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roues carbone générique
- Charly42
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Oui, Charly, c'est celle-là.
Va falloir surveiller ce qui sort early 2018... c'est intéressant sur le papier !
Par contre, la version cyclocross, quelle pression pour quelle section de pneu ? Quelle hauteur et largeurs ?
La version "cyclocross" est la version "disc", pas de différence. La note citée vient du lien de mes jantes donné par Charly. Donc sur mes jantes actuelles, possibilité de gagner 10g sans bande de freinage et 30g avec l'option flyweight (non indiquée sur le site) que tu as testé en VTT.
On peut espérer d'ici 3 mois une jante "clone" de la MCFK au tarif LB
punaise 60grs sur une pair de jante... WAHOUUUU tous ces Watts de gagnés...
à bloc!!!
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- laurent.a
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punaise 60grs sur une pair de jante... WAHOUUUU tous ces Watts de gagnés...
On a pas tous la chance d'avoir trop de Watts à plus savoir quoi en faire
#crevette #petites_cuisses
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- gillesF78
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On a pas tous la chance d'avoir trop de Watts à plus savoir quoi en faire
#crevette #petites_cuisses
60 grammes à une vitesse ascensionnelle de 1400 m/h, c'est une puissance de 0,2289 w.
C'est 1/1500ème de ta PMA je pense...
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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punaise 60grs sur une pair de jante... WAHOUUUU tous ces Watts de gagnés...
On a pas tous la chance d'avoir trop de Watts à plus savoir quoi en faire
#crevette #petites_cuisses
60 grammes à une vitesse ascensionnelle de 1400 m/h, c'est une puissance de 0,2289 w.
C'est 1/1500ème de ta PMA je pense...
On peut voir ça autrement : 0.2 W, si tu veux les gagner sur les galets de dérailleur, ça va te coûter 150 €.
Du coup, les grammes de jante, c'est plutôt du watt bon marché
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- gillesF78
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punaise 60grs sur une pair de jante... WAHOUUUU tous ces Watts de gagnés...
On a pas tous la chance d'avoir trop de Watts à plus savoir quoi en faire
#crevette #petites_cuisses
60 grammes à une vitesse ascensionnelle de 1400 m/h, c'est une puissance de 0,2289 w.
C'est 1/1500ème de ta PMA je pense...
On peut voir ça autrement : 0.2 W, si tu veux les gagner sur les galets de dérailleur, ça va te coûter 150 €.
Du coup, les grammes de jante, c'est plutôt du watt bon marché
Tu te rends compte de toutes les économies que je fais avec mon vélo tout pourri ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Je songe à une paire en carbone à pneus de ce genre là (soit du 24 mm avant / 38 mm arrière en générique, soit du 35 mm avant/arrière en LB), en chambres + pneus dans un premier temps puis en tubeless (si d'aventure je tombe sur un modèle fiable avec un minimum de rendement)... sur base DT-240S + CxRay en 20/24
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- stam
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- laurent.a
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Tant qu'on y est, comment ça se passe le tubeless avec les Light-Bicycle en 35 mm ? difficile, pas difficile à claquer ?
Je songe à une paire en carbone à pneus de ce genre là (soit du 24 mm avant / 38 mm arrière en générique, soit du 35 mm avant/arrière en LB), en chambres + pneus dans un premier temps puis en tubeless (si d'aventure je tombe sur un modèle fiable avec un minimum de rendement)... sur base DT-240S + CxRay en 20/24
J'ai du LB 35 monté sur du CK et Cxray en 20/24. Le tout en tubeless fusion5 performance. cela fait 10 mois et 10000km. RAS au niveau tubeless.
J'ai éclaté un pneu arriere, mais meme en VTT je l'aurais éclaté (descente dans la roue, nid d'autruche pas vu). Seul incident à déplorer.
la roue avant n'a meme pas eu de complément préventif ! Pour le montage du pneu: à la pompe à pied classique comme en VTT, faut juste bien mettre le pneu bien pincé et vertical au centre de la jante.
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- albator83
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- lulu
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Tant qu'on y est, comment ça se passe le tubeless avec les Light-Bicycle en 35 mm ? difficile, pas difficile à claquer ?
Je songe à une paire en carbone à pneus de ce genre là (soit du 24 mm avant / 38 mm arrière en générique, soit du 35 mm avant/arrière en LB), en chambres + pneus dans un premier temps puis en tubeless (si d'aventure je tombe sur un modèle fiable avec un minimum de rendement)... sur base DT-240S + CxRay en 20/24. Le tout en tubeless fusion5 performance. cela fait 10 mois et 10000km. RAS au niveau tubeless.J'ai du LB 35 monté sur du CK et Cxray en 20/24
J'ai éclaté un pneu arriere, mais meme en VTT je l'aurais éclaté (descente dans la roue, nid d'autruche pas vu). Seul incident à déplorer.
la roue avant n'a meme pas eu de complément préventif ! Pour le montage du pneu: à la pompe à pied classique comme en VTT, faut juste bien mettre le pneu bien pincé et vertical au centre de la jante.
pour avoir une idée ...combien coûte un tel montage , merci
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- Charly42
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punaise 60grs sur une pair de jante... WAHOUUUU tous ces Watts de gagnés...
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60 grammes à une vitesse ascensionnelle de 1400 m/h, c'est une puissance de 0,2289 w.
C'est 1/1500ème de ta PMA je pense...
c'est 1/1834ème de ma PMA
@Lulu:
120€ de rayon
15€ d'écrou
350€ de jantes
par contre après c'est les moyeux... CK çà douille en neuf en France: 350€ AV/ 460€ AR. !! si non d'occasion j'en ai pour 480 la paire (en 11V).
çà va me faire une paire de roue à 955€ environ là ou chez JPracing par ex. c'est 1850€ la paire !!!!
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- laurent.a
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- hedy38
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Aujourd'hui le père noël est passé ! nouvelle paire de roues pour 2018, on va tester les boyaux pour la 1ère fois, 1134g la paire sur la balance avec moyeux dt240s et rayons sapim cxray :) freinage basalte on va voir ce que ça donne, pour 700€ la paire de roue neuve.
Salut Hedy,
C'est quoi les caractéristiques de tes belles roues ? 40mm profil 27 en U ?
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- hedy38
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- Circus
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C'est du classique mes roues 38mm de profil et 23mm de large à boyaux en profil V, j'avais le choix entre profil U et V mais ça faisait 30g de plus par jante à peu près pour le profil U et plus chère, j'ai déjà eu les 2 profils et franchement je ne voyais aucune différence, je sais que c'est surtout utile par vent latéral ...
J'ai juste oublié de te demander le monteur ?
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- hedy38
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Dans le pack j'ai même 3 rayons de rechange au cas où et des serrages de roues à 25g l'unité
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- Circus
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Les prochaines seront à nouveau des génériques chez un monteur artisanal local, des 38mm à boyau profil en V également.
Après, d'accord, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.
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- ArnaudF.
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C'est du classique mes roues 38mm de profil et 23mm de large à boyaux en profil V, j'avais le choix entre profil U et V mais ça faisait 30g de plus par jante à peu près pour le profil U et plus chère, j'ai déjà eu les 2 profils et franchement je ne voyais aucune différence, je sais que c'est surtout utile par vent latéral ...
Pourtant le U est ce qu'il se fait de mieux en aéro, et pour 60g de plus c'est tout benef.
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- laurent.a
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bon ben réponse rapide de light-bicycle:
The weight without braking surface is about 10g lighter.
Et en plus:
We can manufacture the rim with T800+T700. However, the price is USD50 added and it can only reduce 30g approximately.
Ce qui fait 395g +/- 15g pour 213$
Et enfin, la bonne nouvelle:
Actually, we are designing a lighter road rim, and we think it may come out at the early 2018.
Un début de nouveauté, pas encore la version flyweight dispo:
www.lightbicycle.com/newsletter/New-Light-Weight-Road-Disc-Rim.html
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- Charly42
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Vous mettez quoi comme scotch pour mettre vos jantes route carbone en tubless??
Notube: non car ne colle pas sur le carbone!
Enve?
Duke?
....
merci
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