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Garmin et capteurs de puissance
- ecoffeys
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désolé si le sujet à déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé.
j'ai maintenant 3 capteurs de puissance (1 VTT, 1 Route, 1 rouleau (que j'utilise avec le route ou le VTT).
sur mon Garmin 1000, j'ai créé 3 profils et je souhaite maintenant attribuer un capteur par profil et surtout, indiquer correctement le poids du vélo.
Savez-vous comment faire pour définir un poids par capteur/vélo ?
Attribuer un capteur par profil me semble simple car un seul capteur fonctionne à la fois et sur le rouleau, il me suffit de désactiver le capteur du pédalier pour n'avoir que les données du rouleau
Merci pour votre aide
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- zero_janvier
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J'ai un 520 et pas de notion de poids du vélo là dedans. Ceci-dit, je ne vois pas l'utilité non plus. En général, on donne le poids du cycliste pour les W/kg et le poids du vélo pour estimer une puissance (en tenant aussi compte du poids du cycliste) sur une montée. Mais, en ayant justement un capteur de puissance... c'est quoi l'intérêt?
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- ecoffeys
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donc, tu ne peux pas prendre tes zones "route" lors d'une course de "VTT"
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- jfd_
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En première approche, pour ta question, mon coté (trop? ) pragmatique me pousserai à intégrer à ton poids celui des destriers sur chacun des profils. Bon, OK, tu aurais ainsi trois poids corporels différents selon l'activité mais ce serait déjà pour voir ce que cela donne comme résultats en pratique
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- gillesF78
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As tu fait un test cp20 et cp5 sur chaque vélo ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- ecoffeys
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Tu peux peut-être modifier ta FTP au début de chaque sortie ?
As tu fait un test cp20 et cp5 sur chaque vélo ?
non, encore aucun test d'effectué. après, si il faut multiplier les tests (sur 2 vélos), on ne fait plus que des tests LOL
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- hedy38
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- zero_janvier
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Idem pour le rapport puissance / poids: ce qui nous intéresse, c'est la puissance que mes 65 kg peuvent fournir, indépendamment du vélo.
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- albator83
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- Orel
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- ecoffeys
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- Cricridamour
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Tu te mets au home trainer maintenant? Y va neiger, c'est sûr...
Ah bon, je comprends mieux maintenant quel était ton problème.
Selon ma compréhension de la puissance, le poids n’entre absolument pas en compte. Un watt, c’est l’énergie en joule dépensée par seconde. Donc quel que soit le poids du bonhomme et du vélo, 200 w restent 200 w. Par conséquent, sur home trainer il n’y a aucune différence.
En extérieur non plus, aucune différence : tu attaques une pente à 300 watts, quel que soit le poids corporel ou celui du vélo, 300 w, c’est 300 w, point (Edit : OUPS ! Bien entendu, dans ton cas, je voulais dire 400 w).
La différence se fera uniquement sur la vitesse ascensionnelle : plus il y a de poids, moins tu montes vite à puissance égale.
A ce propos, je trouve dommage que sur les segments Strava, on ne puisse pas différencier s’ils ont été effectués avec un vélo de route ou un VTT, alors qu’on peut filtrer les classements par catégories de poids corporels.
Quel était l’intérêt de travailler avec l’affichage en watt/kg ? Chez moi, mon poids corporel varie de 75 à 85 kg dans le courant de l’année , donc pour la même donnée affichée en W/kg, les watts instantanés seront différents.
Pendant que j'y suis, petit sondange aux forumeurs: vous affichez la puissance instantanée (W) ou la puissance lissé sur 3 secondes (W/3s)?
A+
Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
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- lebad
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- PEB
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- Christoph3
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Et pourtant, il me semble bien qu'ils sont beaucoup plus difficiles à sortir, les W sur HT.Par conséquent, sur home trainer il n’y a aucune différence.
Et pareil : lissé sur 3", ça fluctue malgré tout beaucoup. Mais je ne sais pas si le 500 permet le lissage sur 10".
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- albator83
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Lissé à 3" pour moi également, c'est déjà suffisamment difficile à tenir constamment.
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- ecoffeys
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j'affiche les watts à 3 et 10 secondes
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- gillesF78
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Pour la puissance brute, certains enlèvent 5 à 10% sur leur FTP lorsqu'ils sont sur HT. Ce n'est pas impossible que des vélos changent aussi la puissance à cause de différences de position, de sensations, ou de mental (aspects psychologiques).
Personnellement, ma FTP sur HT est la même que sur une route de montagne à 6% de pente.
Région Grenobloise, GillesF78
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- Orel
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- Bannis
Sur route : puissance moy. 10s + puissance moyenne circuit (valeur affichée sur les segments Strava, pratique en montagne).
Aucune différence constatée entre mes deux vélos, malgré plus de 3kg d'écart...
Concernant la différence de watts sur HT et sur route, j'ai constamment 10% de watts en moins sur HT, avec le même vélo et le même capteur de puissance bien sûr. Je suis pourtant un habitué de l'entraînement indoor (+ de 10h par semaine), mais rien n'y fait. Pas même un ventilateur surpuissant pour éviter/limiter la surchauffe. Ca reste un mystère pour moi...
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- gillesF78
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Sur HT : puissance moy. 3s + puissance NP circuit
Sur route : puissance moy. 10s + puissance moyenne circuit (valeur affichée sur les segments Strava, pratique en montagne).
Aucune différence constatée entre mes deux vélos, malgré plus de 3kg d'écart...
Concernant la différence de watts sur HT et sur route, j'ai constamment 10% de watts en moins sur HT, avec le même vélo et le même capteur de puissance bien sûr. Je suis pourtant un habitué de l'entraînement indoor (+ de 10h par semaine), mais rien n'y fait. Pas même un ventilateur surpuissant pour éviter/limiter la surchauffe. Ca reste un mystère pour moi...
10h de HT/sem ! OOooooh P*** ! c'est dur la vie de parisien !
Quel home-trainer utilises-tu ?
Région Grenobloise, GillesF78
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