Recherche Kunena

Mot-clé

manchons booster / compression

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #107339 par greg21
Bonjour à tous , parmi les personnes du fofo qui pratiquent la càp , qui a déjà essayé de porter des manchons de compression , je ne parle pas en recup mais pendants les séances ? Marques? Sensations? :good:
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par jfd_. Raison: totographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 4 mois #107347 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet manchons booster / compression
j'ai été le premier de ma région a avoir l'air bête avec celle de rècup en short après course et les booster sur le vélo pour essayer...au 1er essai des booster j'ai choppé super vite des crampes comme quand j'ai essayé la pommade chauffante d'avant course..cela n'a peut être rien a avoir...mai bon .
celle de rècup je les utilises pour les longs voyage en voiture ou après course de temps a autre..mais j'ai jamais eu l'impression du moindre effet positif. pour conclure..j'en rachèterais pas , comme beaucoup de chose d'ailleurs..qui sont juste des produits placebo pour certain..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #107350 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet manchons booster / compression
merci de ton avis lulu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 10 ans 4 mois #107357 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet manchons booster / compression
Pour ma part, les chaussettes de recup, c'est le top !! Et je pense sincèrement que c'est pas du placebo.

Pas testé les manchons en CàP, par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 4 mois #107364 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet manchons booster / compression

Pour ma part, les chaussettes de recup, c'est le top !! Et je pense sincèrement que c'est pas du placebo.

Pas testé les manchons en CàP, par contre.


tu as quoi comme sensation de rècup ?
actuellement les deux seul trucs qui me donne l'impression de temps autre de récupérer de 5% en plus .. :whistle: , c'est alterner eau très chaude et très froide sur les jambes après une grosse séance et quelques étirements léger ( assouplisement ).
par exemple les crèmes de récup me donne une agréable sensation de fraicheur , mai en rien une impression d'être mieux le lendemain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 10 ans 4 mois #107365 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet manchons booster / compression
En fait, c'est assez simple.

Je m'y suis mis quand je faisais des gros déplacements (coupe de France), si je ne mettais pas les chaussettes après la course pendant le retour voiture, je ne pouvais quasiment plus marcher en arrivant chez moi.
Avec les chaussettes, sensations de jambes normales !

J'ai un mauvais retour veineux et porte des bas de compression en été. Peut-être que ça explique pourquoi je ressens autant l'efficacité sur moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 4 mois #107370 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet manchons booster / compression

En fait, c'est assez simple.

Je m'y suis mis quand je faisais des gros déplacements (coupe de France), si je ne mettais pas les chaussettes après la course pendant le retour voiture, je ne pouvais quasiment plus marcher en arrivant chez moi.
Avec les chaussettes, sensations de jambes normales !

J'ai un mauvais retour veineux et porte des bas de compression en été. Peut-être que ça explique pourquoi je ressens autant l'efficacité sur moi.


désolé d’approfondir..mai qui sais ..j'utilise peut être mal cette technique.
bas de récup ou de compression sont quand même très proche non ?
que veut tu dire , par j'utilise les bas en été ( au boulot , a la maison et tout et tout ? )
un ami dort avec ..( sexy quand il rentre tout nu dans le lit :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 10 ans 4 mois #107373 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet manchons booster / compression

, si je ne mettais pas les chaussettes après la course pendant le retour voiture, je ne pouvais quasiment plus marcher en arrivant chez moi.
Avec les chaussettes, sensations de jambes normales !


Avec mon niveau incomparablement insignifiant comparé à celui de lebad :blush: ,
j'avoue pouvoir faire le même retour : super sensation après effort sur le vélo et particulièrement en voiture, au point que parfois je les prends pour de longs trajets qui n'ont rien à voir avec le vélo !

En CAP, ma pratique est modeste (1 à 2 fois par semaine) et les manchons, qui serrent plus que ceux de recup, donnent une sensation agréable de maintien durant l'effort mais je n'ai senti aucune différence de recup à posteriori

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #107374 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet manchons booster / compression
Pour ce qui est de la recupe, moi j utilise le veinoplus sport , mais pas encore asser utilisé pour vraiment donner mon avis , mais ce qui est sur c est qu apres 30 minutes j ai aussi une sensations de fraicheur des les jambes (mollet)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #107382 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet manchons booster / compression

En fait, c'est assez simple.

Je m'y suis mis quand je faisais des gros déplacements (coupe de France), si je ne mettais pas les chaussettes après la course pendant le retour voiture, je ne pouvais quasiment plus marcher en arrivant chez moi.
Avec les chaussettes, sensations de jambes normales !

J'ai un mauvais retour veineux et porte des bas de compression en été. Peut-être que ça explique pourquoi je ressens autant l'efficacité sur moi.


désolé d’approfondir..mai qui sais ..j'utilise peut être mal cette technique.
bas de récup ou de compression sont quand même très proche non ?
que veut tu dire , par j'utilise les bas en été ( au boulot , a la maison et tout et tout ? )
un ami dort avec ..( sexy quand il rentre tout nu dans le lit :lol: )

Pardon, je me suis trompé, j'utilise des chaussettes (et non des bas) de compression (classe 2) que je porte au boulot et chez moi presque tout le temps l'été.

Pour la recup, je mets des BVsport (Made in Saint-Etienne !!). Le principe est un peu différent (ils serrent moins à la cheville que les bas médicaux) mais l'effet est très proche.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 4 mois #107397 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet manchons booster / compression
Le grand classique : le jet d'eau froide pendant 2 mn en partant du bas du mollet jusqu'en haut puis la cuisse ensuite.

Pour les chaussettes de récupération j'utilise des X-SOCKS.
Leur système est différent de bv sport car elles compriment le mollet de bas en haut pour améliorer le retour veineux et avec mes gros mollets l'effet est garanti :good:
Je les porte en continu après la sortie vélo jusqu'au coucher. Je les utilise également pendant mes randonnées pédestres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 4 mois #107418 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet manchons booster / compression

Le grand classique : le jet d'eau froide pendant 2 mn en partant du bas du mollet jusqu'en haut puis la cuisse ensuite.

Pour les chaussettes de récupération j'utilise des X-SOCKS.
Leur système est différent de bv sport car elles compriment le mollet de bas en haut pour améliorer le retour veineux et avec mes gros mollets l'effet est garanti :good:
Je les porte en continu après la sortie vélo jusqu'au coucher. Je les utilise également pendant mes randonnées pédestres.


le look .. :woohoo: www.snowleader.com/ski-patriot-france.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 10 ans 4 mois #107419 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet manchons booster / compression

En fait, c'est assez simple.

Je m'y suis mis quand je faisais des gros déplacements (coupe de France), si je ne mettais pas les chaussettes après la course pendant le retour voiture, je ne pouvais quasiment plus marcher en arrivant chez moi.
Avec les chaussettes, sensations de jambes normales !

J'ai un mauvais retour veineux et porte des bas de compression en été. Peut-être que ça explique pourquoi je ressens autant l'efficacité sur moi.


Pareil, les BVsport me sont indispensables pour les longs retours de cyclo (surtout l'été).
Par contre je les quitte au coucher ; avec ça, de bons étirements et les jambes un peu surélevées ça repart nickel le lendemain (testé et approuvé sur deux/trois montées chrono post-cyclo :whistle: ).

Jamais testé les manchons en course, je trouve ça hideux (et je doute de l'intérêt pour un sport "porté" comme le vélo)... en plus d'être interdit par l'UCI :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 4 mois #107421 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet manchons booster / compression

Le grand classique : le jet d'eau froide pendant 2 mn en partant du bas du mollet jusqu'en haut puis la cuisse ensuite.

Pour les chaussettes de récupération j'utilise des X-SOCKS.
Leur système est différent de bv sport car elles compriment le mollet de bas en haut pour améliorer le retour veineux et avec mes gros mollets l'effet est garanti :good:
Je les porte en continu après la sortie vélo jusqu'au coucher. Je les utilise également pendant mes randonnées pédestres.


le look .. :woohoo: www.snowleader.com/ski-patriot-france.html


Excellent Lulu, je connaissais pas ce modèle.
Plutôt celui-là en noir ou en blanc : www.sportshop.fr/fr/product/show/p3219/x-socks-r...r-recuperation-blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 10 ans 4 mois #107431 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet manchons booster / compression

En fait, c'est assez simple.

Je m'y suis mis quand je faisais des gros déplacements (coupe de France), si je ne mettais pas les chaussettes après la course pendant le retour voiture, je ne pouvais quasiment plus marcher en arrivant chez moi.
Avec les chaussettes, sensations de jambes normales !

J'ai un mauvais retour veineux et porte des bas de compression en été. Peut-être que ça explique pourquoi je ressens autant l'efficacité sur moi.


Pareil, les BVsport me sont indispensables pour les longs retours de cyclo (surtout l'été).
Par contre je les quitte au coucher ; avec ça, de bons étirements et les jambes un peu surélevées ça repart nickel le lendemain (testé et approuvé sur deux/trois montées chrono post-cyclo :whistle: ).

Jamais testé les manchons en course, je trouve ça hideux (et je doute de l'intérêt pour un sport "porté" comme le vélo)... en plus d'être interdit par l'UCI :icon_tongue

J'en profite pour une précision : sauf indication impérative du médecin pour certaines pathologies particulières, il ne faut jamais porter des chaussettes de compression couché !! Ca ferme (collabe) les veines superficielles et sans doute aussi quelques veines intra-musculaires... pas top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 2 mois #109361 par Ced47
Réponse de Ced47 sur le sujet manchons booster / compression
Pour ma part, après la course à pied c est 20 minutes de ht... Ensuite étirements, douche...je termine à l eau froide ) massage avec de l'huile essentiel de menthol (ou crème de récup) compression du bas vers le haut le long du chemin veineux et chaussette de récup jusqu'à au coucher ...

Après les gros efforts cycliste je fais pareil mais sans le homme traîner .... Et quand je peux ... Je refais quelques étirements avant le coucher ..

Penser à bien s hydrater .... Eau gazeuses pour desacidifier le corps .... Et le lendemain prêt à recommencer....

La récup fait partie de l entraînement .... Donc il faut aussi y penser :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena