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Moyeux White Industries
- jfd_
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Edit : c'est précisément celui-là que monte WI.
La dernière fois que je suis sorti, c'était dimanche où j'ai pris de l'eau.
Ce jour, je déplace le vélo dans l'appart en le faisant rouler et je sens une résistance sur l'AV. Tiens? Mais qu'est-ce??? Ah, le moyeu ne tourne plus qu'avec difficulté... Je démonte et trouve un roulement totalement bloqué si j'essaie à la main. Je le sors et... horreur, plus de protection coté intérieur du moyeu et il y a deux billes en balades plus une en miettes... lautre roulmement gratte sévère mais peut encore tourner à la main. Bon, faut tout changer donc. MAis, petit blème : WI a monté une référence à la noix que je n'ai pas évidemment pas (17287soit 28*17*7mm...). Commande passée mais plus de bike de route qques jours car je n'ai qu'une seule paire sur le route. Pfff...
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- Seb-@.
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Au moins, tu es fixé : poser des petits flasques va être plus que nécessaire.
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- jfd_
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Je suis vraiment guéri par les WI moi. A environ 4500km, cela ne fait pas beaucoup. Le roulement bloqué est coté disque...
Edit : pour les flaques plastoc en sus, je n’envisage pas d'en mettre à l'AV coté intérieur du moyeu où ça a lâché
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- Charly42
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C'est couillon qu'y n'ait pas eu d'autre choix que le 32 oui... C'est 28 que j'ai.
Je suis vraiment guéri par les WI moi. A environ 4500km, cela ne fait pas beaucoup. Le roulement bloqué est coté disque...
Edit : pour les flaques plastoc en sus, je n’envisage pas d'en mettre à l'AV coté intérieur du moyeu où ça a lâché
C'est quoi ces "flasques plastiques" dont vous parlez??
suis intéressé car comme toi, ne pouvant rouler j'ai nettoyer le velo pareil en faisant rouler, moi l'AR bloqué: et 1 roulement bloqué coté ORL. Grrrrr plus rien sec !! pourtant un SKF. Ce qui est perfectible c'est la protection contre les entrées d'eau sur ces moyeux!
Merci
à bloc!!!
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- jfd_
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- gillesF78
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Ben, c'est l'idée de Seb-@. Il faut se les faire, à découper dans une feuille de plastique un peu rigide mais assez fine pour pouvoir rajouter cela en surépaisseur quand on remonte le moyeu. Cela limitera un peu les entrées.
Tu pourrais découper une plaque en plexiglass 1mm ou en inox 0.2mm à la découpe laser ?
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- cyclo13
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pour pas avoir d'eau dans les roulement mettre de la graisse,jamais eut de problème ,avant de roule même neuf démontage et graissage ,car très peu de graisse ou pas du tous au montage en usine et tous les ans révision complète des roulements.c'est pourtant simple.
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- gillesF78
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Pourquoi ne pas mettre un flasque, un joint à levres, pour protéger la graisse ?
www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php
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- albator83
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slt
pour pas avoir d'eau dans les roulement mettre de la graisse,jamais eut de problème ,avant de roule même neuf démontage et graissage ,car très peu de graisse ou pas du tous au montage en usine et tous les ans révision complète des roulements.c'est pourtant simple.
En usage VTT ce n'est pas si simple, ni en route quand on roule souvent sous la flotte.
S'il faut regraisser le moyeu à chaque sortie humide ou boueuse, c'est pas terrible.
Globalement je reste pantois face à un tel problème de conception à ce niveau de gamme... ok ce n'est pas du CK, mais au final ça ne tient pas mieux (en tout cas, à lire les expériences ci-dessus) qu'un Novatec tout basique... dont les roulements souffrent -certes- en cas de déluge prolongé, mais sont standards (6802/6902) et coûtent moins de 10 € la paire facilement sur le net.
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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P'têt pas jusque là quand mêmeEn gros, si tu veux du costaud, fais comme moi : prends du Tune
@albator : bah, oui, assez grosse déception. Comme je vois que Charly a le même genre de souci sur un autre modèle WI, cela me rassure un peu si je puis dire Pour le moyeu AR, par contre, ils ont pris des roulements de dimension des plus courantes. JE pense que la taille du roulement AV est +/- dictée par le fait d'avoir voulu rendre le moyeu multi-compatible jusqu'à l'axe 20mm.
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- albator83
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En gros, si tu veux du costaud, fais comme moi : prends du Tune
Ou DT... bientôt deux saisons de recul, mes 240-350 se portent comme un charme (avec un entretien minimal, ce qui convient parfaitement à mes talents )
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- gillesF78
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- r3m
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Ben, c'est l'idée de Seb-@. Il faut se les faire, à découper dans une feuille de plastique un peu rigide mais assez fine pour pouvoir rajouter cela en surépaisseur quand on remonte le moyeu. Cela limitera un peu les entrées.
Essayez avec du Rhodoïde, ça se découpe très très facilement, c'est très fin, et assez rigide !
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- gillesF78
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Ben, c'est l'idée de Seb-@. Il faut se les faire, à découper dans une feuille de plastique un peu rigide mais assez fine pour pouvoir rajouter cela en surépaisseur quand on remonte le moyeu. Cela limitera un peu les entrées.
Essayez avec du Rhodoïde, ça se découpe très très facilement, c'est très fin, et assez rigide !
J'ai plus rigide : un écran de Garmin 500 niqué, récupéré sur celui de Cyclo13... découpé avec un fer de pyrogravure.
Région Grenobloise, GillesF78
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- stam
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- Charly42
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En gros, avec ma paire de WI achetée en décembre, vous me conseillez de revendre très vite ou de trouver les joints spi à lèvre qui vont bien ?
et bien si tu comptes rouler par tous les temps y vont pas aimer les roulements!!!
(moi c'est des moyeux route)
Mois c'est ma paire tout temps: pluie, froid neige donc les moyeux prennent chère... mais bon à l'arrière comme à l'avant c'est du standard,(6802 ou 6902) donc j’entretiens un max et change régulièrement.(bon la hiver bien humide aussi!)
Si non, niveau cliquet, RL top ras!!(heureusement)
à bloc!!!
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- jfd_
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@r3m : Merci pour le rhodoïd : c'est exactement ce genre de feuille que je veux essayer mais je n'arrivais à retrouver le nom
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- lulu
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aussi bien en vtt qu'en route avec des roues industrielles et par tout temps ...je n'ai jamais eu de souci moyeu ou jantes et cela sans jamais y toucher a tout point de vue , j'ai par exemple une paire de c24 qui tourne depuis des années et des milliers de kilomètre en hiver.
je ne comprend vraiment pas votre acharnement avec vos jantes qui s'use ou qui casse sur une saison et vos moyeux qui sont juste bon a faire du HT ?
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- stam
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Tu cites un exemple particulier : Shimano utilise encore un système de cones/cuvettes (et non de roulements industriels) qui est pour moi l'optimum... sauf qu'il faut de temps en temps nettoyer/graisser et régler la précontrainte par un système d'écrou/contre-écrou. Si tu fais ce minimum, ce sont des moyeux hors du temps, inusables. Et customisables en céramique pour pas cher (il suffit d'acheter quelques billes du bon diamètre).
Contre-exemple, mon beau-frère qui a une puissance de brabançon (le cheval ou le cycliste, comme vous voulez), et qui n'entretient rien, arrive à détruire un moyeu de gamme XT en 2 ans de vélotaf. La première fois j'ai été surpris, il se plaignait d'un mauvais shifting, il y avait du jeu dans le corps de RL, je pensais simplement devoir régler la contrainte ; quand j'ai vu l'état des pistes ...
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