Recherche Kunena

Mot-clé

HONTEUX

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 11 mois #81437 par Dplmanager
HONTEUX a été créé par Dplmanager
Radar à 10 km/h sur la piste cyclable de cagnes sur mer !!!

Lire l'article

Ou est la liberté ? sur la route radar pour les voiture, en vélo radar sur piste dites cyclable, attention bientot c'est les runners

et la mise en danger des cycliste qui vont finir par roulé sur la route, ils s'en foutent !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #81439 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: HONTEUX
M'en fou je prends jamais les pistes cyclables trop dangereux.

Les pistes cyclables dans le sud de la Franc c'est pas pou les cyclistes. Trop de badots, familles etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 11 mois #81440 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: HONTEUX
Même avis : à plus de 20-25 km/h je n'emprunte pas la piste... trop dangereux pour moi et les autres.
Par contre un tel radar est surtout dissuasif pour moi : sans plaque je ne vois pas comment ils peuvent t'identifier formellement, et surtout comment te rattraper plus tard dans le trafic sans en mettre dix par terre s'il y a du monde :whistle:

Ils feraient bien mieux de contrôler la distance de dépassement sur la route, car les 1m ou 1m50 (hors agglo)... ben ils n'y sont jamais :(
Mais comment contrôler ce genre de chose "en flag" ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 11 mois #81441 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: HONTEUX
suis ok avec vous mais sur la route ...

tu te fait insulté, frolé ... bref en danger !!! pas top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #81444 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: HONTEUX
Déjà sur Google !!!

"radar piste cyclable de cagnes sur mer"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 11 mois #81445 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: HONTEUX
Le jour où l'on inventera le radar à cons, à 35€ l'amende on renflouera rapidement les caisses de l'Etat.

Pour ma part, j'ai l'impression d'être moins dangereux en dépassant quelqu'un en roulant à minimum 15km/h plutôt qu'à 5 ou 10 : on est plus stable et la faible vitesse (15km/h, on est pratiquement à l'arrêt) ne nous empêche pas de stopper net.

A mon sens, au lieu de faire ch### le monde avec la vitesse, il serait plus opportun de se pencher sur le port du casque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 11 ans 11 mois #81448 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: HONTEUX
Le problème, c'est le concept des" pistes cyclables partagées". Je m'explique.
Soit on dispose d'une piste réservée à l'usage exclusif du vélo, et là on peut parler de piste cyclable. Dans ce cas, le coup du radar est ridicule.
Soit il s'agit d'une voie à usage multiple (vélo, randonneurs, rollers et autres usagers), et là, on est pas sur une piste cyclable à proprement parler, et il faut donc organiser la cohabitation de l'ensemble des usagers. Et au regard de ce qu'on peut vivre en qualité d'usager piétonnier de ce genre d'équipement, la mesure ne me semble pas ridicule, loin de là. Ce n'est pas un endroit pour rouler à une allure même modérée à vélo même si on se croit bon. On a une "coulée verte" par chez nous où piétons et vélos sont autorisés. Je suis surpris, au regard des allures pratiquées, de l'irresponsabilité de certains usagers à vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 11 mois #81451 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: HONTEUX
Boh, de toute manière, c'est très facilement contestable. La loi n’impose pas de compteur de vitesse sur un vélo et ledit vélo n'est soumis à aucun permis d'usage. Partant de là, c'est une décision municipale qui ne fera pas long feu.


C'est l'exemple type de l’excès de pouvoir donné aux Maires en matière de circulation routière. Pouvoir qu'il utilisent n'importe comme dans beaucoup de cas. Encore récemment dans une ville pas loin de chez moi, création de ralentisseurs. Or, il faut savoir qu'il y a des normes pour cela (hauteur, pente de montée, largeur, ...). Monsieur le maire s'en fiche malgré les avis divers qui lui parviennent. "La loi, c'est MOI". Contestation, décision préfectorale : on rase les 5 ralentisseurs et on les refait aux normes. Le tout aux frais de la commune. Et voilà....


Sinon, pour ma part, hormis cas très exceptionnel, je ne roule jamais sur les pistes cyclables pour les raisons explicitées hormis un cas précis (le long du canal du Midi quand on est au moins à 15km de Toulouse, histoire qu'il n'y ai plus grand monde à part les cyclistes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 11 mois #81461 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: HONTEUX
Ahahahaha mais QUI roule à 10km/h ? Sans déconner autant marcher xD

Putain ils s'ennuyaient ces vacances à la Police :pafmur:

J''aimerai tellement l'avoir vers chez moi pour faire péter des temps :) Les radars pour voitures à 50 prennent pas en photos les cyclistes :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 11 mois #81464 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: HONTEUX

Le problème, c'est le concept des" pistes cyclables partagées". Je m'explique.
Soit on dispose d'une piste réservée à l'usage exclusif du vélo, et là on peut parler de piste cyclable. Dans ce cas, le coup du radar est ridicule.
Soit il s'agit d'une voie à usage multiple (vélo, randonneurs, rollers et autres usagers), et là, on est pas sur une piste cyclable à proprement parler, et il faut donc organiser la cohabitation de l'ensemble des usagers. Et au regard de ce qu'on peut vivre en qualité d'usager piétonnier de ce genre d'équipement, la mesure ne me semble pas ridicule, loin de là. Ce n'est pas un endroit pour rouler à une allure même modérée à vélo même si on se croit bon. On a une "coulée verte" par chez nous où piétons et vélos sont autorisés. Je suis surpris, au regard des allures pratiquées, de l'irresponsabilité de certains usagers à vélo.


Même avis. Nous avons par chez nous ce que nous appellons des RAVEL qui sont des voies dites lentes réservées à l'ensemble des usagers non motorisés. Il est impossible de rouler sur ce type de voie car l'on met en danger les piétons et les autres usagers. J'utilise ce type de voie pour une ballade en vélo avec mon fils mais pas pour l'entraînement.

Limiter la vitesse sur ce type de voie me parait logique et intéressant. Par contre limiter la vitesse sur une piste cyclable réservée aux cyclistes c'est effectivement une hérésie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 11 ans 11 mois #81470 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: HONTEUX
Même avis que Papipop et Ricky : les voies cyclables ne sont pas une seule et même catégorie de route, et sur celles où il y a des piétons et/ou des touristes à vélo il vaut mieux qu'on s'en tienne éloigné, il y aurait des morts.
Je ne suis confronté à ça que l'été à Oléron. Ce qui me gêne le plus, c'est le grand panneau rond bleu avec le vélo, qui me dit explicitement que je suis obligé d'aller sur cette merde de voie en terre battue pleine de graviers pour côtoyer des gens qui roulent à vélo une semaine par an. A 35km/h, ça peut faire mal... Pour l'instant, aucun maréchal des chaussées ne s'est montré assez pointilleux pour me reprocher de rouler sur la route... Mais ça va venir, les connaissant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #81493 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: HONTEUX
C'est là tout le problème ; selon le code de la route le rond bleu rend la PC obligatoire... mais comme souvent le bon sens fait que l'on s'en "accommode" allègrement (cas des pistes "slalom" entre les équipements de voirie, graviers, etc). Et tant pis pour l'amende éventuelle, ça coûte moins cher qu'une belle gamelle :pafmur: (là le respect du code ne sera d'aucun secours)
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 11 mois #81494 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet Re: HONTEUX
y en a des problemes pour rouler en France ! finalement je me dis que roulant en Grèce , j' ai pas à me plaindre . Ds les années 80 , on faisait même nos clm par équipes sur l' autoroute, bien à droite et sans jamais d'accident B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena