- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- quelle place pour les cyclistes aujourd'hui ?
Recherche Kunena
quelle place pour les cyclistes aujourd'hui ?
- sandatos
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 168
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #85157
par sandatos
le panneau bleu et rond est quand même présent dans la plupart des cas non ?
Donc c'est obligatoire normalement...
Le problème de ces pistes cyclables, c'est surtout les rond points je trouve (et vu le nombre de rond point sur certaines routes...) : descente et remontée de trottoir obligatoire, détour par le passage piéton de la route à droite ect...
Réponse de sandatos sur le sujet Re: quelle place pour les cyclistes aujourd'hui ?
sauf s’ils voient un panneau « équipement cyclable obligatoire »
le panneau bleu et rond est quand même présent dans la plupart des cas non ?
Donc c'est obligatoire normalement...
Le problème de ces pistes cyclables, c'est surtout les rond points je trouve (et vu le nombre de rond point sur certaines routes...) : descente et remontée de trottoir obligatoire, détour par le passage piéton de la route à droite ect...
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par sandatos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
il y a 12 ans 1 mois #85166
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: quelle place pour les cyclistes aujourd'hui ?
Ben oui y'a pas besoin d'un décret, c'est le code la route : carré bleu = recommandé ; rond bleu = obligatoire.
Cela dit même quand c'est obligatoire je pense d'abord à ma sécurité, celles des autres et tant pis pour l'amende éventuelle (si tant est que la maréchaussée daigne m'arrêter au vol, alors qu'ils sont submergés de délits bien plus graves ;)).
Un peu comme les voies de tram à Grenoble : interdites aux vélos mais la police n'a jamais bronché quand la croise en flagrant délit... il y aurait tellement de cyclistes à verbaliser
L'important est de ne pas gêner le tram et autres véhicules autorisés comme les taxis (ou plutôt, ne pas se faire écraser par eux ).
Cela dit même quand c'est obligatoire je pense d'abord à ma sécurité, celles des autres et tant pis pour l'amende éventuelle (si tant est que la maréchaussée daigne m'arrêter au vol, alors qu'ils sont submergés de délits bien plus graves ;)).
Un peu comme les voies de tram à Grenoble : interdites aux vélos mais la police n'a jamais bronché quand la croise en flagrant délit... il y aurait tellement de cyclistes à verbaliser
L'important est de ne pas gêner le tram et autres véhicules autorisés comme les taxis (ou plutôt, ne pas se faire écraser par eux ).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.069 secondes