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Nombre dents max pignon K7/derailleur ultegra 6600

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il y a 6 ans 11 mois #145911 par cycloflamand
Bonjour,

Je m'apprête à acheter une cassette 10v 12-27, mais j'ai un doute sur la compatibilité avec mon dérailleur arrière Ultegra 6600 chape courte.
Avec une cassette 12-25 il y a encore un peu de marge donc je pense que même un pignon de 28 dents passerait. Toutefois je voudrais éviter la boulette, c'est pour quoi je fais appel à vos expériences en la matière :lunettes: .

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il y a 6 ans 11 mois #145914 par albator83
Hello,

Perso chape courte sur Red (10v) ou Dura-Ace 9000 (11v), le 11x28 passe sans broncher.
Je pense que ce sera pareil pour ton Ultegra 6600 :yaisse:
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il y a 6 ans 11 mois #145916 par teamdindon
+1
Le dérailleur pourra sans problème monter sur un pignon de 27.
Reste à voir si ta longueur de chaîne est suffisante.
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il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #145917 par david38
D'apres Shimano (cf productinfo.shimano.com/#/archive ---> specifications 2005-2006 ---> page 92), 27 dents max.

(ps : le site "si.shimano.com/#/" regorge d'info techniques sur les groupes shimano de ces dernieres annees! :cheer: )

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par david38.
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il y a 6 ans 11 mois #145920 par cycloflamand
Merci à tous pour vos retours !

Je viens de monter le vélo sur le HT qui est équipé avec une cassette 11-25 et sur le 25 dents j'ai encore du mou dans la chaîne quand je bascule un peu la chape du dérailleur, je pense donc que la chaîne encaisserait 2 dents de plus.

Y'a plus qu'à passer commande !

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il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #145957 par laurent.a
Aucun souci avec mon dura ace 7800 qui date de la meme epoque (meme conception) , K7 Dura ace 12-27, ca doit passer sur du 28 voire + "officieusement" !
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par laurent.a.
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il y a 6 ans 11 mois #145959 par jfd_
Officieusement, avec une chape courte en DA, ça passe à l'aise en 28, tout juste en 30.
Officieusement, avec une chape moyenne en DA, ça passe à l'aise en 32, tout juste en 34.

:side:
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il y a 6 ans 11 mois #146013 par cycloflamand
Cà y est c'est commandé, cassette 13-28 finalement (pour les monts pavés çà sera pas du luxe), j'en ai profité pour rajouté un boitier de pédalier pour remplacer l'actuel qui a un an mais craque pas mal a l'effort... Un nouveau pneu (ma reparation d'entaille tient le coup mais au cas où), une paire de patins de frein et une lampe arrière Lezyne usb soldée...

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il y a 6 ans 11 mois #146015 par laurent.a

Cà y est c'est commandé, cassette 13-28 finalement (pour les monts pavés çà sera pas du luxe), j'en ai profité pour rajouté un boitier de pédalier pour remplacer l'actuel qui a un an mais craque pas mal a l'effort... Un nouveau pneu (ma reparation d'entaille tient le coup mais au cas où), une paire de patins de frein et une lampe arrière Lezyne usb soldée...


Tu as quoi comme pédalier ?

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il y a 6 ans 11 mois #146035 par cycloflamand
52/39, le classique des plaines...

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il y a 6 ans 11 mois #146037 par laurent.a
le 12 risque quand meme de te manquer, non ? Sram possède une cassette 12-28 !

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il y a 6 ans 11 mois #146039 par cycloflamand
A part dans les descentes, je ne me sers jamais du 12, et sur le plat souvent je ne descends pas en dessous de 52x15 quand je fractionne à 300w (+/- 40 km/h à 90rpm).
Un jour peut être que j'aurais les jambes :petard:

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il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #146053 par albator83
Si tu cours en peloton le 52*12 va te manquer tôt ou tard... car on est vite à 60 km/h en paquet (surtout avec les watts que tu sors régulièrement).
Après je ne connais pas bien ta pratique.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par albator83.

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il y a 6 ans 11 mois #146059 par cycloflamand
La cassette 13-28 servira plus pour passer le reste de l'hiver sans faire de la force sous max à i2-i3 dans certaines côtes que j'aime bien malgré tout arpenter en sortie longue, et aux cyclos de printemps ou les monts pavés à 15-20% risquent d'être usant sur 39x23 (limite dangereux de faire de la force sous max sur du pavé au milieu de dizaines de cyclos).
En forme et aux beaux jours, le 12-23 restera la config de base pour le reste.

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il y a 6 ans 11 mois #146144 par cycloflamand
Cassette récupérée ce matin au point relais, montée ce soir. Le 28 dents passe sans problème, çà fait tout drôle de voir un si gros pignon derrière :woohoo:
Cette config aura l'avantage de pouvoir rester quasi tout le temps sur le grand plateau (52x23 en antépénultième rapport de cassette, voire 52x25 au besoin, çà permet de passer les petits casse patte sur un coup de nerf).

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il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #146145 par jfd_
Si tu faisais du VTT, tu ne 'traiterais' pas un pignon de 28 de gros pignon :petard:
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par jfd_.

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il y a 6 ans 11 mois #146170 par hedy38
Quand j'étais encore débutant il y a 1 an et demi j'avais réussi à monter une cassette 11/36 sur mon vélo de route, je montais très lentement les cols genre 8/9km/h :D et en plateaux j'avais mit un 49/33, ça me convenait parfaitement en tout cas, beaucoup trop de débutants veulent mettent des braquets comme les pro alors qu'ils en ont pas l'utilité.

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il y a 6 ans 11 mois #146175 par laurent.a

Quand j'étais encore débutant il y a 1 an et demi j'avais réussi à monter une cassette 11/36 sur mon vélo de route, je montais très lentement les cols genre 8/9km/h :D et en plateaux j'avais mit un 49/33, ça me convenait parfaitement en tout cas, beaucoup trop de débutants veulent mettent des braquets comme les pro alors qu'ils en ont pas l'utilité.


Je me reconnais bien la, j'ai mis longtemps à comprendre l'utilité du grand plateau sur route :lol:

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il y a 6 ans 11 mois #146181 par cycloflamand
Sur mon premier vélo de route (un décathlon alu, trop grand pour moi d'ailleurs), j'avais de base 48/39 et 16-23 en SORA 8 vitesses. Par la suite j'avais mis un plateau de 52 dents et une cassette 13-26. Je reviens donc à peu près à ce que j'avais à l'époque (il y a plus de 10 ans...).
Pour en revenir à la cassette, tous les rapports ont été employés aujourd'hui sur ma sortie "tour des flandres" :petard:

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