Recherche Kunena

Mot-clé

les pathologies => sondage Mecacote

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 10 mois #74873 par phil
j'ai, comme certains d'entre vous, reçu un mail, reprenant diverses informations.

en voilà le contenu:


"es Principales pathologies recensées sont les suivantes :


Douleurs aux cervicales OUI à 27%

Douleurs aux genoux OUI à 28%

Douleurs aux lombaires OUI à 31%

Douleurs au périnée OUI à 24%

Douleurs aux mains OUI à 18%

Douleurs aux trapèzes OUI à 18%

Fourmillements aux mains OUI à 41%

Engourdissement de la verge OUI à 26%

Cyclistes pensant avoir une bonne position OUI à 51%

Cyclist es ayant su régler les cales sous chaussures OUI à 43%

Marques de pédales utilisées Look Keo OUI à 46%

Vélo sur mesure OUI à 18%

Consommation de produits diététiques à l'effort OUI à 50%

Consultation podologue chaque année OUI à 23%

Consultation ostéopathe chaque année OUI à 44%

Consultation ostéopathe après chute OUI à 45%

Connaissance de sa puissance au seuil OUI à 28%

Tests de VO2Max jamais fait OUI à 51%

Utilisation des conseils d'un entraineur à distance EAD NONà 92%

Etude posturale réalisée NON a 51%

Matériaux du cadre carbone OUI à 69%

Ecole de cyclisme NON a 87%

Stage de cyclisme NON à 67%


Nb : pour ces pathologies voir notre dossier sur les principales pathologies< /b> www.mecacote.com aller dans " Les Téléchargements " et téléchargez " Les pathologies " .



Voile ce que je retiendrai de cette enquête :



Un nombre important de cyclistes n'a pas fait d'école de cyclisme et ne connait pas la puissance au seuil et n'a pas fait de test de VO2Max .



Cela se voit sur les cyclosportive et sur les stages ou un bon nombre de cyclistes restent dans les roues " à suivre " en ne sachant pas rouler en groupe ni prendre des relais , nis aborder les descentes de cols.



Ces cyclistes quarantenaires ou cinquantenaires qui se " mettent au vélo tardivement " devraient faire les différents tests physiques , apprendre à s'entrainer et à rouler en groupe .



Généralement ils s'équipent de vélos en carbone pas toujours adaptés à leur pratique ni a leur morphologie et souvent un peu trop rigides; ils font en moyenne 5500 km par an et en savent plus sur le poids de leur roue ou de leur cadre que sur les méthodes d'entraine ment .



Les différentes pathologies recensées confortent Mecacote dans sa démarche d'ergonomie et dans son implication sur les stages d'entrainement.



Au moins 1 cycliste sur deux pourrait améliorer sa position et par là même avoir plus de plaisir a rouler ..

Il faut aussi faire l'ETUDE POSTURALE chez ceux qui sont assurés pour cette pratique et qui proposent un suivi sérieux . faire une Etude Posturale ce n'est pas anodin car il existe des risques de déclencher des pathologies...chacun se doit d'étre assuré pour cette pratique et se doit d'etre responsable de ses actes ...



Dans LE CYCLE de Septembre 2011 un article parle de l'aérodynamisme et de ses conséquences pour l'avancée du cycliste ....Ce qui freine le plus le cycliste c'est bien l'aérodynamisme et donc la position du cycliste qui se doit d'étre optimisée en fonction des particularités morphologiques dont la souplesse ,de la surface frontale ..ce qui signifie que le cycliste doit ou devrait avoir un poids optimisé; .........


Questionner ceux qui font des EP sur les choix qui ont été faits , sur leurs protocoles , sur les résultats , sur le suivi qui est proposé.."



je serais intéressé de lire vos commentaires sur ces infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #74880 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: les pathologies => sondage Mecacote
J'ai rien compris. Je ne vois pas la finalité du binz !!! :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 10 mois #74889 par jfd_
C'est du Vincent Blondeau ça... Newsletter assez régulièrement difficile à comprendre car tout n'est pas dit (en toute amitié Vincent si tu me lis ;-) ).

C'est dommage d'avoir ces soucis de communication récurrents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 10 mois #74912 par rickyfirst
Le problème est que sur base de chiffre dont on ne connait pas le panel de personnes questionnées, il tire des conclusions qui sont très fortement teintées de ce qu'il a envie de voir dans les chiffres. Il fait les questions et les réponses. En autonomie complète le gars :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 mois 1 semaine #183565 par mecacote
Une image de ce que rencontrent les cyclistes comme soucis sur le velo .
C'etait il y a 11 ans . Le meme sondage aujourd'hui serait probablement différent.
mecacote.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 mois 1 semaine #183566 par mecacote
Je faisais un sondage et j'ai recueilli les infos . Les cyclistes consultés à l'epoque etaient tous ceux qui m'avaient contacté hors ceux qui avaient fait une EP . C'etait une photo .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 mois 1 semaine #183567 par mecacote
C'etait un sondage fait aupres des contacts entre 2000 et 2010 '( environ 20 000 sujets questionnés par le sondage ) et le resultat ...A chacun d'y voir ce qu'il veut y voir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 mois 1 semaine #183568 par mecacote
Depuis cela s'est amelioré comme le site qui ets désormais mecacote.com..

T'a plus de soucis de cadre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena