Recherche Kunena

Mot-clé

Où faire son étude posturale 73/74 ?

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 10 ans 11 mois #94951 par Thomas_G

Juste un petit peu ^^
Par contre les délais sont :woohoo: et c'est bien le seul truc qui m'empêcherait de prendre un titane chez lui, dommage...

:icon_ohwell :icon_ohwell Que veux-tu dire là? Tu veux parler de Titane Mécacote?


Non titane Levacon, mais j'ai sans doute confondu avec Mecacote (qui doit aussi travailler avec lui pour les EP)... la dernière fois que je me suis intéressé sur Véloptimal on parlait de délais > 1 an :whistle:
Mais c'est un peu HS :P


A une époque ils ont effectivement travaillés ensemble, ce n'est actuellement plus le cas (les délais étant la cause principale).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #95035 par niw
En tout cas le sujet, m'interesse, je suis incapable de faire du vélo de route sans douleurs ( en vtt ca va).

Je vais voir pour essayer de trouver une succursale mécacote.

En tout cas merci pour vos renseignements

Il n'y a que le travail qui paye !
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par niw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 11 mois #95198 par mecacote

Merci Ivan, ça a l'air pas mal ce truc en suisse. Mecacote un poil plus loin ... :huh:



Mig je pense que si j'arrive dans un magasin avec un cadre (disons même un vélo complet) monté de toute pièce avec des techniques de racro sur internet et que j'leur demande une bonne et belle étude posturale j'vais me faire jeter :D

Puis Veloland m'en avais fait une à l'époque ou je leur avais acheté un cadre. Ils ont pris mon entrejambe, regler la selle et basta. Chose que n'importe qui aurait pu faire ... Ils ne proposent aucun service de plus donc bon. Poubelle.


Il faut savoir que dans l'EP le " maitre " c'est vous et pas le vélo .
Lorsqu'on fait une EP on va utiliser les données morphologiques avec la souplesse mais aussi les équipements du vélo ...voila pourquoi il faut venir avec son vélo sans rien changer ni toucher .

De fait un contrôle des réglages du vélo se fait en FIN D'EP et on va mesurer les écarts pour justifier ou infirmer quelques soucis .

J'ai toujours en téte un exemple : lors d'une Ep je note 'usure des cales ou leur mauvaise orientation et je demande au cycliste " vous avez le bassin en travers ou la selle en travers ? " ce à quoi le cycliste me répond " impossible j'ai un vélo avec tige de selle intégrée " ...une fois la vérification faite sa selle était déportée de 3 mm vers la gauche ? D’où la nécécité de venir avec son vélo car parfois on peut " voir " certaines choses ..

Pour un EP le maitre c'est vous et c'est le velo que l'on doit adapter ..et surtout pas l'inverse.

VB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #95202 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Où faire son étude posturale 73/74 ?

Merci Ivan, ça a l'air pas mal ce truc en suisse. Mecacote un poil plus loin ... :huh:



Mig je pense que si j'arrive dans un magasin avec un cadre (disons même un vélo complet) monté de toute pièce avec des techniques de racro sur internet et que j'leur demande une bonne et belle étude posturale j'vais me faire jeter :D

Puis Veloland m'en avais fait une à l'époque ou je leur avais acheté un cadre. Ils ont pris mon entrejambe, regler la selle et basta. Chose que n'importe qui aurait pu faire ... Ils ne proposent aucun service de plus donc bon. Poubelle.


Il faut savoir que dans l'EP le " maitre " c'est vous et pas le vélo .
Lorsqu'on fait une EP on va utiliser les données morphologiques avec la souplesse mais aussi les équipements du vélo ...voila pourquoi il faut venir avec son vélo sans rien changer ni toucher .

De fait un contrôle des réglages du vélo se fait en FIN D'EP et on va mesurer les écarts pour justifier ou infirmer quelques soucis .

J'ai toujours en téte un exemple : lors d'une Ep je note 'usure des cales ou leur mauvaise orientation et je demande au cycliste " vous avez le bassin en travers ou la selle en travers ? " ce à quoi le cycliste me répond " impossible j'ai un vélo avec tige de selle intégrée " ...une fois la vérification faite sa selle était déportée de 3 mm vers la gauche ? D’où la nécécité de venir avec son vélo car parfois on peut " voir " certaines choses ..

Pour un EP le maitre c'est vous et c'est le velo que l'on doit adapter ..et surtout pas l'inverse.

VB


Excellente remarque Vincent ;-) On sent le vécu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 11 mois #95205 par albator83
+1 : il y a encore trop de cyclistes qui choisissent leur monture en fonction du "look" plutôt qu'une géométrie adaptée à leur morphologie (sans même parler de cadre sur-mesure).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 11 mois #95213 par mecacote
Delais pour un titane 8 a 10 semaines ?:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 11 mois #95214 par mecacote

En tout cas le sujet, m'interesse, je suis incapable de faire du vélo de route sans douleurs ( en vtt ca va).

Je vais voir pour essayer de trouver une succursale mécacote.

En tout cas merci pour vos renseignements


Normal car en VTT tu n'as pas ( le terrain ne le permet pas ) une position " figée " comme sur la route .De plus les changements de rythmes sont plus fréquents en VTT. La différence c'est qu'en VTT non seulement il faut optimiser le rendement , prévenir les pathologies habituelles mais aussi pour ce qui concerne la position tenir compte des exigences du terrain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 11 mois #95215 par mecacote
Avec plus de 18 ans d'expérience au contact des
cyclistes et aussi sur la route c'est plus facile ..mais suis plus tout jeune et je travaille encore 10 ans ..Dés 2015 je vais chercher un repreneur pour pouvoir le former ..J'aurai de toutes manières rédigé un document avant la fin de l'été pour des cours que je vais aller donner au CREPS de Bourges ...Je verrai ce que je ferai de cela ensuite ...:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 10 mois #96068 par mecacote

Si problème le topa mon avis est à Lyon, avec analyse vidéo (valide par Vincent blondeau)

www.biomecanique-et-sports.com/page.php?MP=edito...ion&op=page&artid=18


Un peu cher pour la totale, mais par rapport à des douleurs, ça se regarde je pense !!!

Jeté un œil à leurs vidéos dans la médiathèque. ;-)


Je suis passé par Maxime Baudel.
Voici mon ressenti :

- L’ostéopathe n'a pas vraiment pris en compte ma pratique. Le seul renseignement demandé a été le nombre de kilomètres parcouru annuellement. Pas de question sur mon niveau, objectifs, spécialités...
- Beaucoup de retard après le RDV (1 mois ce sera écoulé entre le jour du RDV et l'obtention des résultats de l'étude)...
- Maxime n'est pas un ergonome (il est ostéopathe de formation) comme l'est Vincent Blondeau. Les EP ne constituent pas son coeur de métier contrairement à Vincent. J'ai du retourner à son cabinet car il avait "oublié" de prendre une mesure, pourtant capitale : l'entrejambe. Ca ne fait pas très pro...

Le + c'est que j'ai des vidéos à l'appui + une consultation en osthéopathie (il a décelé une tendinite du biceps femoral...). Pas inutile donc.

Avec le recul je suis quand même assez satisfait, mais à l'avenir, je me déplacerai carrément pour voir Vincent.



Nous sommes complémentaires ...

Par contre le délais de 1 mois me parait trés long ...

Je vais voir cela avec Maxime pour améliorer cette étape ..notez que kje mets les informations de suivi a faire lorsque je termine l'EP ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 1 mois #178378 par Camille73
J'ai longtemps été gêné au dos avec des douleurs pendant et après mes sorties longues. Depuis que je suis allée chez www.etudeposturalevelo.com/ et que Florent LEMAIRE m'a fait cette analyse je ne suis plus gênée et j'ai amélioré mes performances. De très bons conseils et pas uniquement sur le vélo. Il est très professionnel et passionné par son travail. Je vous le recommande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 1 mois #178379 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Où faire son étude posturale 73/74 ?
Réponse quel que peu directe je l'avoue : si tu t'es inscrit(e) juste pour reposter sur un sujet vieux de presque 9 ans, un commentaire de client, je ne vois pas bien l'intérêt.

Pour info : Un peu de lecture ;-)

Tu as la parole pour expliquer (si tu le veux bien sûr)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 4 semaines #178457 par Camille73
Bonjour,
Je me suis permise de vous faire part de mon retour d'expérience car je suis tombée sur votre forum quand je me suis renseignée. Comme j'ai été contente de la prestation je l'ai partagée. Mais si mon commentaire gêne, je peux l'enlever sans problème.
Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 4 semaines - il y a 2 ans 4 semaines #178458 par pasqup01

Bonjour,
Je me suis permise de vous faire part de mon retour d'expérience car je suis tombée sur votre forum quand je me suis renseignée. Comme j'ai été contente de la prestation je l'ai partagée. Mais si mon commentaire gêne, je peux l'enlever sans problème.
Bonne journée,


Bonjour Camille,

Sans aucun jugement, si je puis me permettre : sur tous les fora (celui-ci mais aussi biens d'autres) que je fréquente, lorsque qqun fait dans son premier post l'éloge d'un service "facturé" et comporte le lien renvoyant à ce service, il s'agit à 99,99% de pub déguisée. Impossible donc, même si ce n'est pas le sens de ton message, de ne pas y penser... c'est (malheureusement) tellement fréquent que certains veuillent utiliser la visibilité d'un site pour atteindre de possibles prospects...

Aussi, une présentation (dans le post ad hoc), plus de détails sur ta démarche etc. ne manqueront pas de nous convaincre de ta volonté d'échanger des infos intéressantes.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 4 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 4 semaines - il y a 2 ans 4 semaines #178483 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Où faire son étude posturale 73/74 ?
C'est tout à fait cela :yaisse: . Qui plus est lorsque l'on voit l'un des commentaires sur le site sus-cité qui est reproduit quasiment in-extenso. Mais bon, pas le même auteur :lol:

J'ai longtemps été gêné au dos avec des douleurs pendant et après des sorties longues. Depuis que Florent m'a fait cette analyse je ne suis plus gêné et j'ai amélioré mes performances. De très bons conseils et pas uniquement sur le vélo. Il est très professionnel et passionné par son travail. Merci beaucoup pour tout cela.
Milan N.


Je ne mets nullement en doute les compétences de la personne nommée, loin de moi cette idée là car ce serait sans objet à mon niveau. Toutefois, en faire la promotion sans faire peu autre chose qu'un <Ctrl C> <Ctrl V> d'un texte déjà en ligne...:whistle:

Donc, bon...
Dernière édition: il y a 2 ans 4 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 ans 4 semaines #178487 par gillesF78
Il vaudrait mieux supprimer le lien web de l'étude posturale pour éviter de favoriser injustement le référencement sur les moteurs de recherche...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena