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Comparaison Power2Max vs Pédales PowerTap P1
- skippy
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Les 2 capteurs sont très proches dans la mesure. Les P1 sont pllus réactives et donne plus de watts sur des intensités courtes.
J'ai pris les 2 enregistrements .fit en ne conservant que la puissance. Pour être hyper rigoureux il faudrait exporter un fichier .csv et l'importer dans Excel. Mais c'est un gros job. J'ai les csv mais pas le temps. Si quelqu'un se sent je peux lui fournir les fichiers.
J'ai donc pris les pics de puissances dans TrainingPeaks de 2s à 12' et mis dans un fichier pdf les 2 graphes. La similitude et les valeurs sont étonnement proches.
Power2Max
PowerTap P1
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- skippy
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Bien sûr on équipe le vélo de 2 capteurs de puissance. Il faut 2 Garmin qui fonctionnent à l'identique
Les capteurs sont sortis 30' à température ambiante et calibrés avant la sortie
La sortie ne doit rien au hasard. Elle reproduit tout une série d'intensité et de variations afin de tester les capteurs sur toute un gamme de puissance et de temps de maintien:
4' @300 watts
30"x30" @400 watts
Accélération et relance @ 600 et 700 watts
J'ai essayé de faire 2 calques avec les données puissance mais le rendu n'était pas très lisible. Si certains veulent se faire une idée des 2 courbes, il suffit d'imprimer le PDF sur une feuille fine, de superposer les 2 courbes et de comparer par transparence. Sur une vitre au soleil par exemple.
Si vous vos le désirez, voici les fichier .csv. Il faudrait faire un extract sous Excel pour avoir 2 courbes à comparer sur chaque seconde:
Le logiciel TrainingPeaks permet de cibler les pics de puissance automatiquement sur toute un sortie. Alors très facile de comparer les 2 capteurs entre 2s et 30' si on le désire.
Certes ce test n'est pas scientifique mais permet se se faire un bonne idée du comportement sur une zone de puissance et de la dynamique du capteur. Et surtout par rapport un un capteur étalon comme le Power2Max.
Le test complet est comme d'habitude chez DCRAINMAKER www.dcrainmaker.com/2015/08/powertap-p1-pedals-review.html
Ivan
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- Fredhamster
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- skippy
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Je veux bien les .fit pour voir les courbes ;)
Voilou !
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- Fredhamster
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- Fredhamster
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- teamdindon
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- skippy
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Vous avez utilisez GoldenCheetah ???
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- teamdindon
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Merci à tous les deux
Vous avez utilisez GoldenCheetah ???
Import des fichiers .fit dans Goldencheetah puis export dans LIbreOffice Calc (equivalent Excel) pour synchroniser les timestamps et tracer les courbes.
Détail marrant : l'équilibre de puissance gauche/droite est inversé entre le P2M et les pédales P1 (quand l'un indique 40%, l'autre indique 60%)
A première vue, les valeurs concordent bien pour les 4' à 300 W. Les power2max a un peu de retard à l'allumage sur le début des 30/30 et les relances, ce qu'on savait déjà après les comparaisons P2M/powertap G3.
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- lulu
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les autres système vont tellement avoir une chute niveau vente qu'il vont devoir se battre sur le prix...vous trouvez pas
, en 2016 il y a de forte chance que je laisse partir ma g3 monté sur une 50mm a pneu , exeptè l'esthétique je ne vois plus trop l’intérêt du système .
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- teamdindon
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cela a quand même l'air d'être proche de la perfection a tout point de vue leur système pédales....
les autres système vont tellement avoir une chute niveau vente qu'il vont devoir se battre sur le prix...vous trouvez pas
J'ai failli craquer pour ces pédales. La seule chose qui m'ait freiné est le fait que ce soit basé sur un système Look Delta. Après 6 ans en Time RXS puis Speedplay, je ne souhaite pas revenir en arrière avec ce système où la hauteur sur axe est aussi importante (certains appellent ça des "sabots").
Pour l'instant je reste sur mon powertap "G3 dans un corps Pro+" mais je zieute sérieusement du côté des Power2max.
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- lebad
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Euh, c'est pas si marrant. Y a une boulette quelque part ?...
Détail marrant : l'équilibre de puissance gauche/droite est inversé entre le P2M et les pédales P1 (quand l'un indique 40%, l'autre indique 60%)
....
J'y regarde beaucoup en ce moment (par rapport à mon tendon d'achille), et ça m'ennuierait de ne pas pouvoir m'y fier (ou plutôt de m'être trompé jusque là, mais je ne crois pas, heureusement).
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- jfd_
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Il est clair que vu la teneur du comparatif au niveau des courbes, le P2M est une alternative intéressante en terme de prix (je fais une comparaison des prix catalogue, hors toute sorte de promo) au vu des écarts somme toute faibles dans les mesures..../...Pour l'instant je reste sur mon powertap "G3 dans un corps Pro+" mais je zieute sérieusement du côté des Power2max.
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- samica
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- Zeo
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- Rismis
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Pour les tarifs des différents capteurs:
POWERTAP:
_ moyeu G3 719€
_ plateaux C1 749€
_ Pédales P1 1299€
Power2max:
_ de 940€ ( version FSA gosamer) à 1260€ (Rotor 3d+)
_Classic à partir de 590€
Quarq:
_ red 22 GXP 1040€
_ ELSA rs 1145€
_Riken AL 783€
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- skippy
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Voici un comparatif des CP entre les powertap en référence et le P2M en vert
Pour les tarifs des différents capteurs:
POWERTAP:
_ moyeu G3 719€
_ plateaux C1 749€
_ Pédales P1 1299€
Power2max:
_ de 940€ ( version FSA gosamer) à 1260€ (Rotor 3d+)
_Classic à partir de 590€
Quarq:
_ red 22 GXP 1040€
_ ELSA rs 1145€
_Riken AL 783€
Merci Rismis ! On voit très bien la différence de réactivité sur les temps de 30s ou moins mais ça on le savait car P2M est vraiment pas nerveux.
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- Swed
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- skippy
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On peut grâce à WKO4 avoir une analyse très fine du coup de pédale. Asymétrie du à une pathologie une morphologique (étude posturales ?), type de cycliste: punch ou appuie sur les pédales (smoothness) , perte de la puissance sur chaque jambe lors de la remontée de pédale (GPA) , PPR gauche/droite sur chaque jambe, amélioration d'une pathologie ou une asymétrie etc ...
Il faut pour cela que le capteur soit performant au niveau de l'échantillonnage et fournissent les valeurs de la dynamique du cycle de pédalage.
Bon choix avec les pédales PowerTap. Ces fonctionnalités seront disponibles avec le prochain firmware.
Voici les marques supportées pour l'instant: Garmin Pedals, Infocrank, Rotor Crank, Factor Crank, Pioneer Crank.
Exemple de graphe:
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- totof
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Sur un HT elite qubo hydro mis en resistance max (8) je me mets en 50x16 à 95tpm. D'apres le calculateur VO2, cela devrait donner au niveau de la roue une vitesse d'environ 35km/h ce qui d'apres la courbe du HT (Puissance/Vitesse) devrait necessiter une puissance largement superieur à 400 Watts (entre 450 et 500). Hors les P1 mesurent 330 Watts .... Cependant la courbe du HT est plutot approximative alors difficile d'etre categorique.
A vue de nez, par rapport a votre materiel (similaire ou presque), est ce que la mesure des P1 vous parait correcte ?
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