Recherche Kunena

Mot-clé

STRAVA

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 10 ans 7 mois #101852 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: STRAVA
Attention, cette carte ne représente pas toutes les sorties Strava :

This page does not show a uniform representation of where people ride. The map represents rides that have been Race Shaped. Entire rides are downloaded during the process and are then used to make this heatmap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 7 mois #101868 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: STRAVA

Je sais pas si ça a déjà été posté mais je viens de découvrir la fonctionnalité global ride heatmap de raceshape :

raceshape.com/heatmap/

Je trouve ça intéressant de voir de façon globale où roulent les cyclistes (utilisateurs de stava).
Sur la France, il y a des déserts cyclistes et des bastions. C'est assez radical!


Très intéressant la différence entre les anglais et les français.. :wonder: merci pour l'info.. ;-)


La différence est somme toute normale : strava est un site américain donc fortement compréhensible et utilisé par les anglo-saxons :whistle:
Autres constatations dans ma région 80% des cyclistes n'ont pas de gps par exemple et pour ceux en possédant (que je connais) strava ne les intéresse pas pour la raison invoquée ci-dessus.
En France les bastions correspondent aux principaux bassins d'emploi du territoire avec les revenus en conséquence...


PYM,
c'est ce que je pensais et que j'émettais comme hypothèse (principaux bassins d'emploi du territoire avec les revenus en conséquence).
Mais avec un peu de recul, je m’aperçois que chez moi (région frontalière proche de Genève) , qui est une région "riche" , où les gens en principe ont de l'agent, du boulot et où les CSP sont relativement élevées , la plupart des gars sur Strava ne sont pas mes "copains" cyclistes Français qui roulent depuis des années.
Sur Strava, ici, je ne retrouve quasiment personne des coureurs de mon club ou des gars que je connais et qui roulent ici depuis des décénnies, des jeunes du club FFC ou du club VTT ...c'est étrange.
Les seuls qui y sont sont ceux à qui j'en ai parlé ...

Sur Strava ici, il y a Bcp d'anglo Saxons ou de Suisses, mais très peu de Français de souche qui habitent le coin depuis des années.

Amicalement Eric


moi je suis assez de l'avis d'Eric le bouche à oreille fait beaucoup, chez moi ce n'est pas économiquement très actif, il y a peu de monde. Par contre "le monde du velo y est petit" et "tout le monde se connait" strava y a pris rapidement et la toile autour est bien plus importante que celle de vraies villes économiquement prospères autour.


Vos arguments sont tout aussi valables mais très variable d'une région à l'autre.
Ici très très peu de jeunes sur le vélo , beaucoup de "vieux" parfois sans casques, sans compteur et donc sans gps. Alors le bouche à oreille pour strava fonctionne pas bien :wonder: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 7 mois #101955 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: STRAVA
Yessss je ne sais pas si c'est un scoop pour tous, mais Strava est ENFIN en français sur mon iPhone-iPad pour iOS7.. :good: merci Stravaaaaaaa ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #101958 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: STRAVA

Yessss je ne sais pas si c'est un scoop pour tous, mais Strava est ENFIN en français sur mon iPhone-iPad pour iOS7.. :good: merci Stravaaaaaaa ;-)


Salut Mic,

Il est vrai que cela était réclamé psr beaucoup ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 6 mois #102407 par choa
Réponse de choa sur le sujet Re: STRAVA
J ai fais ma demande d acces au club vo2, sous francois g.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #102408 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: STRAVA

J ai fais ma demande d acces au club vo2, sous francois g.


Ta demande vient d'être accepté à l’unanimité du comité :petard:

Bienvenue ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 6 mois #102413 par choa
Réponse de choa sur le sujet Re: STRAVA
Oh merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 10 ans 6 mois #102415 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: STRAVA
Merci d'avoir accepté aussi ma demande de faire partie du team VO2 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #102433 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: STRAVA
@choa et Jean Christophe
C'est bien la moindre des choses ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 6 mois #102450 par choa
Réponse de choa sur le sujet Re: STRAVA
Question: comment trouver le module pour mettre les résultats veloviewer en signature ? J ai veloviewer, j ai telechargé depuis strava, mais je ne trouve pas. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #102454 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: STRAVA

Question: comment trouver le module pour mettre les résultats veloviewer en signature ? J ai veloviewer, j ai telechargé depuis strava, mais je ne trouve pas. Merci


Tu vas sur veloviewer dans l'onglet signature. Tu fais une copier/coller du format bbcode.

Ensuite tu dois aller dans le menu profil du forum et l'éditer ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 6 mois #102469 par choa
Réponse de choa sur le sujet Re: STRAVA
merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 6 mois #102762 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: STRAVA
Il y a un sérieux problème avec Strava que je n'avais pas trop décelé jusqu'à présent. En réalité, Strava ne se contente pas d'utiliser les données GPS fournies par les fichiers qui y sont uploadés, il les réinterprète systématiquement pour faire son propre calcul si j'ai bien compris.
Ci-dessous l'explication livrée dans un communiqué d'il y a un an:

Strava switched from processing the distance/speed data recorded by the Garmin, to creating our own data set. Basically, right now, we are taking the GPS data in the file, and processing the distance based on the GPS coordinates. So we are calculating the distance between each recorded GPS point and adding them up. This will override any data you may have from a speed sensor, and may even be different that the Garmin's GPS-based "real-time" distance calculation.

We feel this is the most consistent way to get distance data across all devices, including mobile devices. We understand that the data may be different than what Garmin reports.

Sorry for the confusion!

Best,
Elle
Strava Support Team


Là ou le procédé marche à peu près correctement avec mon Edge 500 avec des divergences négligeables, Strava pourrit complètement les données issus des fichiers GPX uploadés manuellement. Jusqu'à une distance minorée de 2km pour une sortie de 10km en CAP avec l'influence que ça a sur toutes les autres données (moyenne, dénnivelé...).

Si le principe est vraiment amusant...j'ai bien l'impression qu'en termes de fiabilité de l'outil pour l'entrainement, Strava c'est purement et simplement de la plaisanterie.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #102767 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: STRAVA
C'est sûr que les parcours issues d'un smartphone sont pourris !!! Strava ne devraient accepter que les données provenant d'un appareil avec une altitude barométrique.

C'est sympa d'avoir des VAM de 2500 m/h ou plus :lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1821
  • Remerciements reçus 221
il y a 10 ans 6 mois #102771 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: STRAVA
A part l'altitude, les données des smartphones sont tout à fait bonnes, autant que celles d'un compteur, surtout si strava ne tiens pas compte des données de vitesse de ces derniers.

Pour l'altitude, je comprends pas pourquoi strava continue d'utiliser des données topographiques au lieu de prendre la moyenne des différents passages de ceux qui ont un compteur avec altimètre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 10 ans 6 mois #102772 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: STRAVA

Pour l'altitude, je comprends pas pourquoi strava continue d'utiliser des données topographiques au lieu de prendre la moyenne des différents passages de ceux qui ont un compteur avec altimètre.


Je pense qu'il est difficile de se fier aux données d'altitude des utilisateurs car il est impossible de savoir si l'altimètre a été correctement étalonné au départ de la sortie et si des conditions météo variables ne l'ont pas fait dériver au course de la sortie.
Typiquement avec un Garmin edge 500, on peut très facilement obtenir des données d'altitude erronées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 10 ans 6 mois #102773 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: STRAVA

C'est sûr que les parcours issues d'un smartphone sont pourris !!! Strava ne devraient accepter que les données provenant d'un appareil avec une altitude barométrique.

C'est sympa d'avoir des VAM de 2500 m/h ou plus :lol:

Ivan


... surtout quand certains événements périodiques font un classement sur le D+ cumulé sur X jours :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 6 mois #102775 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: STRAVA

C'est sûr que les parcours issues d'un smartphone sont pourris !!! Strava ne devraient accepter que les données provenant d'un appareil avec une altitude barométrique.


Là en l’occurrence, les fichiers proviennent de ma Suunto Ambit.
Je ne comprends pas l'idée de recalculer la distance notamment à partir de leur propre algorithme plutôt que d'utiliser des données fiables déjà contenues dans le fichier GPX.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #102776 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: STRAVA

Je ne comprends pas l'idée de recalculer la distance notamment à partir de leur propre algorithme plutôt que d'utiliser des données fiables déjà contenues dans le fichier GPX.


Sur un Garmin, lorsqu'il y a un capteur de vitesse, c'est la vitesse obtenue par ce dernier qui est enregistrée. Or, on peut spécifier le diamètre de roue à la main et donc enregistrer des valeurs de vitesse (et donc par intégration une distance parcourue) qui ne sont pas cohérentes vis-à-vis des coordonnées GPS.
Exemple typique : un échauffement de CLM sur home trainer où tu peux parcourir une distance de plusieurs km dans te déplacer.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1821
  • Remerciements reçus 221
il y a 10 ans 6 mois #102780 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: STRAVA

Je pense qu'il est difficile de se fier aux données d'altitude des utilisateurs car il est impossible de savoir si l'altimètre a été correctement étalonné au départ de la sortie et si des conditions météo variables ne l'ont pas fait dériver au course de la sortie.
Typiquement avec un Garmin edge 500, on peut très facilement obtenir des données d'altitude erronées.


Voué, c'est pour ça que je pensais plus à une moyenne en fait. Après 100 passages je pense que ça doit commencer à ressembler à quelque chose ? :wonder:

En tout cas certainement plus que les creux et les bosses que strava rajoute et qui gonfle le D+ de 50 à 100% parfois :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.389 secondes
Propulsé par Kunena