Recherche Kunena

Mot-clé

manche coupe du monde de cyclo cross à Roubaix

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #86773 par phil
quand je vois le temps qu'il fait je me permets de vous informer que vous pourrez suivre la manche de coupe du monde de cyclo cross qui a lieu à Roubaix ce jour

à suivre en cliquant sur ce lien

une occasion de suivre nos meilleurs français sur leur terre. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 8 mois #86776 par jbmorin
merci pour le lien ! Allez Mourey !!! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 8 mois #86787 par pym34
Ouais cela fait un moment qu'il n'a pas battu les belges Francis !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 8 mois #86793 par albator83
Ça fait un moment qu'un Français n'a pas gagné une Coupe du Monde tout court ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 8 mois #86795 par caroux
Vous savez si on peut suivre les courses en live qlq part ?
Christel FB est engagée et j'aimerais savoir comment ça se passe pour elle ...

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 8 mois #86796 par jbmorin
les deux premiers liens disponibles sur le lien proposé en tout début de cette conversation marchent bien, bon faut comprendre le flamand ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 8 mois #86797 par albator83
Et ce sont les filles en ce moment même... sous le soleil mais terrain glissant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 8 mois #86799 par jbmorin
le coup des planches qui traversent pas toute la piste et qui permettent de passer pépère sur la gauche sans les sauter, c'est pas bon ça ??!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 8 mois #86800 par jbmorin
rectifié au 2° tour, fait exprès au premier pour éviter le crash général du troupeau ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 8 mois #86805 par caroux
Je n'ai pas réussi à voir le live mais je viens de recevoir un SMS, Christel est 5ème
Belle perf. :good:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #86806 par phil
Punaise, j'ai trouvé que c'était pauvre en terme de densité de spectateurs :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 8 mois #86812 par albator83
C'est clair... pourtant il faisait beau.
Voilà pourquoi on n'aura jamais un championnat du monde en France :/

le coup des planches qui traversent pas toute la piste et qui permettent de passer pépère sur la gauche sans les sauter, c'est pas bon ça ??!! :lol:


Déjà qu'elles étaient rabotées pour permettre aux meilleurs de les passer sur le vélo...
Sinon pas de Français dans les 10... Duval 11° et Chainel 18° : incident au départ ou ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 11 ans 8 mois #86818 par papipop

C'est clair... pourtant il faisait beau.
Voilà pourquoi on n'aura jamais un championnat du monde en France :/

le coup des planches qui traversent pas toute la piste et qui permettent de passer pépère sur la gauche sans les sauter, c'est pas bon ça ??!! :lol:


Déjà qu'elles étaient rabotées pour permettre aux meilleurs de les passer sur le vélo...
Sinon pas de Français dans les 10... Duval 11° et Chainel 18° : incident au départ ou ???


Duval ou Chainel me semblent à leurs places au regard de leurs précédentes sorties en coupe du monde... La question c'est Mourey qui fait 3 à Coxyde la semaine dernière.

S'agissant de la densité de spectateur, je me suis fait la même remarque, ça faisait pas fourni, limite triste. C'est étonnant compte tenu du fait que la frontière belge est pas bien loin.....

Par contre, je suis déjà allé voir 2 championnat du monde de cc en France. La 1ère fois c'était il y a à peu près 20 ans à Montreuil avec une victoire en élite de Van der Poel, le gendre à Poupou et le père du prodige junior, et le sacre en espoir d'un certain Miguel Martinez.

Et puis il y a quelques années, il y a eu Pontchateau, et là pas de soucis au niveau du public, c'était plein. Comme les différentes manches de challenge national ou les championnats de France que j'ai pu voir à Pontchateau ou Quelneuc... Mais on est en Bretagne ou pas loin....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 8 mois #86820 par rickyfirst


S'agissant de la densité de spectateur, je me suis fait la même remarque, ça faisait pas fourni, limite triste. C'est étonnant compte tenu du fait que la frontière belge est pas bien loin.......


En Belgique, il y a 2 cyclocross de niveau internationnal chaque weekend, peut être difficile de motiver les spectateurs pour un déplacement à l'étranger alors que l'on a devant sa porte un spectacle chaque semaine. Il me semble que cela devrait être les Français qui se déplacent (l'agglomération de Lille a plus d'habitant que Bruxelles) pour un spectacle rare chez eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 8 mois #86821 par albator83
Certes... malheureusement hormis quelques places fortes du cyclo-cross comme Pontchâteau ou plus généralement la Bretagne les gens se déplacent peu.
Pour avoir vécu un paquet d'éditions du cyclo-cross de Nommay (facile, mes parents habitent dans l'ancien circuit ;)) sur un parcours vraiment magnifique, c'était facile de prendre des photos quelle que soit la météo (glaciale, ensoleillée, humide...) tant le public était clairsemé. Même pour une Coupe du Monde élite, alors bon :(

D'une manière générale on retrouve les mêmes disparités "régionales" que pour les épreuves sur route...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 11 ans 8 mois #86829 par papipop

Certes... malheureusement hormis quelques places fortes du cyclo-cross comme Pontchâteau ou plus généralement la Bretagne les gens se déplacent peu.
Pour avoir vécu un paquet d'éditions du cyclo-cross de Nommay (facile, mes parents habitent dans l'ancien circuit ;)) sur un parcours vraiment magnifique, c'était facile de prendre des photos quelle que soit la météo (glaciale, ensoleillée, humide...) tant le public était clairsemé. Même pour une Coupe du Monde élite, alors bon :(

D'une manière générale on retrouve les mêmes disparités "régionales" que pour les épreuves sur route...


Nommay, c'est cette année qu'ils organisent le championnat de France....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 11 ans 8 mois #86840 par servodep
Pour selon hier au championnat rhône-alpes à Fontanés (42) et malgré les conditions météo, il y avait du public

Faut dire qu'il y avait du niveau (Venturini, Greg Pascal) et je crois bien avoir vu notre Vinssout :yaisse:

ps: un peu HS quoique Venturini a été champion du monde junior de cyclo cross 2010-2011 et reste un espoir prometteur pour des titres mondiaux (c'est lui qui gagne hier en Espoir)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 8 mois #86843 par pym34

Punaise, j'ai trouvé que c'était pauvre en terme de densité de spectateurs :S


+1 avec toi Phil mais en plus j'ai vraiment trouvé le parcours assez mauvais pour du cyclo-cross.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 8 mois #86861 par albator83
Disons que ça avait l'air roulant avec le beau temps... mais avec un peu de crachin ils n'auraient pas tapé le 26 km/h de moyenne :)
Vu de la TV ça manquait un peu de D+, certes

PS : bravo aux guerriers qui ont pris le départ hier à Fontanès... d'après les photos FB c'était juste apocalyptique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #86863 par vinssout

Pour selon hier au championnat rhône-alpes à Fontanés (42) et malgré les conditions météo, il y avait du public

Faut dire qu'il y avait du niveau (Venturini, Greg Pascal) et je crois bien avoir vu notre Vinssout :yaisse:

ps: un peu HS quoique Venturini a été champion du monde junior de cyclo cross 2010-2011 et reste un espoir prometteur pour des titres mondiaux (c'est lui qui gagne hier en Espoir)



Aie :blush: Oui j'y suis allé mais j'aurais mieux fait de m'abstenir :pafmur: Sa neigeait violemment la bas !

Mouerf c'est pas fait pour moi résolument... j'ai fais le cake 10 minutes dans les 10 puis bon quand tes pas à l'aise sur l'outil, puis la fatigue en plus... Bref j'ai finis les 40 dernières minutes en rigolant et en attendant le premier. Tirailler entre le fait de ne pas se casser quelque chose et ne pas abandonner !

On m'avait prété un vélo de cyclo cross pour l'occasion ! Le rendement est impressionnant par rapport à mon vtt ! Le hic c'est que sur un truc technique comme cela, je n'arrivais pas à pédaler :lol: Je faisais que tomber dans les descentes, je faisais les montées à pied tellement l'accroche est nulle :P !! Bref j'étais RIDICULE hihi !

Mention spéciale quand même aux cyclo cross men ! impressionant ! C'est vraiment pas facile de rouler comme ils le font sur une telle bicyclette !

Bref pour une première sur un vélo de cyclo cross, sa m'a calmé ! La neige sonne le début de ma coupure hivernale !
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par vinssout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena