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Patins de frein
- pasqup01
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Je me permets de venir vers vous pour un petit conseil patins de frein, pour jante aluminium dans mon cas (pour les carbones, j'ai les campa rouges qui vont très bien). Les roues aluminium roulent surtout par le sec et, peu souvent sous le mouillé, très rarement sous la "flotte" (en gros en hiver et quand je préfère mettre les carbones à l'abri).
Jusqu'à présent, et depuis de nombreuses années, j'utilisais des increvables Swisstop verts sur tous mes vélos. J'arrive à peine à en venir à bout...
Mais voilà... le mulet de luxe ayant rendu l'âme (voire le Requiem pour un Colnago ), le vieux MBK altec 2+ doit reprendre du service (il prenait la poussière sur le HT depuis des années) et les patins sont morts...
Sans compter que je me posais la question pour le spad après la virée LBL sous le déluge...
Bref, il est peut-être temps de passer à autre chose ?
ou pas...
pour l'instant, content que j'étais de mes Swisstop verts, je serais bien reparti sur les mêmes, mais je constate que, désormais, les bleus seraient plus encore recommandables ! D'ailleurs, on trouve plus facilement les bleus que les verts sur les sites marchands
De plus, le caractère increvable des verts finis par m'interroger : trop dur ? (je n'ai pas l'impression que cela à bouffer mes jantes) durcis en vieillissant ?
Je précise que je suis campiste jusqu'au-boutiste. Autrement dit, toutes mes roues sont des campas, comme mes groupes.
Les roues qui verront ces patins seront :
- Neutron à boyau
- Shamal à pneus (modèle titanium)
- Zonda à pneus
D'avance merci pour toutes vos remarques
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- stam
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Un simple changement de cadre, fourche et de leviers fera l'affaire ...
2 hypothèses, non-exclusives :De plus, le caractère increvable des verts finis par m'interroger : trop dur ? (je n'ai pas l'impression que cela à bouffer mes jantes) durcis en vieillissant ?
- tu ne roules pas assez ;
- tu habites une région plate .
Bon, plus sérieusement maintenant : tu es campiste jusquauboutiste, mais qu'est-ce qui t'empêche de mettre des porte-patins d'une autre marque ? J'écris ça mais je n'ai aucune idée du bénéfice que tu pourrais en tirer, à part de mettre des patins Shimano, et de constater que tout ce qui est dispo en Campa l'est en Shim...
Sur mon acier à patins, j'ai mis des Swissstop bleus je crois, car plus de verts sur Pbkshop ; ça freine très bien, même avec des Z-gravity et même pour un gars qui est habitué au mordant des freins à disques. Mais mon expérience précédente de freins à patins datait de 6 ans, donc...
Bref, la seule conclusion que tu pourras tirer de ma réponse est que j'avais du temps à perdre !
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- albator83
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Donc bleus sans hésiter (je ne sais pas si les autres marques font mieux)
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- Cricridamour
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Ca, c'est le top :
Un simple changement de cadre, fourche et de leviers fera l'affaire ...
2 hypothèses, non-exclusives :De plus, le caractère increvable des verts finis par m'interroger : trop dur ? (je n'ai pas l'impression que cela à bouffer mes jantes) durcis en vieillissant ?
- tu ne roules pas assez ;
- tu habites une région plate .
Bon, plus sérieusement maintenant : tu es campiste jusquauboutiste, mais qu'est-ce qui t'empêche de mettre des porte-patins d'une autre marque ? J'écris ça mais je n'ai aucune idée du bénéfice que tu pourrais en tirer, à part de mettre des patins Shimano, et de constater que tout ce qui est dispo en Campa l'est en Shim...
Sur mon acier à patins, j'ai mis des Swissstop bleus je crois, car plus de verts sur Pbkshop ; ça freine très bien , même avec des Z-gravity et même pour un gars qui est habitué au mordant des freins à disques. Mais mon expérience précédente de freins à patins datait de 6 ans, donc...
Bref, la seule conclusion que tu pourras tirer de ma réponse est que j'avais du temps à perdre !
Ha ha ha, elle est bien bonne celle-là !! Des freins à patins qui freinent ! On aura vraiment tout lu ! Merci pour cet éclat de rire journalier nécessaire à mon bien-être mental.
PS : moi aussi j’ai du temps à perdre.
A+
Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
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- david38
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J'ai monté fin juin sur mon frein avant les "SWISS STOP FLASH EVO BXP Shimano - Bleu" en remplacement des shimanos classiques (que j'ai toujours sur le frein arrière). Sur le sec, avec des mavic ksyrium equipe et alu, rien à dire, ça me semble équivalent aux patins d'origine. En conditions humides (pluie fine, petites averses, route humide, mais pas testé sous une pluie soutenue et continue ou en descente de col), ça freine, j'ai assez vite la "sensation" que ça réponds et ça ne fait pas de bruit (c'est pas "ouffissime non plus...) alors que, dans les mêmes conditions, les patins shimano (à l'arrière) couinent (l'impression qu' il y a du sable entre le patin et la jante) et freinent peu (ou pas mais ils sont à l'arrière).
A+,
David.
Région Grenobloise
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- jfd_
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Moi, je suis plus constructif : il reste un lot de 4 patins verts Swisstop pour étriers Campa chez Alltricks : Y Clic .
Il y en a aussi chez Maxi-Pièces Vélo : Y Clic
Ca, c'est le top :
Moi, j'aurais plutôt dit que c'est ça le top :
Comme cela, il reste chez Swisstop (mais les plaquettes ne sont pas compatibles des étriers Campa, c'est une broutille )
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- pasqup01
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@ Stam : Je te renvoie à Popper, et le principe de falsification d'une hypothèse, pour réfuter ton postulat de plat pays en Limousin - faut pas croire tout ce que tu lis dans les fofos
@ albator83 : il me semble que tu en avais déjà parlé au hasard d'un autre post, j'avais pas su le retrouver, merci pour la confirmation
@ jfd : sympa pour les liens. J'avais vu ce "dernier" exemplaire chez alltricks (mais pas ces "antiquités" chez maxi-pièces - datant de 1997 ). Vu la faible dispo, je suppute que le vert qui va être cannibalisé par le bleu
@ David38 : ça c'est un retour précis
Je vais donc partir sur les bleus
Quant aux jaloux qui n'ont pas la chance d'avoir des patins, c'est peut-être justement parce que cela ne freine pas que j'ai battu Luc Leblanc... je freine pas en course, môôa !!!
(-> private joke pour @ Stam ; pour les autres, fallait suivre le post "matos des pros" sur Veloptimal )
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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