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Les tests d'Alban
- phil
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je viens de lire ton dernier test concernant les pneus.
Pour ma culture personnel Pourrais tu m'expliquer tes tableaux (notamment le recap) j'ai du mal a comprendre ton commentaire. Je pige pas ce qu'il y a d'impressionnant.
Pour en revenir à mes tests, j’ai donc fait 2 montées en GP4000s II 25 mm puis 2 autres avec les supersonic 23 mm vers 270w…Les résultats ci-dessous sont assez impressionnants pour le 25 mm. Ils seraient battu pour moins d’un watt par les Supersonic ! Je m’attendais à un très bon résultat mais pas à ce point !
Moi je ne vois que des chiffres très proches les uns des autres
Désolé de te demander ça, mais je le répète c'est juste pour mieux comprendre.
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- phil
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- alban
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Salut Alban,
je viens de lire ton dernier test concernant les pneus.
Pourrais tu m'expliquer tes tableaux (notamment le recap) j'ai du mal a comprendre ton commentaire
Pour en revenir à mes tests, j’ai donc fait 2 montées en GP4000s II 25 mm puis 2 autres avec les supersonic 23 mm vers 270w…Les résultats ci-dessous sont assez impressionnants pour le 25 mm. Ils seraient battu pour moins d’un watt par les Supersonic ! Je m’attendais à un très bon résultat mais pas à ce point !
Moi je ne vois que des chiffres très proches les uns des autres
Oui les chiffres sont très proches, cela veut donc dire que les GP4000 2 sont pas loin d'avoir le rendement des Supersonic. En 2013, J'ai testé un petit nombre de pneus mais aussi de roues avec boyaux. Aucun pneus ou boyaux n'a été plus rapide que le supersonic. Entre un GP4000 23 mm et un supersonic j'avais trouvé 4 watts d'écarts par exemple, 1 watt pour les GP4000S 2 c'est donc un super résultats!
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- phil
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Je vais, si tu le permets poser mes questions au fur et a mesure.
Que sont les watts awsoft ?? Ce sont les watts calculés ??
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- albator83
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Alban je pense qu'on aura l'occasion de parler de tout ça à la Time, et plus sûrement avant les 3B la semaine prochaine.
Je reviens dans la Comté jeudi matin... si tu as besoin d'un cobaye
Pour en revenir aux tests j'attends de voir ce que va donner le Schwalbe One en 23 mm (25 mm en réalité), et plus encore la version tubeless (si elle est meilleure -comme annoncée par le fabricant- que l'Ultremo ZX).
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- phil
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Salut Alban,
je viens de lire ton dernier test concernant les pneus.
Pourrais tu m'expliquer tes tableaux (notamment le recap) j'ai du mal a comprendre ton commentaire
Pour en revenir à mes tests, j’ai donc fait 2 montées en GP4000s II 25 mm puis 2 autres avec les supersonic 23 mm vers 270w…Les résultats ci-dessous sont assez impressionnants pour le 25 mm. Ils seraient battu pour moins d’un watt par les Supersonic ! Je m’attendais à un très bon résultat mais pas à ce point !
Moi je ne vois que des chiffres très proches les uns des autres
Oui les chiffres sont très proches, cela veut donc dire que les GP4000 2 sont pas loin d'avoir le rendement des Supersonic. En 2013, J'ai testé un petit nombre de pneus mais aussi de roues avec boyaux. Aucun pneus ou boyaux n'a été plus rapide que le supersonic. Entre un GP4000 23 mm et un supersonic j'avais trouvé 4 watts d'écarts par exemple, 1 watt pour les GP4000S 2 c'est donc un super résultats!
Ok ça j'ai pigé
Donc cet écart de 1 watt on le trouve entre les watts srm et les watts awsoft ou on doit le voir quelque part entre le SS et le GP4000 2 ??
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- alban
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- alban
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cyclesetforme.blogspot.fr/2014/06/test-tubeless-schwalbe-one.html
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- alban
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- phil
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Peux tu confirmer que la chambre a air dont tu parles est bien la PANARACER R'Air
Merci.
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- alban
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- phil
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Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide
Ça demande a être effectivement développé.
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- teamdindon
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Reste qu'avec des manivelles plus courtes, pour sortir la même puissance à la même cadence de pédalage, il faut appuyer plus fort avec une plus faible amplitude de mouvement, tout le contraire de la souplesse en somme.
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- CrossClimber
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Si "avec des manivelles plus courtes, pour sortir la même puissance à la même cadence de pédalage, il faut appuyer plus fort avec une plus faible amplitude de mouvement", ça signifique qu'il faut des manivelles toujours plus longues et donc on ne s'arrête jamais ?
Il y a certainement pour un paramètre (ou un ensemble de paramètres) donné une longueur idéale non ? (une 'hyperbole, ou une parabole, m**** je sais plus enfin vous voyez quoi )
intéressant comme sujet en tout cas, j'ai pas l'impression que y'ait bcp d'études sérieuses sur la bonne longueur de manivelles à adopter.
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- stam
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Ca rejoint le fait qu'avec des manivelles courantes (170-175mm), les meilleurs tests courts se font à 65-70 tpm.
Mais ça ne résout toujours pas le problème d'être capable d'appuyer fort, sans vélocité, pendant 4h...
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- Seb-@.
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- Thomas_G
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J'en est testé pas mal du 170 (au début), 175, 180, 185 (actuellement) et un proto en 200.
Je pense que le pattern de pédalage et la position ont un rôle à jouer. On parle toujours de longueur de manivelles/EJ, je pense que le rapport cuisse/jambe est à prendre en compte également, donc le bon choix est multi factoriel.
J ai envie un jour (quand j'aurai 20K€ à investir dans les équipements) de faire un vrai test de terrain.
Sinon c est vrai que je pourrais me tester avec des 180 et 185 ...
Reste une idée de protocole.
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- phil
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www.savoir-sport.org/apps/fiche/default.aspx?top...olarisé&cat=0&id=887
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- stam
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J'en retiens principalement que le foncier construit sur du polarisé est une bonne base pour ensuite aller développer le temps de soutien de SV2. Mais pour cette 2ème étape, je ne vois toujours pas comment se passer de travail au seuil.
Sujet pas mal abordé
là : www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/101124-l-in...-des-seances-peperes
et là : www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/103633-accuse-i3-a-la-barre
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- Fredhamster
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Quoi que pour David, ça ressemble à du polarisé j'ai l'impression, avec beaucoup de volume à I1-I2
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