- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Robert Marchand : encore !!!
Recherche Kunena
Robert Marchand : encore !!!
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
SourceEn France, en 2015, l'espérance de vie à la naissance diminue, aussi bien pour les femmes (- 0,4 an) que pour les hommes (- 0,3 an).
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
Je compte bien griller mes cartouches avant moi ^^
- Circus
- Membre platinium
Après, j'ai un peu envie de dire, "ils se mêlent de quoi les docteurs" ? Si Robert à envie de mourir sur son vélo, ça le concerne à lui... après, s'il s'agit de mettre fin à une sorte d'instrumentalisation par certains qui risquaient de mettre sa vie en jeu, pourquoi pas.
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
[...] Si Robert à envie de mourir sur son vélo, ça le concerne à lui[....]
Oh ! Ne serais tu pas originaire du Sud-Ouest?
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1808
J'ai pas trop bien compris : il arrête la pratique cycliste ou il arrête les records seulement ?
Après, j'ai un peu envie de dire, "ils se mêlent de quoi les docteurs" ? Si Robert à envie de mourir sur son vélo, ça le concerne à lui... après, s'il s'agit de mettre fin à une sorte d'instrumentalisation par certains qui risquaient de mettre sa vie en jeu, pourquoi pas.
Il arrête les records et la pratique sur route ouverte. Il continuera à pratiquer sur home-trainer chez lui...
(source : Europe 1 ce matin)
Edit : ==> il va bientôt te donner rendez-vous sur Zwift
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
- Circus
- Membre platinium
[...] Si Robert à envie de mourir sur son vélo, ça le concerne à lui[....]
Oh ! Ne serais tu pas originaire du Sud-Ouest?
Vouiii... Néanmoins, j'ai pas d'excuse, parce que celle-là n'est vraiment pas belle...
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- Circus
- Membre platinium
- jfd_
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
Je ne suis pas très étonné car il avait été interviewé lorsqu'il y a en gros un an on l'avait placé en maison de retraite et là, il avait déjà annoncé que pour lui, ne pas pouvoir sortir et rester dedans, ce n'est plus la peine de continuer (en substance).
Et avait été annoncé très affaibli pour son anniversaire n°109 en novembre dernier.
- Circus
- Membre platinium
Tu es bien cynique toi aujourd’hui
Je ne suis pas très étonné car il avait été interviewé lorsqu'il y a en gros un an on l'avait placé en maison de retraite et là, il avait déjà annoncé que pour lui, ne pas pouvoir sortir et rester dedans, ce n'est plus la peine de continuer (en substance).
Et avait été annoncé très affaibli pour son anniversaire n°109 en novembre dernier.
Non, non, je suis très triste. C'est juste le titre qui me paraît déplacé maintenant...
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 750
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
A notre époque, il serait peut-être devenu un grimpeur redoutable.Avec sa traditionnelle discrétion, le plus célèbre centenaire de la planète s’est éteint alors qu’il rêvait sans doute encore d’un nouveau défi cycliste. Ce type de défis dont il avait fait son quotidien depuis son premier record de l’heure « Master + de 100 ans » en 2012 : 24,1 km. Un record qu’il ne cessera d’améliorer avec l’acharnement d’un garnement têtu, rebelle aux conseils de sagesse de ses médecins médusés.
En 2014 il le poussera ainsi jusqu’à 26,927 km. Juché sur son vélo Origine blanc et conseillé par son ami Gérard Mistler, le créateur de l’Ardéchoise. Entre-temps, il s’adjura aussi le record des 100 km des + de 100 ans. En 4 h 17 ! Et en 2016, il établira un nouveau record de l’heure, cette fois des + de 105 ans, en réalisant 22,547 km.
Évidemment, les catégories des masters + de 100 ans et + de 105 ans avaient été créées spécialement pour lui par l’UCI. Ce qui poussera certains esprits retors à se gausser du petit grand homme de Mitry-Mory. Les nombreux amis de Robert Marchand leur répliqueront que leur héros fut dès sa jeunesse un athlète de haut niveau. D’abord boxeur, puis gymnaste avec un titre national en 1924. Puis cycliste, remportant sa première course à l’âge de 14 ans. Le premier succès d’une longue série. Avec un objectif : passer pro ! Un bonheur qui lui sera refusé, toutes les équipes le trouvant bien trop petit avec ses 150 cm.
C’est bien plus tard, âgé alors de 67 ans, que notre futur centenaire renoue avec le cyclisme. A son actif 8 Bordeaux-Paris, 4 Paris-Roubaix, 3 Marmottes et 12 Ardéchoises, son épreuve cyclo fétiche.