- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- STRAVA
Recherche Kunena
STRAVA
- Sylvain
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Si sur le plat l'estimation de la puissance par Strava semble relativement correct, sur les segment en côtes, il m'annonce des puissances complètement sous estimée.
Je précise que j'ai bien rentrer mon poids sur Strava : cycliste + vélo + équipement = 90 + 8 + 2 = 100kg
Premier exemple : sur un segment, le coureur qui est classé juste devant moi de deux secondes est estimé à 225 W, celui qui est derrière moi à 15 seconde est estimé 242 W et moi il m'estime à 57 W !
Deuxième exemple : côte de 1,2 km avec 114 m de dénivelé à 10 km/h, il estime ma puissance à 16 W
Et dans toutes les côtes, c'est la même chose. C'est comme si il considérait que je ne monte pas mais que je descend la côte !
Quelqu'un à une idée pour corriger ce bug ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Bonjour,
Si sur le plat l'estimation de la puissance par Strava semble relativement correct, sur les segment en côtes, il m'annonce des puissances complètement sous estimée.
Je précise que j'ai bien rentrer mon poids sur Strava : cycliste + vélo + équipement = 90 + 8 + 2 = 100kg
Premier exemple : sur un segment, le coureur qui est classé juste devant moi de deux secondes est estimé à 225 W, celui qui est derrière moi à 15 seconde est estimé 242 W et moi il m'estime à 57 W !
Deuxième exemple : côte de 1,2 km avec 114 m de dénivelé à 10 km/h, il estime ma puissance à 16 W
Et dans toutes les côtes, c'est la même chose. C'est comme si il considérait que je ne monte pas mais que je descend la côte !
Quelqu'un à une idée pour corriger ce bug ?
Salut Sylvain,
Le poids que tu indiques, c'est celui que tu as défini dans "Mon profil", n'est-ce pas? Est-ce que tu as défini un vélo dans "mon matériel" (avec le poids du vélo qui va bien)? As-tu, dans la partie "mes préférences d'affichage" ---> "Unités de mesure" ---> "kilomètre et kilogramme" ou "Miles et Livres"?
A+,
David.
Région Grenobloise
- Sylvain
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
En préférences d'affichage je suis bien en kilomètre et kilogramme.
Le poids que j'indique et bien le poids que j'ai rentré dans mon profil. Je n'ai pas défini de vélo dans matériel puisque j'ai rajouté le poids du vélo au poids du cycliste.
Je ne pense pas que le problème vient de là. J'ai comme l'impression que pour moi il inverse le dénivelé.
Dans une montée il fait le calcul comme si je descendais et inversement.
Autre exemple dans une descente à 6% :
Le cycliste juste devant moi : estimé à 93 W
Moi : estimé à 365 W
Le cycliste juste derrière moi : estimé à 98 W
Je n'y comprend plus rien !
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- Sylvain
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Tu appliques la correction d'altitude Strava sur ton activité ?
Non
- Sylvain
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
poids négatif ?
J'ai vérifié : il n'est pas possible d'entrer un poids négatif.
- teamdindon
- Membre platinium
- Sylvain
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
- teamdindon
- Membre platinium
Je soupçonne fortement un soucis dans le fichier natif que tu envoies sur Strava, typiquement des enregistrement de vitesse et/ou d'altitude qui ne sont pas synchrones.
Tu peux essayer d'appliquer la correction d'altitude Strava sur une des activités qui pose problème (dans le haut de la page de l'activité, en cliquant sur le lien sous la valeur de dénivelé). Ça va recalculer les altitude de la sortie en se basant sur ta position GPS et un modèle topographique.
Attention, c'est une opération qui est définitive pour l'activité et qui peut parfois fausser le dénivelé cumulé
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
- albator83
- Membre platinium
Sachant que Kwiat a fait du i1/i2/i3 dans la roue de la Sky pendant 280 bornes d'un parcours rapide, mais peu difficile avec le schéma ultra-classique de l'échappée que l'on contrôle au train pendant 6h-6h30.
~7,9 W/kg pour une PMA de coureur top niveau mondial ne me semble pas du domaine du mutant en tout cas.
- kokorini
- Membre premium
- Remerciements reçus 10
- teamdindon
- Membre platinium
~7,9 W/kg pour une PMA de coureur top niveau mondial ne me semble pas du domaine du mutant en tout cas.
Dans le bouquin de Coggan, le tableau s'arrête à 7,6
Par contre, quand on regarde dans "Analyse" sur l'activité complète, l'intervalle qui correspond au Poggio n'a plus qu'une puissance moyenne de 443 W, soit du 6,6 W/kg
On retrouve la même valeur sur la courbe CP de la sortie : www.strava.com/activities/905223228/power-curve
Pour moi c'est Strava qui a calculé n'importe comment la puissance affichée dans le classement du segment.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Sinon 7,9W/kg, moi ça me paraît extravagant. Jusqu'à 7,5 je trouve ça ahurissant mais comme tout ce qui est au-dessus de mes 6W/kg au meilleur de ma forme , au-delà...
- albator83
- Membre platinium
- Quickfluck
- Membre elite
Bref, plein de choses intéressantes à analyser sur ce relevé. Juste une chose, ne pas mélanger la cellule "grands tours" de Sky avec des éléments comme Kwiaktowski qui historiquement propose ses relevés. Il a d'ailleurs repris un peu de muscles depuis l'an dernier, Sky a déjà "gaché" la carrière de Boassen Hagen, ils peuvent pas gacher un des 3/4 plus grands talents actuels sur course d'un jour (Sagan, Van Averamet, Alaphilippe) . En tout cas quel pied de voir de tels coureurs et de revoir enfin un Poggio déterminant pour un final échevelé.
Mon blog : plushautplusviteplussport.over-blog.com/
- teamdindon
- Membre platinium
- les valeurs de 20' à 7h sont du niveau d'un coureur correct de 3ème caté FFC
- les valeurs inférieures à 7' (celles qui font la différence en course) sont facilement réalisable par un coureur amateur elite frais. Après 280 bornes, c'est autre chose
Reste que c'est marrant de se dire que si on fait partir un coureur de DN1 tout neuf dans le Poggio, il est capable de gagner. Ça permet de relativiser les commentaires lors de retransmission télé avec des "Mais pourquoi il n'y va pas ? C'est le moment !", comme si les kilomètres accumulés n'avaient pas d'influence.
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Je ne suis pas allé voir s'il y avait le petit éclair à côté de la puissance sur le segment, mais je serais étonné qu'un Sky envoie ses W sur Strava, non ? Auquel cas ce ne serait qu'une estimation sur une côte avec peu de D+ et sans correction de l'aéro (et à 35km/h difficile de dire que c'est négligeable...).
Sinon 7,9W/kg, moi ça me paraît extravagant. Jusqu'à 7,5 je trouve ça ahurissant mais comme tout ce qui est au-dessus de mes 6W/kg au meilleur de ma forme , au-delà...
sur le segment, ds la section "classement général", il y a le petit éclair.
Si on descend dans le classement. à la 10ème place, il y a Julien Simon qui affiche une puissance moyenne (avec le petit éclair) de 321 W (temps : 5mn 59, VAM 1340 m/h), à comparer aux 536W/ 5mn 59 / 1386 m/h de Kwiatkowski... J'ai trouvé sur le web 1m76 / 65 kg pour Simon et 1m76 / 68 kg pour Kwiatkowski, donc deux gabarits raisonnablement proches mais à prendre avec d'énormes pincettes... Pas sûr que ces valeurs de puissance moyenne puissent être significatives de quelque chose...
Région Grenobloise
- kokorini
- Membre premium
- Remerciements reçus 10