car elle plus ou moins mise à jour avec le signal gps...).

(edit) petit calcul: si tu roules à 30 km/h, tu fais 8.33 m par s; 100 m d'écart = 12 s --> c'est "relativement" peu.

A+,
David.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 6 mois #142724 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet STRAVA
il as un gars de mon club qui as toute c'est sortie fait des qom et non pas des kom :icon_ohwell


une idée ..car il est loin des kom en temps ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 6 mois #142725 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet STRAVA
Kom= king of mountain

Qom=Queen of mountain

Donc Megalol pour le boulet :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.692 secondes
Propulsé par Kunena