- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Marque vélo allemande "ROSE"
Recherche Kunena
Marque vélo allemande "ROSE"
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2962
- Remerciements reçus 513
Connaissez vous quelqu'un qui roule sur un vélo de cette marque ? Niveau tarif ils sont plus attractifs que Canyon et dans mon budget de 2000e je pourrai prendre le Xeon CW ultegra. J'aurais ainsi un cadre aéro, carbone haut module, groupe ultegra R8000, donc vélo à 7,4kg une fois pédales et porte bidons installés, ce qui me va vu que le miens pèse actuelle 8,6 kg. Pour le coup je passe de 10 à 11v avec du matériel probablement plus rigide que mon BULLS de 2007 monté en ultegra 6600...
Du coup le chiffrage du vélociste du coin, à 2114e sans roues avec un groupe ultegra 6800 de fin de stock me parait bien grattiné
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Donc si t'es sûr du coup niveau géométrie et que tu débrouilles un peu en méca/entretien pourquoi pas... Ton vélociste te chiffre quoi exactement (cadre et périphériques notamment) ?
PS : les roues du Rose ont l'air basique, mais ils mettent quand même du GP4000S2 dessus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
En effet, les conditions d'approvisionnement de chacune des deux structures sont par trop différentes (même en y incorporant le fait qu'il s’agisse de fin de stock pour l'équipement). De même pour les coûts de de fonctionnement de deux structures de ce type..
Je ne suis pas défenseur absolu du vélociste du coin (ma dernière acquisition est un Canyon VTT à rapport q/P qui reste imbattable à ce jour, pas comme sur route) mais je tenais à l'indiquer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2962
- Remerciements reçus 513
Sûr qu'un vendeur de vélos en ligne tire les prix sur les périphériques et groupes qu'il achète en masse, après je bricole un peu, me suis outillé et je fais toutes les réparations de mon vélo moi même.
Merci pour ces premiers retours
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7088
- Remerciements reçus 1840
- le boitier de pédalier est l'endroit du cadre qui se déplace le plus lorsque tu pédales fort. Certains coureurs se sont plaint que le patins touchent la jante lorsqu'ils étaient en danseuse.
- c'est chiant pour le réglage, et l'entretien (impossible d'utiliser un pied d'atelier du type tacx 3075),
- le déserrage de l'étrier est moins pratique, pas top pour le démontage de roue arrière
Un lien pour mieux comprendre : www.rosebikes.fr/rose-xeon-cw-ultegra-2660581
www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/05/23/Frein...er--la-mauvaise-idee
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4035
- Remerciements reçus 764
- le déserrage de l'étrier est moins pratique, pas top pour le démontage de roue arrière
Généralement, il y a un levier monté sur la gaine et permettant de débrayer le frein sans aller farfouiller sous le vélo.
Sinon, d'accord avec toi sur tous les autres points merdiques de ce positionnement d'étrier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2962
- Remerciements reçus 513
D'ailleurs je me demande comment le Xeon CW peut peser 7,1kg quand un GIANT PROPEL monté en ultegra depasse les 8kg, idem pour un MERIDA REACTO.
Pour la taille, pas trop de soucis mesurant 1m78 entrejambe de 83, je passe sur un cadre taille 54 (comme mon velo actuel).
Pas évident de se décider, mais l'avantage de bien choisir la potence, de tout régler chez le vélociste me rassurerait.
J'ai monté une potence de 110mm angle -17° qui donne une potence horizontale avec la bonne position de cintre. Chose que je ne pourrais pas forcément demander au Vépéciste Allemand
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7479
- Remerciements reçus 1257
Peu probable que cintre-tds-potence soient très différents en poids pour des vélos de même gamme. Les roues et la selle peuvent faire l'addition de 500 grammes sans trop d'efforts, mais avec le matériel proposé je ne vois pas non plus le Rose à 7,1kg...D'ailleurs je me demande comment le Xeon CW peut peser 7,1kg quand un GIANT PROPEL monté en ultegra depasse les 8kg, idem pour un MERIDA REACTO.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4035
- Remerciements reçus 764
je ne vois pas non plus le Rose à 7,1kg...
D'après le site Rose :
env. 7,1 kg. Dues à la fabrication, des variations jusqu'à +/- 5 % sont possibles. Poids du cadre en carbone UD brillant/rouge-gris, taille 57 cm, compact, sans pédales.
Comprendre : ils prennent le vélo, ils enlèvent les pédales, ils le pèsent et enlèvent 5%
C'est un vélo qui doit faire dans les 7,7 kg en vrai prêt à rouler
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7088
- Remerciements reçus 1840
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2962
- Remerciements reçus 513
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7088
- Remerciements reçus 1840
Je connais bien les Lapierre, je trouve que les composants montés sont costauds, et que l'entretien est facile au niveau câblerie. Les prix sont bien placés par rapport à la concurrence.
Sophie a un Lapierre sensium FDJ replica 2014 monté en 105 et ritchey, dont j'ai refait la câblerie après 30000 km environ. Le boîtier de pédalier Shimano en axe 24mm (pf 86 41mm ) fonctionne depuis 35000 km... Sophie n'appuie pas sur les pédales et roulé plutôt au sec, mais quand même, c'est énorme.
j'ai eu un audacio 400 monté en tiagra et ritchey, nickel.
Et dans mon club, des coureurs qui ont des sensium ou xelius en sont contents.
Le sav de Lapierre assure bien apparemment, un coureur à fait expertiser sa fourche suite à une chute, et il a eu rapidement une réponse.
Ils lui ont proposé un" crash replacement" avec réductions -50%, ça va...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Oui, je suis adepte du made in France à cause du sav et pour la qualité, et l'emploi en France. Lapierre, c'est pas tout à fait "made in France". Lapierre sous traite la fabrication des cadres à Taïwan, mais a gardé sav, conception et assemblage en France à Dijon pour avoir un bon rapport qualité-prix.
Je connais bien les Lapierre, je trouve que les composants montés sont costauds, et que l'entretien est facile au niveau câblerie. Les prix sont bien placés par rapport à la concurrence.
Sophie a un Lapierre sensium FDJ replica 2014 monté en 105 et ritchey, dont j'ai refait la câblerie après 30000 km environ. Le boîtier de pédalier Shimano en axe 24mm (pf 86 41mm ) fonctionne depuis 35000 km... Sophie n'appuie pas sur les pédales et roulé plutôt au sec, mais quand même, c'est énorme.
j'ai eu un audacio 400 monté en tiagra et ritchey, nickel.
Et dans mon club, des coureurs qui ont des sensium ou xelius en sont contents.
Le sav de Lapierre assure bien apparemment, un coureur à fait expertiser sa fourche suite à une chute, et il a eu rapidement une réponse.
Ils lui ont proposé un" crash replacement" avec réductions -50%, ça va...
Dommage que leurs deux hauts de gamme actuels soient si laids...
Quand Lapierre refera des vélos qui ressemblent à des vélos, je regarderai la marque avec un œil différent. D'ailleurs, y a quelques années on en voyait dans le coin et ils ont totalement disparu aujourd'hui.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1931
- Remerciements reçus 390
Pareil (histoire de faire avancer le débat)..Dommage que leurs deux hauts de gamme actuels soient si laids...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.