Recherche Kunena

Mot-clé

STRAVA

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 7 ans 9 mois #132524 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet STRAVA
Je suis un fan de cet outil, et même si d'un point de vue performance je n'ai aucune ambition de me mesurer aux KOMs du coin qui de toutes façons sont inaccessible, je trouve dans cet outil des atouts qui me permettent de trouver des intêrets à STRAVA, tout en y passant j'avoue peu de temps.
Cela permet de rester en contact par le biais du vélo ou d'un petit commentaire avec les gens que j'apprécie.
Un regain de motivation en ciblant qq segments pour aller chatouiller ses PR ou son meilleur temps de l'année.
D'historiser sans aucune manipulation ses sorties.
De suivre le retour d'un ami sur son vélo après un moment difficile, et de l'encourager.
De ne partager ses sorties qu'avec les personnes qui en ont manifesté l'envie et que je valide.
...

Comme le dit Arnaud, c'est un outil qui offre beaucoup de fonctionnalités, et dans lequel il faut prendre ce qui intéresse, et délaisser le reste, en adaptant la façon dont on s'en sert. Et de plus il reste gratuit ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #132528 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet STRAVA

Cela permet de rester en contact par le biais du vélo ou d'un petit commentaire avec les gens que j'apprécie.

Voire de retrouver de vieux copains : j'ai repris contact avec un coturne perdu de vue depuis plus de 20 ans.
On s'est revu cette semaine.

Et je trouve la possibilité de tracer ses parcours avec le dénivelé en direct mieux faite que sur Openrunner. Manque juste les cols sur la carte.

Edit : et j'oubliais les possibilités offertes par Stravistix.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 9 mois #132530 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet STRAVA

Oui elle est justifiée, mais dans ce cas-là on ne discute plus sur les forums, on ne poste plus des photos de notre matos, etc.


Mais enfin, Albator83, entre discuter de la marque de ses pneus, rédiger un CR de course et annoncer que l’on est en vacances à l’étranger, il me semble quand même qu’il y a une grosse différence, surtout si le tout se retrouve par ricochet sur un forum ouvert, cf le message de Zeo qui reprend une info concernant Eric posté sur Strava. :wonder: :icon_ohwell

C'est sûr qu'en réfléchissant comme ça... autant couper internet.

Sans être aussi drastique :woohoo: , la réflexion de cricri est pleinement justifiée il me semble :icon_ohwell Sans parler de FB et autres trucs du même genre, en restant centré sur Strava, souviens toi des débuts de Strava où on voyait l'intégralité des parcours. Face à des recrudescences de vols de vélo constatées dans plusieurs pays qui leur ont été remontées (qques procès aussi aux USA quand même :side: ), ils ont modifié le site pour introduire le masquage du début et fin de parcours. Tout ceci n'est pas 100% neutre comme impact, il faut le reconnaitre même si le 'risque' ne doit pas être bien épais.

Et puis, bon, il arrive parfois que la vie s'écoulant, on soit confronté contre notre gré à des expériences pas forcément heureuses B)


Risque pas bien épais, certainement.

MAIS… (Attention, mode parano ON)

Donc si j’étais parano : sur le site d’un chronométreur (Datasport) accessible à tous sans aucune inscription à un compte, « on » (on=pronom indéfini, cela peut donc être n’importe qui n’importe où) on, disais-je, consulte la liste d’inscrits d’une course, par exemple le Triathlon de Nyon, on filtre une localité (par exemple Genève), on obtient une centaine de noms de concurrents. Trouver les adresses exactes est un jeu d’enfant, on filtre encore selon les quartiers (pour le niveau de vie) on filtre ensuite selon la date de naissance (pour le pouvoir d’achat), on sait à présent quelles victimes intéressantes seront absentes tel jour de telle à telle heure. Comme la course aura lieu dans deux semaines, on a tout loisir de préparer un parcours d’un domicile à l’autre et de faire des repérages.
Mais bon, peut-être bien que je suis un brin parano, hein ?
A propos, il y a quelques années, j’ai été cambriolé pendant que je participais au Grand Raid, chronométreur Datasport.

(Mode parano OFF)

Alors dévoiler ouvertement sur le Net qu’on se trouve à l’étranger, photos à l’appui…

Il n’est pas question de se couper d’Internet, mais de rester prudent.

www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/30/0101...ant-les-vacances.php

Libre à chacun de gérer comme il le veut ses données sur Internet et y divulguer son absence à l’étranger. L’accès à son compte Strava et consorts est peut-être réservé à ses « amis » ou « followers », mais il n’est pas à l’abri que l’un d’eux transmette ce genre d’information plus loin, par exemple sur un forum visible par tous ( cf. l’archétype ici-même quelques messages plus haut)

Ceux qui ont eu de la visite à domicile ont une autre approche de ce qu’ils dévoilent sur le Net. Et même si on pense qu’il n’y a rien à voler chez soi, le voleur ne le sait pas avant d’avoir retourné armoires et tiroirs et causé des dégâts autant matériels que psychologiques. De toute façon, même huit cuillères en argent héritées de la Grand-Maman et une vieille télé même pas HD sont intéressants pour lui.

Pour en revenir à Strava : Pour mes segments, j’utilise un chrono âgé de dix ans qui permet de prendre des temps intermédiaires, et note le tout (distance, d+, puls, etc.) sur un bête tableau Excel, et je sais dans quelles conditions je l’ai réalisé, à savoir : sans vélo électrique, ni scooter, ni voiture, le tout à l’eau claire. ;-)

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 9 mois #132531 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet STRAVA
D'un autre côté, c'est pas parce que tu es sur une course qu'il n'y a personne chez toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 9 mois #132532 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet STRAVA
Je suis assez de l'avis de Cricri. Trop facile de reconstituer la vie de certaines personnes imprudentes à travers leur présence sur les réseaux sociaux. Les gens se rendent-ils compte des traces qu'ils laissent en ligne?

Il m'est arrivé - dans le cadre professionnel - d'effectuer des recherches sur un contact que j'allais rencontrer et de savoir 5 minutes après où il habitait, avec qui il couchait, qui étaient ses amis et pour qui il votait.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 7 ans 9 mois #132534 par stam
Réponse de stam sur le sujet STRAVA
Pareil... dans le cadre d'un recrutement, en 2 temps-3 mouvements (des clics, les mouvements...), j'ai retrouvé tout ce qu'une candidate n'avait pas voulu laisser sur son CV, et reconstitué les morceaux de sa vie sociale qui m'intéressaient pour le poste. Ca m'a fait assez peur, car je ne pense pas qu'elle ait commis d'imprudence...
Au passage, c'est dingue tout ce que les thésards laissent sur leur vie privée et leurs relations de travail dans leurs remerciements (sachant que la thèse se trouve ensuite jetée sur le net comme une bouteille à la mer).

D'un autre côté, c'est pas parce que tu es sur une course qu'il n'y a personne chez toi.

Ouais, et puis quand je suis loin sur Strava avec mon vélo, il n'y a par définition plus rien d'important à voler chez moi :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 9 mois #132548 par phil
Réponse de phil sur le sujet STRAVA
Moi qui commence juste à m'intéresser à Strava vous me faites douter de son utilité et de son intérêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 7 ans 9 mois #132550 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet STRAVA

Moi qui commence juste à m'intéresser à Strava vous me faites douter de son utilité et de son intérêt.


Ne doutes pas Phil, fais-toi ta propre idée. Les avis sont différents et tous certainement fondés sur de bonnes raisons, mais seul essayer te permettra d'avoir TON idée sur la question.

Tester ne te coutera rien de plus, et peut être te fera aimé ou fuir cet outil ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #132553 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet STRAVA
Je suis un fan absolu de strava, mais je comprends complètement les réserves énoncées par plusieurs d'entre vous. Après, par rapport à des gens comme Gilles ou Rodolphe, peut-être est-ce plus facile de s'exposer sous Strava lorsqu'on n'a pas grand-chose à montrer... Vu mes différents PR, c'est difficile pour les autres de considérer que je suis dans une forme de fatuité exhibitionniste...

Pour ma part, je n'accepte en suivis que les gens avec qui je roule, notamment en course, ou qui sont sur le même coin que moi. J'enlève régulièrement ceux qui m'ont demandé en suivi mais qui ne donnent pas de kudos, ni ne mettent de commentaires sympas de temps à autre.
J'utilise aussi beaucoup en complément Velowiever, en version payante (toujours en gratuit sous strava) qui me sert de banque de données et que je trouve en définitive plus utile pour l'entraînement que Strava, qui est effectivement davantage un réseau social qu'un carnet d'entraînement.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 8 mois #132630 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet STRAVA
J'ai lu tout vos postes.... bon et bien moi j'utilise instagram/facebook et je pense que tout dépends de ce que tu mets dedants, quand tu le mets, et ce dont tu as peur dans la vie....

Pour Strava, cela fait longtemps que je ne cours plus apres les KOM, je mets mes sorties plus par habitude .... et pour avoir acces de partout et n'importe quel PC à mon historique

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 8 mois #132634 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet STRAVA

Moi qui commence juste à m'intéresser à Strava vous me faites douter de son utilité et de son intérêt.


Salut Phil,

Strava est un très bon outil, je suis le premier à le dire et à m'en servir...mais c'est avec un pseudo, et je passe systématiquement mes sorties en mode "privé".
Le pseudo est déjà bien suffisant pour brouiller les pistes. Le mode privé, c'est surtout car la course aux KOM rend certaines personnes éminemment stupides. Je ne roule plus avec certains gars qui font le même parcours de 100 bornes tous les dimanches en prenant tous les risques pour inscrire leur nom dans un classement sur internet. Ils n'étaient pas comme ça avant...

Entre ça, les tristes sires qui inscrivent des segments faits en scooter, StravaEPO...tout ça pour flatter et faire reluire leur égo de cycliste du dimanche...très peu pour moi. Je ne serai jamais champion du monde, je le sais, et je vis très bien avec. Pas besoin de compensation à ce niveau là.

La crétinerie est aussi de la partie quand certains VTTistes empruntent des sentiers sur des emprises privées ou interdites et postent fièrement leur trace sur Strava.

L'outil est super. L'utilisation en est parfois pathétique.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 7 ans 8 mois #132638 par stam
Réponse de stam sur le sujet STRAVA

L'outil est super. L'utilisation en est parfois pathétique.

Comme toutes les bonnes idées livrées sans restriction, de la roue à la fusion nucléaire...
Strava est loin d'être indispensable à ma pratique, puisque je ne me sers ni de Movescount ni de Strava comme tableau de bord (mon Strava est alimenté par synchro de Movescount, d'où des uploads tous les 10-15 jours...). Pourtant je n'envisage pas de m'en passer :
- ça me permet de donner des nouvelles à ma mère sans téléphoner :lol: ,
- ça permet de garder le contact avec des potes qu'on croise pas souvent,
- il y a un petit côté "maison bleue", on y trouve "des nouvelles d'un qui reviendra, dans un an ou deux...", Kikinou, JC... ;-) ; je suis content de savoir qu'ils vont bien quand je vois qu'ils ont fait un gros chantier ou une petite sortie (ou plutôt l'inverse :petard: ),
- on retrouve la trace de chemins qu'on a pratiqués sans les connaître, exemple le trail de 26km que j'ai fait en juin : pour moitié des chemins que je connais pas coeur, pour moitié des chemins que je ne connaissais absolument pas ; ben là, pas de souci, je les ai retrouvés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6534
  • Remerciements reçus 1479
il y a 7 ans 8 mois #132713 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet STRAVA
Déjà 10 jours sans strava...

Enfin, pas tout à fait, j'y retourne parfois pour prendre des nouvelles des copains...

Et Pokémon Go pour les cyclistes : c'est pour bientôt ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 8 mois #132717 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet STRAVA
Moi çà me permet de voir que je passe partout à 1 ou 2km/h de moins que l'an dernier à la même période :pafmur:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 7 ans 8 mois #132724 par stam
Réponse de stam sur le sujet STRAVA

Déjà 10 jours sans strava...

10 jours, 3h et 52 minutes ? :petard: ...

Ca me rappelle 2013, je carburais pas mal début juillet malgré une tendinite, un facteur d'efficacité au top sur toutes les sorties, du volume, et là, le drame ! Départ en vacances en Angleterre, en prenant la décision de soigner la tendinite et de tout arrêter 15 jours : j'ai été infect pendant 5-6 jours, tout mou, dès que je m'asseyais la FC passait sous les 35...
Quand on y réfléchit, on est vraiment con parfois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132725 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet STRAVA
Personnellement, j'aime bien strava dans mon approche de pratique sportive, cad non compétitive mais de loisir. J'ai fait ma 1ere course et dernière PASS début juillet et j'ai bien senti que dans le club, certaines personnes auraient aimé que je m'éclate. On m'a rapporté certains commentaires du type, faire le malin sur strava mais en course c'est une autre affaire. J'ai bien vu que certains l'avait mauvaise. Comme si il fallait opposer Strava et la compétition.
Je suis peut être tombé aussi dans un club de con ! c'est possible.

J'ai débarqué sans aucune expérience, en pleine saison, sur un parcours relativement technique et chiant a mourir. J'ai tenu le rythme là ou la moitié des coureurs a pété. J'ai vu ce que c'était mais j'ai pris zéro plaisir a tourner dans une ZI, à relancer a fond a chaque virage et à toujours trouver un crevard a s'abriter dans ta roue. On a tourné a 41 km/h de moy sans jamais pouvoir exprimer ses qualités, je ne vois pas trop l'intérêt et ce qu'il y a de mieux que faire des sorties de coursiers sur Strava, mon choix est fait.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6534
  • Remerciements reçus 1479
il y a 7 ans 8 mois #132727 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet STRAVA

Personnellement, j'aime bien strava dans mon approche de pratique sportive, cad non compétitive mais de loisir. J'ai fait ma 1ere course et dernière PASS début juillet et j'ai bien senti que dans le club, certaines personnes auraient aimé que je m'éclate. On m'a rapporté certains commentaires du type, faire le malin sur strava mais en course c'est une autre affaire. J'ai bien vu que certains l'avait mauvaise. Comme si il fallait opposer Strava et la compétition.
Je suis peut être tombé aussi dans un club de con ! c'est possible.

J'ai débarqué sans aucune expérience, en pleine saison, sur un parcours relativement technique et chiant a mourir. J'ai tenu le rythme là ou la moitié des coureurs a pété. J'ai vu ce que c'était mais j'ai pris zéro plaisir a tourner dans une ZI, à relancer a fond a chaque virage et à toujours trouver un crevard a s'abriter dans ta roue. On a tourné a 41 km/h de moy sans jamais pouvoir exprimer ses qualités, je ne vois pas trop l'intérêt et ce qu'il y a de mieux que faire des sorties de coursiers sur Strava, mon choix est fait.


Moi non plus je n'aime pas ce genre de circuit. Tu veux pas t'essayer à la cyclosportive la Corima Drome Provençale l'an prochain ?
www.strava.com/activities/522330660

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 8 mois #132729 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet STRAVA

Personnellement, j'aime bien strava dans mon approche de pratique sportive, cad non compétitive mais de loisir. J'ai fait ma 1ere course et dernière PASS début juillet et j'ai bien senti que dans le club, certaines personnes auraient aimé que je m'éclate. On m'a rapporté certains commentaires du type, faire le malin sur strava mais en course c'est une autre affaire. J'ai bien vu que certains l'avait mauvaise. Comme si il fallait opposer Strava et la compétition.
Je suis peut être tombé aussi dans un club de con ! c'est possible.

J'ai débarqué sans aucune expérience, en pleine saison, sur un parcours relativement technique et chiant a mourir. J'ai tenu le rythme là ou la moitié des coureurs a pété. J'ai vu ce que c'était mais j'ai pris zéro plaisir a tourner dans une ZI, à relancer a fond a chaque virage et à toujours trouver un crevard a s'abriter dans ta roue. On a tourné a 41 km/h de moy sans jamais pouvoir exprimer ses qualités, je ne vois pas trop l'intérêt et ce qu'il y a de mieux que faire des sorties de coursiers sur Strava, mon choix est fait.


Moi non plus je n'aime pas ce genre de circuit. Tu veux pas t'essayer à la cyclosportive la Corima Drome Provençale l'an prochain ?
www.strava.com/activities/522330660


Oui je pense faire plusieurs cyclos des la rentrée. j'ai fait l'Ardéchoise cette année avec le minimum de préparation, la volcanique et c'est vrai que j'ai pu mieux m'exprimer, je fais 21eme au scratch en roulant tout seul, je pense que si j'étais parti avec le peloton, je pouvais envisager une bien meilleure place. Je vais faire la Dromoise fin septembre. je commence a être FIT et ça envoie bien mieux :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 8 mois #132741 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet STRAVA
Le problème avec Strava c'est que j'ai un gros esprit de compétition et je me sens obligé de faire des temps partout où je passe, au point où je me flingue des sorties en partant à fond au premier col venu.
Déjà que j'ai aucune discipline pour suivre un plan établi, alors le fait de savoir que mes temps sont enregistrés ça me pousse à toujours vouloir faire mieux.

Hier par exemple j'étais parti pour faire 1300 de D+ à peu près mais dès que j'ai vu que j'avais des jambes correctes je me suis mis à la planche dans le premier col venu : www.strava.com/activities/656510049
J'ai battu mon temps mais c'était pas le but. Du coup j'ai écourté la sortie préue car je m’étais flingué en 30 minutes :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6534
  • Remerciements reçus 1479
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132743 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet STRAVA
Je suis comme toi Arnaud, mais quand j'ai prévu une sortie de 3h et que je suis cramé avant la fin, et bien je continue les bosses à I3 (environ 290W, 4.2W/kg) pendant le reste de la sortie, et le plat à I2. C'est une situation courante en course (cf le résumé de Rodolphe à Risoul dimanche dernier).

Edit : je me suis fait piquer une dizaine de KOM un peu partout en France en seulement 15 jours. STRAVA, c'est dur pendant l'été !


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.378 secondes
Propulsé par Kunena