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Nouveau capteur de puissance shimano
- albator83
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Sauf que ces mêmes pratiquants ne lâchent pas des milliers d'euros dans du Di2, des disques, etc.
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- papipop
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A la limite quand je vois le nombre de pratiquants "occasionnels" qui ne savent pas changer de vitesse correctement sur leur vélo... cette innovation pourrait avoir un intérêt.
Sauf que ces mêmes pratiquants ne lâchent pas des milliers d'euros dans du Di2, des disques, etc.
Pourquoi ne parler que des pratiquants "occasionnels"... J'ai toujours été surpris des braquasses emmenées par de modestes coursiers FFC ou ufolep. A croire que plus c'est gros, meilleur c'est..... Que de mecs plantés sur le gros plateaux en course dans des bosses fumés avec mon 34 dents devant. On adapte bien trop souvent la fréquence de pédalage au braquet alors qu'à mon sens c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait faire... Que souvent on entend l’ânerie suivante "putain, j'étais costaud, j'ai tout passé avec la plaque ?" même si le gars arrive derrière.
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- albator83
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- teamdindon
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A la limite quand je vois le nombre de pratiquants "occasionnels" qui ne savent pas changer de vitesse correctement sur leur vélo... cette innovation pourrait avoir un intérêt.
Sauf que ces mêmes pratiquants ne lâchent pas des milliers d'euros dans du Di2, des disques, etc.
Pourquoi ne parler que des pratiquants "occasionnels"... J'ai toujours été surpris des braquasses emmenées par de modestes coursiers FFC ou ufolep. A croire que plus c'est gros, meilleur c'est..... Que de mecs plantés sur le gros plateaux en course dans des bosses fumés avec mon 34 dents devant. On adapte bien trop souvent la fréquence de pédalage au braquet alors qu'à mon sens c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait faire... Que souvent on entend l’ânerie suivante "putain, j'étais costaud, j'ai tout passé avec la plaque ?" même si le gars arrive derrière.
Chez les coursiers qui emmène trop gros, j'ai surtout remarqué que c'est à la relance après un virage que c'est poussif.
Dans ce cas, quitte à partir dans le délire technologique et à faire un truc automatique, on peut imaginer un système qui détecte via le GPS et une base de donnée cartographique qu'on va arriver sur un virage et qui en fonction du rayon de courbure à venir et des capacités de pilotage du cycliste pour passer le virage à grande vitesse (déterminé avec un étude statistique sur les virages passés) met un braquet un peu plus petit pour favoriser la relance à venir.
Je sais, je m’emballe.
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- papipop
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Parce que ce n'est pas la majorité des coursiers ? En cyclo/FFC je vois beaucoup plus de gars qui tournent la patte, que de gars qui restent sur la plaque à tout prix... après ça n'empêche pas des types comme Gallego ou Tempier de tirer des braquets monstres, et d'avancer (très) fort
Je parlais bien de coursiers "modestes"... Après quand tu as la possibilité de tirer gros et que ça envoie du pâté, pourquoi se priver. Mais ils sont pas si nombreux que çà...
Ensuite, sur les cyclos, la montagne te pardonne pas, t'as pas intérêt à faire le kakou avec tes développements...
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- david38
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A la limite quand je vois le nombre de pratiquants "occasionnels" qui ne savent pas changer de vitesse correctement sur leur vélo... cette innovation pourrait avoir un intérêt.
Sauf que ces mêmes pratiquants ne lâchent pas des milliers d'euros dans du Di2, des disques, etc.
Pourquoi ne parler que des pratiquants "occasionnels"... J'ai toujours été surpris des braquasses emmenées par de modestes coursiers FFC ou ufolep. A croire que plus c'est gros, meilleur c'est..... Que de mecs plantés sur le gros plateaux en course dans des bosses fumés avec mon 34 dents devant. On adapte bien trop souvent la fréquence de pédalage au braquet alors qu'à mon sens c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait faire... Que souvent on entend l’ânerie suivante "putain, j'étais costaud, j'ai tout passé avec la plaque ?" même si le gars arrive derrière.
Chez les coursiers qui emmène trop gros, j'ai surtout remarqué que c'est à la relance après un virage que c'est poussif.
Dans ce cas, quitte à partir dans le délire technologique et à faire un truc automatique, on peut imaginer un système qui détecte via le GPS et une base de donnée cartographique qu'on va arriver sur un virage et qui en fonction du rayon de courbure à venir et des capacités de pilotage du cycliste pour passer le virage à grande vitesse (déterminé avec un étude statistique sur les virages passés) met un braquet un peu plus petit pour favoriser la relance à venir.
Je sais, je m’emballe.
C'est un peu l'évolution course du google bike non? (celui du 1er avril --> )
Région Grenobloise
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- gillesF78
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Mon power2max a rendu l'âme lors de mon dernier gimenez (hier midi), que j'exécutais sans le savoir avec une pneumopathie.
L'agonie du capteur s'est caractérisée par les étapes suivantes :
* puissance >500W après mon Gimenez à la Charmette (je devais être à 300),
* valeur d'étalonnage = 900 (normalement = 1500)
* arrivé à St Egrève, il m'affiche une puissance de 3500W à I1, impossible de l'étalonner : erreur #4 + LED au rouge.
Je l'ai renvoyé au SAV.
Comme il ne me convient pas bien (logement de batterie inaccessible, SAV de merde qui met 1 mois à répondre), je suis tenté pour acheter un Quarq Riken R et revendre mon power2max dès le retour SAV.
Les tests de DC Rainmaker sont plutôt positifs sur les Quarq :
www.dcrainmaker.com/2013/09/meter-depth-review.html
Je sais qu'on ne peut pas faire 100% confiance à DC rainmaker pour faire le bon choix parce qu'il m'a influencé sur le power2max (il a écrit des bêtises sur la qualité du SAV de la marque, et n'a pas évoqué les pb d'accessibilité des batteries).
Donc je vous demande votre avis, si vous en avez un ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Quarq connais pas (je crois que Franck en a un ?)
Sinon tu as aussi Stages... pas bien noté dans les tests (répétabilité hasardeuse paraît-il), mais Stéphane Cognet en est content apparemment.
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- Zeo
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- jfd_
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Pour l'accès batterie, OK, ce point aurait du être mentionné. Mais pour le SAV, il me semble que c'est un peu difficile de lui reprocher cela car outre-atlantique (son lieu de résidence au moment de son test P2M), les choses pouvaient être sensiblement différentes de celles auxquelles tu es confronté..../...
Je sais qu'on ne peut pas faire 100% confiance à DC rainmaker pour faire le bon choix parce qu'il m'a influencé sur le power2max (il a écrit des bêtises sur la qualité du SAV de la marque, et n'a pas évoqué les pb d'accessibilité des batteries).
.../...
Après, il ne faut pas non plus croire qu'il n'a aucun lien de sujétion avec aucune des marques du matos qu'il teste. Ce serait bien le 1er
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- albator83
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Si mes souvenirs sont bons j'avais bien attendu deux-trois semaines (entre expédition et retour) lorsque j'avais envoyé mon P2M première génération pour la maj firmware (capteur température + balance G/D)... en choisissant bien le moment (hors-saison, sans en avoir une réelle utilité) ça ne m'avait pas du tout gêné, mais je comprends qu'en pleine saison c'est pénible (comme un Garmin qui agonise, par exemple).
D'un autre côté avec le temps d'expédition, puis retour de Germanie + l'analyse/réparation je ne vois pas trop comment faire beaucoup mieux... chez Matsport (qui assure le SAV SRM, Powertap) nous autres grenoblois économisons le temps d'expédition/retour en portant l'appareil sur place, mais pas celui de la réparation (surtout lorsqu'ils doivent escalader chez SRM pour les cas les plus retords).
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- Zeo
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De mon côté aussi tout s'est très bien passé avec power2max même si la com client n'est pas leur point fort.
Après c'est clair qu'avoir un contact local sérieux est un atout.
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- gillesF78
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1) possibilité de changer les manivelles sur les Quarq Riken, aucun re-calibrage n'est nécessaire. Néanmoins les manivelles des sram force 22 et sram s975 (fixées par 3 vis) ne semblent pas compatibles avec l'étoile du Riken (8 vis).
2) Possibilité de calibrer la pente du capteur :
www.dcrainmaker.com/2015/04/quarq-introduces-rik...html#comment-1630009
Région Grenobloise, GillesF78
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- stam
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Bah il n'y a rien de très compliqué, tu dévisses, tu fais fondre les points de soudure de l'ancienne batterie, tu soudes la nouvelle. A la portée de n'importe quel soudeur dont les derniers points remontent aux cours d'EMT en 3ème (moi), pourvu que les joints toriques soient bien remontés et graissés-étanchéifiés.Ben... SRM , par contre la batterie tu oublies.
Après je comprends que sur un SRM sous garantie ça fasse un peu peur ; beaucoup moins sur le mien que j'ai acheté d'occase pas cher (enfin... pas cher comme un SRM, c'est-à-dire le prix actuel d'une étoile P2M neuve, mais à l'époque je n'avais pas vraiment le choix pour équiper un Hollowgram). Tout ce que je lis sur les P2M et Quarq me fait réfléchir pour équiper le 700c/SRAM que je suis toujours en train de monter... Je regardais de près les P2M, je me demande si je ne vais pas re-tenter un achat SRM d'occase, ça va faire 4 ans que j'ai le mien et zéro souci à part l'affolement du premier "plat" de batterie.
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- albator83
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De mémoire y'a quelques vidéos qui expliquent très bien l'opération.
Faut juste garder à l'esprit que ce n'est pas une bête pile à remplacer, prévoir le remplacement en avance si on veut conserver la garantie (ex : essayer de planifier ça l'hiver, pour se passer facilement de capteur pendant une ou deux semaines).
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- lulu
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je comptais aussi après la revente de ma g3 m'équiper d'un autre système ( le c1 est mon 1er choix actuellement)
mai quand j’entends tout vos retour et bien d'autre sur quel que soit le système et bien .
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- Zeo
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David a multiplié les retours aux SAV l'an dernier à cause de ça.
Mais à ma connaissance ça ne touche pas les autres modèles.
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- albator83
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Je ne roule pas aussi souvent que David sous la flotte, mais j'ai pris quelques longues rincées en course (lui c'était systématique à chaque grosse averse ou presque, il a usé "quelques" Power Control aussi ).
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- Bast13
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on est obligé à s'orienter vers des pédaliers anciennes générations qu'on ne trouve presque plu (sram 5 branches apparente, shim 6700, 7700 rotor 3d 24 uniquement...) coté look c'est pas top, certes ce n'est pas le plus important, mais ça enjolive pas le vélo un montage avec un pédalier du type old 105 ou old ultegra.
Dommage car le concept est plutôt bien et sans doute à la hauteur voir mieux que la plupart (cyclesetforme.blogspot.fr/2015/11/test-du-capteu...nce-c1-powertap.html) , la conception a démarrer avant l’avènement des pédaliers 4 branches shim et campa du coup un petit coup de retard.
Perso, je vais attendre la sortie du shim 9100P, si comme je l'espère le tarif ne dépasse pas 800 zoro (je rêve peut être mais annoncé à 750 dollars...)
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- lulu
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j'ai justement un ancien ultégra sur un madone ...
j’attends aussi le shimano et surtout des avis qui font pencher la balance majoritairement du bon côté.
bon maintenant peut être qu'en général sur les sites..seuls les avis négatifs prenne la peine de posté de part leur mécontentement .
ce seras pour 2017 , mai que c'est dur de s'en passer quand on as gouté
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