Recherche Kunena

Mot-clé

Selles ITALIA, système ID MATCH

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 4 mois #107262 par Tonio74200
Bonjour à tous,

Est ce que vous connaissez ce système ?

www.selleitalia.com/en/idmatch/discover-idmatch/

Certains d'entre vous l'ont-ils fait ? Réelle utilité et bénéfices tirés ou juste " un coup marketing " ?

Merci par avance de vos retours d'expérience et/ou conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 4 mois #107353 par phil
Réponse de phil sur le sujet Selles ITALIA, système ID MATCH
salut,
je n'ai pas eu recours à ce process, je ne peux dire si il est efficace, je serais autant curieux que toi de savoir si ça marche, mais je ne peux m'empécher de penser que si tu tombes sur un "vendeur" et non un conseilleur, il pourrait te refiler la selle qu'il a en stock, ce sera forcément celle qui te conviendrait.....

le top serait de pouvoir déterminer "ta" selle et de pouvoir la tester sur quelques sorties.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 4 mois #107372 par Tonio74200
Réponse de Tonio74200 sur le sujet Selles ITALIA, système ID MATCH

salut,
je n'ai pas eu recours à ce process, je ne peux dire si il est efficace, je serais autant curieux que toi de savoir si ça marche, mais je ne peux m'empécher de penser que si tu tombes sur un "vendeur" et non un conseilleur, il pourrait te refiler la selle qu'il a en stock, ce sera forcément celle qui te conviendrait.....

le top serait de pouvoir déterminer "ta" selle et de pouvoir la tester sur quelques sorties.



J'ai effectué ce système. chez mon vélociste CV hier.

On prend ton poids, taille. Puis à l'aide d'un petit "kit" d'outils de mesure fourni par ITALIA, on prend ce qu'ils appellent la mesure intertrochantérique + circonférence de tes cuisses + la rotation de ton bassin.
C'est très rapide, ça prend 5 min.
Ensuite par rapport à tous ces éléments on te détermine la catégorie idéale ( pour ma part je suis en S3 ). Si tu regardes bien sur leur site, chaque selle est répertoriée dans une catégorie: S1, S2, S3, L1,L2,L3.

Si je prends mon exemple, pour la cétgorie S3, une fois que j'ai exclu les modèles féminins et ceux pour le triathlon/CLM, il reste 2 modèles. J'ai demandé à mon vélociste s'il était possible de tester ces 2 modèles avant choix et achat. Sachant que c'est des modèles qu'il n'a ni en stock ni en test, il va essayer de me les obtenir en test.
En résumé, c'est très rapide à effectuer, l'idéal étant de pouvoir tester les modèles qui te correspondent ce que j'espère pouvoir faire. Restera ensuite à savoir si après les tests j'aurai trouvé une selle qui me corresponde...suite au prochaine épisode ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 4 mois #107376 par icare
Réponse de icare sur le sujet Selles ITALIA, système ID MATCH
Je suis très intéressé par la suite de l'histoire car moi aussi je suis à la recherche de ma selle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 158
il y a 10 ans 4 mois #107630 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Selles ITALIA, système ID MATCH
Bonsoir,

Etant à la recherche d'une nouvelle selle, et suite à deux essais non concluants (une alliante et max flite gel truc), mon vélociste m'a proposé d'essayer IDMATCH. Après mesures (~5mn) , comme décrit plus haut, ce système nous a orienté vers le type de selle S2 , le vélociste m'a fait essayer une SLR kit carbonio flow. J'ai eu "un peu" peur du côté fakir de cette selle mais, à ma grande surprise, la forme a semblé me convenir sur les 3 sorties que j'ai pu faire avec (une sortie avec beaucoup de plat, une sortie plus vallonnée et une sortie typée montagne). Du coup, je vais regardé vers une SLS flow ou une SLR flow, suivant prix. Je n'aurai jamais regardé ces selles si je n'avais pas fait ces tests car je ne pensais pas qu'elles pourraient me convenir (trop plate, top fine) et le vélociste lui aussi m'orientait vers des selles plus larges!

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 10 ans 4 mois #107672 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Selles ITALIA, système ID MATCH
Pour moi c'est une bonne base pour réduire le champ des possibilités, sachant que le choix final se fera par test.
De plus en plus de vélocistes proposent des selles de test (contre un chèque de caution), souvent dans une même marque avec différents modèles (ex : Fizik avec l'Arione, l'Antares et l'Aliante... chacune adaptée à un type de bassin/cycliste différent). Du coup c'est plus facile de ne pas se tromper ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #107675 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Selles ITALIA, système ID MATCH
Les selles c'est tellement personnel. Un bon vélociste se doit de et la prêter au moins 2 ou 3 jours pour savoir si elle te convient.

Plus que le matière c'est la forme qui est déterminante. J'ai eu des selles carbones sans soucis. Il faut aussi avoir un bon cuissard.

Il n'est pas normal d'avoir mal au c.. sur un vélo, A chacun de trouver le modèle qui lui sied

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 10 ans 4 mois #107678 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Selles ITALIA, système ID MATCH
Exactement... après certaines selles ultra-light (Tune, AX Lightness) se révèlent "spartiates" au début, mais avec les kilomètres on s'y fait généralement.
Mais dans tous les cas on doit être bien posé dessus d'entrée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena