Recherche Kunena

Mot-clé

Compatibilité cassette SRAM SHimano Campa

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 1 mois #110776 par Eric
Bonjour,
Savez vous si sur un vélo de route équipé en campa 11 V on peut monter une roue équipé d'une cassette 11 V Sram ou Shimano.
Ou l'inverse, soit sur un vélo équipé en SRAM 11 V on peut passer avec une roue libre montée d''une cassette Campa 11 V ou Shimano ??

Compliqué :pafmur: :pafmur:

Merci D'avance, Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #110782 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Compatibilité cassette SRAM SHimano Campa
Par chance de mon côté toutes mes roues équipées Campa 11V passent sur mon nouveau groupe Shimani Dura Ace 11v ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1936
  • Remerciements reçus 341
il y a 10 ans 1 mois #110785 par Zeo
Toutes les transmissions 11V sont compatibles entre elles vu les très faibles écarts d'épaisseur des pignons et entretoises.
Par contre a priori, il est recommandé de garder le couple chaine/cassette de la même marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #110788 par Eric

Toutes les transmissions 11V sont compatibles entre elles vu les très faibles écarts d'épaisseur des pignons et entretoises.
Par contre a priori, il est recommandé de garder le couple chaine/cassette de la même marque.


Merci les gars,
Mais l'idée, c'est :
- avec un vélo monté tout en campa de A à Z, est ce que je peux mettre simplement ma roue que j'ai dans le garage équipée d'une cassette SRAM ou SHim
- avec un vélo monté tout en shimano est ce que je peux mettre ma roue de mon garage montée avec une cassette campa

etc etc ....
Je me pose pas la question de mettre la même marque de chaine que de cassette.
Si je dois commencer à changer de chaine pour mettre la bonne cassette, je ne m'en sors plus surtout si je viens de prendre mon vélo qui est percé (comme ça arrive parfois le samedi matin après une crevaison lente) et que je dois vite mettre ma roue que j'ai en plus au cas ou en plus sur mon bike pour partir.

Vous comprenez la manip ??

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 1 mois #110795 par Seb-@.
Donc, en gros, faire fonctionner un dérailleur et une commande Campa sur une cassette Sram ou SHimano ?

Il me semble que le pas est différent, non ? :icon_ohwell

Ce dont je suis certain, c'est qu'une chaîne Campa 11 est la plus étroite. Une Shim 11v fait la largeur d'une 10v. C'est d'ailleurs pour cela que les corps de roue libre Shimano 11v de route sont plus longs.

Bref, si tu places les deux cassettes face à face, tu dois pouvoir vérifier si le pas entre deux pignons est le même ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 1 mois #110798 par Eric

Donc, en gros, faire fonctionner un dérailleur et une commande Campa sur une cassette Sram ou SHimano ?

.


Exact, c'esst ça.
je ne peux pas comparer car je veux savoir avant de passer commande :yaisse:

Si Shimano ou SRAM (qui sont totalement compatibles entre eux) faisait une cassette 12-29 en 11 V . la question ne se poserait pas :icon_ohwell

En fait on va changer nos vélos avec ma femme, et passer en 11 V.
Donc on aura 2 vélos en 11 V à la maison et je voulais simplement racheter une roue arrière montée d'une cassette pour avoir un roue de "secours".
Si elle a du Campa et moi du Shimano ou du SRAM ....la roue de secours ira soit pour elle, soit pour moi mais pas pour les deux ...... :blink: :pafmur: :pafmur:
Vous me suivez ??

D'autre part, savez vous si on peut transformer une neutron ou eurus avec corps shimano 10 V en 11 v ??
Est ce possible ??
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena