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Le bon moment pour faire du velo
- victor
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- phil
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ils connaissent pas le foot, le golf, le tennis ou encore d'autres bien plus payé.
plus loin j'ai pensé à Lulu en lisant ça:
On m’a demandé une fois quel plaisir il y avait à pédaler si longtemps. Plaisir ? dis-je. Je ne comprends pas la question. Je ne le "faisais pas pour le plaisir. Je le faisais pour la douleur"
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- Eric
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Pour moi aussi, j'allie ce plaisir de rouler au côté utilitaire.
L'année passée, j'ai fait 3000 bornes pour aller bosser en vélo sur Lausanne, 3000 bornes où je n'ai pas pris ma voiture. Dommage qu'il n'y ait pas encore une réduction aux km parcourus en vélo pour aller bosser sur notre feuille d'impot !!!
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- Gawain
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Le vélo utilitaire, ça c'est clair, il le devient de plus en plus.
Pour moi aussi, j'allie ce plaisir de rouler au côté utilitaire.
L'année passée, j'ai fait 3000 bornes pour aller bosser en vélo sur Lausanne, 3000 bornes où je n'ai pas pris ma voiture. Dommage qu'il n'y ait pas encore une réduction aux km parcourus en vélo pour aller bosser sur notre feuille d'impot !!!
On a droit à rien...là ou je bossais avant mes collègues passaient le carburant, les tickets de RER etc... en notes de frais...et moi qui me déplaçais en vélo, on ne voulait pas me rembourser quoi que ce soit.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- lebad
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Pareil, je trouve que tout cela manque vraiment de bon sens éco-civique.
Le vélo utilitaire, ça c'est clair, il le devient de plus en plus.
Pour moi aussi, j'allie ce plaisir de rouler au côté utilitaire.
L'année passée, j'ai fait 3000 bornes pour aller bosser en vélo sur Lausanne, 3000 bornes où je n'ai pas pris ma voiture. Dommage qu'il n'y ait pas encore une réduction aux km parcourus en vélo pour aller bosser sur notre feuille d'impot !!!
On a droit à rien...là ou je bossais avant mes collègues passaient le carburant, les tickets de RER etc... en notes de frais...et moi qui me déplaçais en vélo, on ne voulait pas me rembourser quoi que ce soit.
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- jfd_
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Cela commence à bouger par endroits. J'ai eu la (bonne) surprise de lire ce jour dans un tract syndical de ma boutique qu'au titre du volet social de l'accord salarial pour 2012, il y aurait :
Le vélo utilitaire, ça c'est clair, il le devient de plus en plus.
Pour moi aussi, j'allie ce plaisir de rouler au côté utilitaire.
L'année passée, j'ai fait 3000 bornes pour aller bosser en vélo sur Lausanne, 3000 bornes où je n'ai pas pris ma voiture. Dommage qu'il n'y ait pas encore une réduction aux km parcourus en vélo pour aller bosser sur notre feuille d'impot !!!
On a droit à rien...là ou je bossais avant mes collègues passaient le carburant, les tickets de RER etc... en notes de frais...et moi qui me déplaçais en vélo, on ne voulait pas me rembourser quoi que ce soit.
Mise en place d'une prime pour les salariés se déplaçant entre leur domicile et leur lieu de travail à vélo : Les salariés qui se rendent sur leur lieu de travail à vélo bénéficieront d'une prime de 150€/an, sous réserve de remplir le formulaire prévu à cet effet.
Cette indemnité ne peut être cumulée avec d'autres avantages tels que le remboursement de frais de transport individuels ou le remboursement de frais de transports collectifs déjà en place.
Elle sera soumise à charges sociales et à impôts.
C'est déjà ça, même si par exemple les frais de transport collectif sont pris en charge à 85% sans plafond.
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- albator83
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Pareil, je trouve que tout cela manque vraiment de bon sens éco-civique.
Le vélo utilitaire, ça c'est clair, il le devient de plus en plus.
Pour moi aussi, j'allie ce plaisir de rouler au côté utilitaire.
L'année passée, j'ai fait 3000 bornes pour aller bosser en vélo sur Lausanne, 3000 bornes où je n'ai pas pris ma voiture. Dommage qu'il n'y ait pas encore une réduction aux km parcourus en vélo pour aller bosser sur notre feuille d'impot !!!
On a droit à rien...là ou je bossais avant mes collègues passaient le carburant, les tickets de RER etc... en notes de frais...et moi qui me déplaçais en vélo, on ne voulait pas me rembourser quoi que ce soit.
Si nos gouvernants avaient réellement du bon sens éco-civique, ça se saurait (cf le scandale des bonus/malus et autres primes à la casse ).
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- jfd_
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Cela est maintenant confirmé. Par contre, pour faire du vélotaf, nous sommes les seuls à avoir l'indemnité soumise à import et cotisations sociales :S :S :
Cela commence à bouger par endroits. J'ai eu la (bonne) surprise de lire ce jour dans un tract syndical de ma boutique qu'au titre du volet social de l'accord salarial pour 2012, il y aurait :
Le vélo utilitaire, ça c'est clair, il le devient de plus en plus.
Pour moi aussi, j'allie ce plaisir de rouler au côté utilitaire.
L'année passée, j'ai fait 3000 bornes pour aller bosser en vélo sur Lausanne, 3000 bornes où je n'ai pas pris ma voiture. Dommage qu'il n'y ait pas encore une réduction aux km parcourus en vélo pour aller bosser sur notre feuille d'impot !!!
On a droit à rien...là ou je bossais avant mes collègues passaient le carburant, les tickets de RER etc... en notes de frais...et moi qui me déplaçais en vélo, on ne voulait pas me rembourser quoi que ce soit.Mise en place d'une prime pour les salariés se déplaçant entre leur domicile et leur lieu de travail à vélo : Les salariés qui se rendent sur leur lieu de travail à vélo bénéficieront d'une prime de 150€/an, sous réserve de remplir le formulaire prévu à cet effet.
Cette indemnité ne peut être cumulée avec d'autres avantages tels que le remboursement de frais de transport individuels ou le remboursement de frais de transports collectifs déjà en place.
Elle sera soumise à charges sociales et à impôts.
C'est déjà ça, même si par exemple les frais de transport collectif sont pris en charge à 85% sans plafond.
"Le XXXX prend en charge une partie des frais de transport personnels des salariés entre le domicile et le lieu de travail, conformément aux accords signés le 06/07/2010 et le 26/06/2012 avec les organisations syndicales.
Il existe trois types d'indemnités, non cumulables entre elles et avec la prise en charge partielle des frais de transports publics, destinés à couvrir les frais engagés par les salariés pour leurs déplacements entre leur résidence et leur lieu de travail :
- une indemnité forfaitaire et annuelle de 100 € (non soumise à cotisation et non imposable),
ou
- une indemnité forfaitaire et annuelle de 150 € dans le cadre du covoiturage, au conducteur et au "covoitureur" (non soumise à cotisation et non imposable),
ou
- une indemnité forfaitaire et annuelle de 150 € aux utilisateurs de vélos (soumise à cotisation et imposable) .
Le versement de cette prime aura lieu en novembre 2012 et ne concernera que les salariés qui sont dans les effectifs au 1er novembre 2012.
Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions d'attribution ainsi que le formulaire à compléter à l'adresse ci-après :
.../..."
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- lebad
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- stam
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- lulu
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le paragraphe "le vélo croule sous l'argent"
ils connaissent pas le foot, le golf, le tennis ou encore d'autres bien plus payé.
plus loin j'ai pensé à Lulu en lisant ça:
On m’a demandé une fois quel plaisir il y avait à pédaler si longtemps. Plaisir ? dis-je. Je ne comprends pas la question. Je ne le "faisais pas pour le plaisir. Je le faisais pour la douleur"
,même avec mes 800 km par mois et diverse torture pour rouler a un bon petit rythme en vélo , je me dis toujours que je n'aime pas plus le vélo que cela ...c'est plus par défi et pour les sensations de bien être que cela me procure après être descendu du vélo...et oui , voila certainement le pourquoi de mon pour le ht et le fractionné.
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